Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LICINIUS Ier Follis ou nummus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095376  par migwana

SALUT A TOUS :hello:
quelqu un pourrais t il m aider a identifier cette monnaie romaine en bronze trouvée cet après midi en plein champ en Bretagne
merci pour vos réponse :super:
comment améliorer le nettoyage de cette monnaie?
Image
Image
 #1095384  par arioch

salut
LICINIUS
:ange:
 #1095387  par migwana

merci pour ta reponse rapide :super:
 #1095389  par arioch

LICINIUS Ier Follis ou nummus

http://images6.cgb.fr/images/rome/brm_375094.jpg
N° dans les ouvrages de référence : C.49 - RIC.845 b - RCV.15191
Titulature avers : IMP LICINIVS P F AVG .
Description avers : Buste lauré et cuirassé de Licinius Ier à droite drapé sur l’épaule, vu de trois quarts en avant (B*01) .
Traduction avers : “Imperator Licinius Pius Felix Augustus”, (L'empereur Licinius pieux heureux auguste) .
Titulature revers : GENIO - POP ROM/ T|F// PTR .
Description revers : Genius (le Génie) nu jusqu’à la ceinture, debout à gauche tourelé, le manteau sur l'épaule gauche, tenant une patère de la main droite et une corne d'abondance de la main gauche .
Traduction revers : “Genio Populi Romani”, (Au Génie du Peuple romain) .
 #1095391  par lecranemillenaire

arioch a écrit :salut
LICINIUS
:ange:
en effet il et jolie le gars merci arioch :amen: je les trouver rien qu avec le nom :super:
 #1095498  par ormeau 65

.. :) ARIOCH comme dab :amen: ........... :hello:
 #1095501  par optimus 59

:hello: belle monnaie migwana ,pense a editer l id reçu,merci a toi :super:
 #1095561  par lotfi47

super monnaie!!! bravo :super: :super:
 #1095960  par migwana

bonsoir
merci a vous pour avoir identifier cette monnaie il y a vraiment :amen: des pro.
pouvez vous m'expliquer comment valider l'id de la monnaie une fois que celle ci a été réalisée.
encore merci migwana :hello:
 #1096082  par arioch

tu vas sur ton 1er post de la monnaie
et dans le rectangle de ton texte , a droite il ya une petite mollette , tu la clic et tu fais editer
et retape ton titre de post et hop :ange: :ange:
:ange: :ange:
 #1096131  par esus

Le même revers que mon follis de Galère, il est superbe :super: