Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cartouche de manipulation

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095836  par Mick 73

Bonsoir, cet après midi je suis "tombé" sur cette balle. J'aimerais savoir si c'est une balle de chasse ou autre, mais également son "époque", je précise qu'elle est très légère ! :|

Merci d'avance pour l'aide apporté. :)

Image
Dernière modification par Mick 73 le 18 févr. 2016, 12:36, modifié 1 fois.
 #1095978  par Mick 73

Si je le secoue il y a quelque chose qui se balade à l’intérieur.....en revanche impossible de l'ouvrir, mais il semble y avoir possibilité de la faire ! 8/
 #1095982  par Germain

Salut,
Cette balle ressemble à un modèle de cartouche de manipulation.
Ce genre de cartouche permet de vérifier le bon fonctionnement de son arme au niveau du tir ainsi que l'alimentation de son chargeur.
Claudedittutu passera certainement confirmer (ou pas...!!!) mon idée.

Image
Dernière modification par Germain le 18 févr. 2016, 09:42, modifié 1 fois.
 #1095987  par Mick 73

Bizarre en tout cas !
 #1096023  par claudedittutu

Mick 73 a écrit :Si je le secoue il y a quelque chose qui se balade à l’intérieur.....en revanche impossible de l'ouvrir, mais il semble y avoir possibilité de la faire ! 8/
J'en ai trouvé un aussi il y a quelque temps et il n'y avais rien dedans, le tiens me semble en fer donc plus difficile à ouvrir .Un peu de décale tout et tu devrais y arriver .
 #1096025  par claudedittutu

Germain a écrit :Salut,
Cette balle ressemble à un modèle de cartouche de manipulation.
Ce genre de cartouche permet de vérifier le bon fonctionnement de son arme au niveau du tir ainsi que l'alimentation de son chargeur.
Claudittutu passera certainement confirmer (ou pas...!!!) mon idée.
Oui , moi je les utilises pour détendre le ressort du chien pour éviter de tirer dans le vide (se qui n'est pas bon pour le mécanisme )
 #1096090  par Mick 73

Merci pour l'aide Germain et claudedittutu, et je confirme qu'il n'y a rien dedans...enfin presque rien....un caillou et un morceau de bois :frime1: , j'ai galéré à l'ouvrir mais j'y suis arrivé sans l'abimer.

Image
 #1096168  par claudedittutu

Bravo , :super: .......qui sait l'histoire qui pourrais être attachée à ce morceau de bois et ce cailloux
 #1096294  par Mick 73

C'est vrai, j'ai tout remis dans la "douille" et le tout dans ma vitrine ! :)