Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Brocouille sauvée de justesse :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1095727  par OFONDUTROU

bonjour les amis
ce matin - 6 au thermomètre ,bon j'essaye quand même et evidement impossible de creuser :hehe: :hehe: :hehe:
donc mon sport se fera dans le p'tit bois à coté et .......rien de rien sauf cette boucle médievale avec grande chape ! la brocouille était proche mais pas grave j'ai pris l'air et beaucoup de plaisir
les autres objets de la photo sont les trouvailles de la sortie avec esus nettoyées,sur les 5 monnaies trouvées 4 sont identifiées ( la trouée henri III non datée, ensuite louis XIII , maurice de la tour d'auvergne et le denier est pour louis XIV
Image
 #1095787  par puzzle

ton nettoyage est toujours superbe. vivement que je prenne la main :amen:
 #1095823  par Germain

Brocouille.....???
Expression du Pays du Bouchonnois.
Image

Que de souvenirs.... :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

En tout cas, belle sortie Ofondutrou.... :super:
 #1095832  par dan48

salut a toi
tes Double Tournois sont superbes ! a la hauteur de ce qu'ils laissaient espérer
et ta collection de boucles gonfle , c'est fou le nombre de boucles que tu trouves avec leur chape :super:
 #1096064  par BENPILOT

Salut Pat ! :hello:
Une sortie sans Double Tournois ! 8| Tu peux la noter dans ton calendrier ! :mdr1:
Bon pour le nettoyage je sens la vaseline zinguée jusqu'ici ! 8/ :hehe:
Bon moi j'ai mis mon pot dans un coffre fort vu le prix auquel je l'ai payé ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1096072  par OFONDUTROU

Merci les potos!
eh ben est tu satisfait du résultat de la vaseline au zinc apres lustrage????? :hehe:
 #1096144  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :Merci les potos!
eh ben est tu satisfait du résultat de la vaseline au zinc apres lustrage????? :hehe:
Kikou Pat ! Oui c'est super ! je suis entrain de faire mon beau bouton revo fait il y a quelque temps ! :coeur: :super:
Autrement ! j'ai craqué ! Je suis retourné dans mon champs 14-18 ! 8| :taré1: :mdr1:
Ca me gratte à nouveau ! surement les boutons ! :mdr1: