Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tres trop content

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096076  par jamzben51

::d bonjour a tous

je voulais juste vous faire partager que je viens de récupérer une autorisation pour 12 parcelles (mini 1 hectare) de carottes et poireau.
voila je saute comme une puce depuis une heure. j'attends le repas et hop direction la plus petite située juste a coté de mon fameux champ de carotte.

je vous tiens au courant ce soir.
:frime1: :hehe: ::d :D
 #1096078  par ledzep2b

Super bonne detection :super:
 #1096081  par Germain

Jamzben51 le maraîcher du Forum.... :mdr1: :mdr1:

Félicitations pour ton autorisation :super:. Reviens vite nous faire partager tes belles trouvailles!
 #1096097  par carus

tomate, navet , patate et hop un bon potage ;)
 #1096100  par jamzben51

Germain a écrit :Jamzben51 le maraîcher du Forum.... :mdr1: :mdr1:

Félicitations pour ton autorisation :super:. Reviens vite nous faire partager tes belles trouvailles!
oui c'est vrai que je ne fais pas dans le ble, orge ou foret. je suis entouré de parcelle de sable ou pousse facilement ces cultures et surtout facile a creuser. :frime1:

sachant que la parcelle de carotte ma donné environ :

20 x 5 cts napoléon 3
5 x 10 cts napoléon 3
2 x revo an 7
2 x dupuis 1900
3 x en argent

je me dis que les petites soeurs au tour vont donner aussi
carus a écrit :tomate, navet , patate et hop un bon potage ;)
suis fan de la potee auvergnate
 #1096126  par philippes25

salut
ho! t emballe pas les poireaux ont la particularité de rongé les monnaies et les carotte de déréglè les détecteurs.
tu nous dira si ça n 'est qu'une légende.... et si je raconte toujours autant de conneries.
philippes
 #1096128  par Triboque

hello
j'espère que ce ne sera pas pour des prunes.... :hehe: :jesors:
 #1096137  par ormeau 65

;-) Bonne chance sur tes nouvelles parcelles.. :hehe:
 #1096148  par Germain

Heureusement qu'il a l'autorisation...

Imaginez qu'il se promène dans ce champs de poireau et qu'il tombe sur deux poulets qui viennent lui prendre le chou.
-Que faites vous dans ce champs? demande l'un d'eux au pauvre jamzben51.
-Ce ne sont pas vos oignons m'sieur l'agent! J'ai l'autorisation du propriétaire...
-J'espère que vous ne nous racontez pas des salades car cela risque de vous coûtez cher. Nous serions obligés de vous mettre une prune!
Rouge comme une tomate, Jamzben51 commença malgré tout à se fendre la pêche en écoutant les paroles du gendarme.
-Écoutez monsieur le gendarme, je n'ai aucune envie de finir mon après midi dans votre panier à salade mais ce n'est pas un gradé haut comme trois pommes qui va me dire si j'ai le droit ou non d'être dans ce champs alors que j'ai l'autorisation du producteur de carottes!!!!
-Attention à ce que vous dites monsieur. Faudrait peut-être pas me prendre pour une bonne poire et croire que j'ai un pois chiche dans la tête... Ça ira pour aujourd'hui mais gare à vous si nous apprenons que vous nous avez menti!
-Très bien messieurs les gendarmes! On ne va pas se prendre le chou pour ça...! J'aurai l'air malin si vous m’arrêtiez car ma femme tomberait dans les pommes en l'apprenant. Et là, ça serait la fin des haricots pour mon ménage!
-Ceci n'est pas notre problème! Nous allons enquêter auprès du producteur de cèleri et...
-Carottes, m'sieur l'agent si je peux me permettre!
-Carottes, cèleri.... cela reste des apiacées et c'est du pareil au même pour moi! J'espère pour vous que notre enquête fera chou blanc! Sur ce, bonne journée monsieur.
-Merci! Bonne journée à vous aussi messieurs les gendarmes.

Jamzben51 attendit que les agents s'éloignent et marmonna...
-Il commençait à me courir sur le haricot celui là.... si il avait été tout seul, je lui aurai collé une châtaigne!
:jesors:
 #1096155  par carus

chapeau, mais il i en as ils doivent pas fumer que du tabac je pense ;)
 #1096264  par richard

Germain a écrit :Heureusement qu'il a l'autorisation...

Imaginez qu'il se promène dans ce champs de poireau et qu'il tombe sur deux poulets qui viennent lui prendre le chou.
-Que faites vous dans ce champs? demande l'un d'eux au pauvre jamzben51.
-Ce ne sont pas vos oignons m'sieur l'agent! J'ai l'autorisation du propriétaire...
-J'espère que vous ne nous racontez pas des salades car cela risque de vous coûtez cher. Nous serions obligés de vous mettre une prune!
Rouge comme une tomate, Jamzben51 commença malgré tout à se fendre la pêche en écoutant les paroles du gendarme.
-Écoutez monsieur le gendarme, je n'ai aucune envie de finir mon après midi dans votre panier à salade mais ce n'est pas un gradé haut comme trois pommes qui va me dire si j'ai le droit ou non d'être dans ce champs alors que j'ai l'autorisation du producteur de carottes!!!!
-Attention à ce que vous dites monsieur. Faudrait peut-être pas me prendre pour une bonne poire et croire que j'ai un pois chiche dans la tête... Ça ira pour aujourd'hui mais gare à vous si nous apprenons que vous nous avez menti!
-Très bien messieurs les gendarmes! On ne va pas se prendre le chou pour ça...! J'aurai l'air malin si vous m’arrêtiez car ma femme tomberait dans les pommes en l'apprenant. Et là, ça serait la fin des haricots pour mon ménage!
-Ceci n'est pas notre problème! Nous allons enquêter auprès du producteur de cèleri et...
-Carottes, m'sieur l'agent si je peux me permettre!
-Carottes, cèleri.... cela reste des apiacées et c'est du pareil au même pour moi! J'espère pour vous que notre enquête fera chou blanc! Sur ce, bonne journée monsieur.
-Merci! Bonne journée à vous aussi messieurs les gendarmes.

Jamzben51 attendit que les agents s'éloignent et marmonna...
-Il commençait à me courir sur le haricot celui là.... si il avait été tout seul, je lui aurai collé une châtaigne!
:jesors:
bravo :mdr3: :mdr1:
 #1096509  par Germain

carus a écrit :chapeau, mais il i en as ils doivent pas fumer que du tabac je pense ;)
Non non, j'étais pleinement conscient de mes actes... mais désormais je sais que les champignons phosphorescents ne sont pas comestibles.... 8/
 #1096516  par jamzben51

merci a vous

bon mauvais point. sur les trois parcelles effectuées aujourd’hui hui deux avaient été éventrées par un mec. j 'ai retrouvé des trous d'obus et des tranchées non rebouchés.
le proprio m'avait dis ce matin que qqn venait la nuit ( ses gars sont dans les parcelles toute la journée car récolte en ce moment et non vu personne).
donc deja deux parcelles en moins.
la derniere m'a rendu :
1 x 5 ct napoléon 3
1 x 5 fr 1945 alu
1 x bouton d'officier de marine 1830 1848
et des merdouilles.

demain je retourne au champ de carottes car il vient d'etre retourné et hersé dans la journée.

ps : si je le choppe je lui pete son detecteur et son dentier
 #1096523  par jamzben51

A.M.Dangerous a écrit :Nan mais faut le faire aller dans les parcelles privés de nuit...
Ca craint.
oui ca craint. pas les couilles d'aller demander une autorisation. j’espère que les autres champs n'auront rien.