Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nature du sol et profondeur de détection

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095550  par Dreaminception

Bonjour,

en lisant et regardant divers test sur le net on arrive à voir certains détecteur qui chopent un 10ct napoléon à presque 40cm. Disposant d'un GMP depuis 1 mois je creuse seulement dans les 20 premiers centimètres, tout simplement car je n'ai pas de signaux plus profond.
Il m'arrive parfois de descendre plus bas mais il s'agit alors d'un gros anneau de machine agricole ou autre gros ferreux.

D'où ma question : La nature d'un sol influe-t-elle beaucoup sur la capacité de profondeur du détecteur ?

Parce que mon manque de profondeur s'explique peut-être par mon sol, un des pires qu'il soit, le sol très argileux, très lourd (bêche obligatoire, même pioche en été) et très peu aéré qui a tendance à longtemps garder l'humidité.

Ps pour les connaisseurs : J'habite à quelques kilomètres de la ville de Betschdorf dans laquelle on y fait les fameuses poteries
 #1095554  par Rococo

bien sur et c est meme primordial.Un nap de 10 cm peut se prendre a40 cm sur un sol tres propre et non mineralisé.Sitot qu il y a de la mineralisation;les appareils perdent de la profondeur et en cas de sol tres fortement mineralisé l appareil ne le prendra pas a plus de 10 /15 cm et ratera meme des monnaies féodales en billion au delà de 3/4 cmet avec un son qui peut rappeler des ferreux
 #1095556  par GERARD46

:hello: pour repondre a ta question la mature du sol influence efectinenent tout detecteur d ou le réglages des effetes de sols sur gmp qui est un super detecteur je ne sais pas tes réglages mais moi je regle le rejet en fonction q uil ne prenne pas les ferites donc toujour un morceaux avec moi lord de mes sorties en gmp et donc le potard est place le plus souvent a 12 H 30 13 H ET la sensibilite doit etre ajuster avec parsinomie je ne la monte ou descend suivant les terrains peut varies entre 11h et 14H apres a toi de voir pour les réglages pour les ferreux mais cela depend de tes centre interet en détections moi je suis en trois ton mais le gold peut etre mis en de tons et pour le balaye je balaye moyenent vite car le gmp reste un appariel reactif voila ce ne sont que nes inpression mais j avoue que depuis que j ai le deus le gold fait le planton dans le placard mais je le sort regulierenent pour ne pas perdre la memiore des sons et remarque mais peut etre esse q une idde de ma part que mon gmp est moin perfornant avec des piles meuves que des piles qui sont a moitie vie ne denande pas pourquoi mais c est un constas fais voila tu as une tres bonne machine il suffit juste de la maitriser et une fois fait tu te regale seul pont faible le poid mais on peut pas tout avoir lol a +++++++ GERARD
 #1095565  par Dreaminception

Merci de vos renseignements.

Pour mes réglages voilà avec quoi j'ai l'habitude de travailler

Sensibilité : Limite zone rouge (baisse si perturbation lié au milieu type ligne haute tension)
Vol ferreux : Entre 9h et 15h suivant pollution
Discrimination ferreuse : 12
Silencieux : 1
Effet de sol : En général au milieu à 12h, ça m'évite les faux signaux lorsque je heurte une motte et l'appareil reste stable, j'ai parfois tendance à les baisser vers 11h en forêt
 #1095575  par GERARD46

Dreaminception a écrit :Merci de vos renseignements.

Sensibilité : Limite zone rouge (baisse si perturbation lié au milieu type ligne haute tension)
Effet de sol : En général au milieu à 12h, ça m'évite les faux signaux lorsque je heurte une motte et l'appareil reste stable, j'ai parfois tendance à les baisser vers 11h en forêt
tu vois comme quoi le sol a une influence car vers chez loi si effet de sol a 12h je chope toutes les ferrite et chez moi il y a na tout les metre au point ici les murts en pierre ont l air tout roullie il y avait beaucoup de fonderie artisanal qui fabriquait de l acier et qui ont arrette car l acier anglais les as detroner car moin cher et de mielleure qualite pour tes réglages je dirait q il sont corret a par sur la sensibilite qui pour moi est un peu haute mais bon ca c est toi qui voit a+++++ gerard
 #1095579  par Dreaminception

GERARD46 a écrit :
Dreaminception a écrit :Merci de vos renseignements.

tu vois comme quoi le sol a une influence car vers chez loi si effet de sol a 12h je chope toutes les ferrite et chez moi il y a na tout les metre au point ici les murts en pierre ont l air tout roullie il y avait beaucoup de fonderie artisanal qui fabriquait de l acier et qui ont arrette car l acier anglais les as detroner car moin cher et de mielleure qualite pour tes réglages je dirait q il sont corret a par sur la sensibilite qui pour moi est un peu haute mais bon ca c est toi qui voit a+++++ gerard
Pas trop de soucis de Ferrite ici, j'ai du en trouver 3 depuis novembre, du coup je m'en préoccupe pas trop
 #1095589  par GERARD46

:hello: ok car si tu en veux tu peux venir en ramasser personne te dira rien au contrare d aideront a charger la vioture :mdr1: :mdr1: