Heureusement qu'il a l'autorisation...
Imaginez qu'il se promène dans ce champs de poireau et qu'il tombe sur deux poulets qui viennent lui prendre le chou.
-Que faites vous dans ce champs? demande l'un d'eux au pauvre jamzben51.
-Ce ne sont pas vos oignons m'sieur l'agent! J'ai l'autorisation du propriétaire...
-J'espère que vous ne nous racontez pas des salades car cela risque de vous coûtez cher. Nous serions obligés de vous mettre une prune!
Rouge comme une tomate, Jamzben51 commença malgré tout à se fendre la pêche en écoutant les paroles du gendarme.
-Écoutez monsieur le gendarme, je n'ai aucune envie de finir mon après midi dans votre panier à salade mais ce n'est pas un gradé haut comme trois pommes qui va me dire si j'ai le droit ou non d'être dans ce champs alors que j'ai l'autorisation du producteur de carottes!!!!
-Attention à ce que vous dites monsieur. Faudrait peut-être pas me prendre pour une bonne poire et croire que j'ai un pois chiche dans la tête... Ça ira pour aujourd'hui mais gare à vous si nous apprenons que vous nous avez menti!
-Très bien messieurs les gendarmes! On ne va pas se prendre le chou pour ça...! J'aurai l'air malin si vous m’arrêtiez car ma femme tomberait dans les pommes en l'apprenant. Et là, ça serait la fin des haricots pour mon ménage!
-Ceci n'est pas notre problème! Nous allons enquêter auprès du producteur de cèleri et...
-Carottes, m'sieur l'agent si je peux me permettre!
-Carottes, cèleri.... cela reste des apiacées et c'est du pareil au même pour moi! J'espère pour vous que notre enquête fera chou blanc! Sur ce, bonne journée monsieur.
-Merci! Bonne journée à vous aussi messieurs les gendarmes.
Jamzben51 attendit que les agents s'éloignent et marmonna...
-Il commençait à me courir sur le haricot celui là.... si il avait été tout seul, je lui aurai collé une châtaigne!