Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SORTIE 17 FEV : MA SORTIE 14-18 !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096157  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Bon voila j'ai craqué ! Je suis retourné dans mon champs à boutons prussiens ! Il faisait un soleil magnifique ! Le champs n'est pas encore déchaumé ce qui m'a donné un peu plus de mal pour poêler !
J'adore ce champs tout d'abord parce il est ludique ! Il sonne toutes les 30 secondes top chrono ! 8|
Et puis ensuite quand je suis dedans j'ai l'impression d'être au milieu du camp allemand avec les soldats ! J'entends presque le feu de bois crépiter ! :ghee: :jesors:
Je ne suis jamais déçu en tout cas même si il n'y a pas ou peu de monnaies !
Du bouton de ceinturon prussien , bavarois ! Des boucles ,attache jugulaire casque à pointe et même une alliance d'un de ces soldats !
J'ai ramassé tout cela sur une surface d'à peine 100 m² ! Il y en a encore !
Si quelqu'un a une idée sur l'objet un peu plus gros près des boucles : je suis preneur ! Merci d'avance !

Image

Image

Image
 #1096163  par BENPILOT

Toffnoff a écrit ::hello:
j'ai cru que tu nous remontrais les photos de tes anciennes sorties :hehe:
Salut Toff ! :hello: Oui c'est "the never ending story" avec ce champs ! Mais c'est toujours sympa d'aller dans un endroit ou tu sais que tu repartiras pas brecouille et après tu peux avoir de bonnes surprises en plus comme la bague ou autres ! Par contre ils n'avaient pas de monnaies dans leurs poches ! :( Ça devait pas leur servir et ça les aurait alourdi ! Dommage ! :-/
 #1096167  par Germain

:| Ça c'est de la sortie!!!! :amen:
Aucune idée pour ma part sur l'objet à côté des boucles mais je suis curieux et impatient de savoir à quoi cela correspond!
 #1096199  par Bill08

c'est tout ce que j'aime, en voyant ce tableau de chasse, j'ai l'impression que c'est le mien

Tu aurai pu mettre la quantité de balles trouvées aussi, théoriquement doit y en avoir un paquet

par contre, l'objet, jamais vu

un bon conseil, si tu aimes ce champ et compte le refaire, travaille zone par zone et essaie de comprendre le placement du camp (relief, orientation, trouvailles...). Il y a forcément une poubelle à proximité, si c'est dans le champ, tu dois avoir du verre eclaté, si tu en as pas, cherche plus loin, c'est la que tu peux faire les plus belle découvertes (verrerie notamment).
 #1096204  par OFONDUTROU

kikou ben

j'en connais une qui doit etre contente de te voir revenir avec de nouveaux kilos de boutons :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image

encore une belle sortie ben :amen:
 #1096205  par BENPILOT

Germain a écrit ::| Ça c'est de la sortie!!!! :amen:
Aucune idée pour ma part sur l'objet à côté des boucles mais je suis curieux et impatient de savoir à quoi cela correspond!
Oui moi aussi ! J'ai sollicité Claude ! J'attends sa réponse ! :super:
lotfi47 a écrit :plein d histoire se champ!!!! :super: :super:
Oui surtout une période en particulier ! :pan1:
Bill08 a écrit :c'est tout ce que j'aime, en voyant ce tableau de chasse, j'ai l'impression que c'est le mien

Tu aurai pu mettre la quantité de balles trouvées aussi, théoriquement doit y en avoir un paquet

par contre, l'objet, jamais vu

un bon conseil, si tu aimes ce champ et compte le refaire, travaille zone par zone et essaie de comprendre le placement du camp (relief, orientation, trouvailles...). Il y a forcément une poubelle à proximité, si c'est dans le champ, tu dois avoir du verre eclaté, si tu en as pas, cherche plus loin, c'est la que tu peux faire les plus belle découvertes (verrerie notamment).
Merci Bill pour tes conseils ! Je vais les suivre ! J'ai déjà une piste concernant un endroit ! Par contre il n'y a absolument pas de balles à cet endroit ou très peu ! Je pense que c'était plus un camp de repos ou un hôpital à mon avis ! J'ai fait des recherches mais rien trouvé !
 #1096208  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :kikou ben

j'en connais une qui doit etre contente de te voir revenir avec de nouveaux kilos de boutons :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image

Kikou Patrick ! Oui tu crois pas si bien dire ! Mais je crois que tu as la même à la maison d'après ce que j'ai cru comprendre ! Autrement comme je le disais c'est un bonheur quand même ce champ qui sonne tout le temps ! Bon tout le monde ne peut pas avoir un champ à Double Tournois ! :faché2: :langue1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1096211  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :

Image

Kikou Patrick ! Oui tu crois pas si bien dire ! Mais je crois que tu as la même à la maison d'après ce que j'ai cru comprendre ! Autrement comme je le disais c'est un bonheur quand même ce champ qui sonne tout le temps ! Bon tout le monde ne peut pas avoir un champ à Double Tournois ! :faché2: :langue1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

presque la meme ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: Image
 #1096222  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :
BENPILOT a écrit :

Image

presque la meme ... :pleur4: :pleur4: :pleur4: Image
Ah oui quand même ! :hurt5: :pleur4: :mdr2:
Bon voila les premiers éléments nettoyés ! Je trouve toujours ça beau !

Image
 #1096229  par OFONDUTROU

lol y a de la vaseline partout :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
dremel brosse soie tu passes tu repasses jusqu'a ce que ca brille comme un diamant et .......nouvelles photos :mdr1: :mdr1:
hopppppp au boulotttttttttttttttttttt !!!!!
 #1096231  par Germain

Le surplus de vaseline, tu le mets de côté... ça peut servir!
:jesors:
 #1096238  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :lol y a de la vaseline partout :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
dremel brosse soie tu passes tu repasses jusqu'a ce que ca brille comme un diamant et .......nouvelles photos :mdr1: :mdr1:
hopppppp au boulotttttttttttttttttttt !!!!!
Et attends je viens juste de finir là ! Tu m'as dit de laisser sécher n'est ce pas ! :hehe:

Bon j'en mets peut-être un peu trop ! Pas grave ! il y a Germain qui des besoins en vaseline apparemment ! :mdr2:
Ça c'est à force de fréquenter certains bois un peu trop souvent ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1096241  par OFONDUTROU

a nos ages pour nos chères et tendres on à plus besoin de vaseline ! moi je l'ai remplacée par la crème anti rides :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1096243  par Germain

:mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
Et pis après c'est la crème contre les gerçures....????
 #1096244  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :a nos ages pour nos chères et tendres on à plus besoin de vaseline ! moi je l'ai remplacée par la crème anti rides :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oh t'as pas intérêt à m'inviter parce que ça ça sera répété , amplifié , déformé ! :hurt1: :mdr3: :drapeaublanc:
 #1096299  par dan48

salut a toi
un lieu chargé d'histoire pour ton plus grand bonheur
tu verras que quand il n'y aura plus de "gros" morceaux les monnaies vont prendre le relais
 #1096415  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
un lieu chargé d'histoire pour ton plus grand bonheur
tu verras que quand il n'y aura plus de "gros" morceaux les monnaies vont prendre le relais

Merci Dan ! Oui j'espère que tu dis vrai ! En même temps ces objets valent toutes les monnaies !
Bah je pense pas que les prussiens emmenaient beaucoup d'argent pour venir se fighter chez nous ! :pan1:
 #1096592  par BENPILOT

SyNeRgY a écrit :Laisse en un peu pour les autres bordel :p
Bah t'inquiète pas il y en a encore ..... !!!! ::d ;-) Il n'y a qu'à creuser !
Bon j'ai toujours pas eu de pistes sur mon objet mystère ! 8/ Pourtant il a la patine de la période des autres objets trouvés 14-18 !
 #1096694  par Jeannot59

C'est impressionnant le nombre d'objets sur une si petite surface et sans trouver de munitions .
Je penche pour un camps de retrait ou de repos .
14-18 ou 1870 ?
Et sur l'alliance ? Rien de marqué ? Ça ne semble pas être du Jaune .
Si tu as des renseignements historiques sur le lieux fais nous en profiter :super:
 #1096852  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :trouve toi un costume sans bouton :mdr1: bien jouer benpi :amen:
Salut mon Cranounet ! :hello:
Bah je vais bien trouver quelqu'un sur le forum pour me tailler un costard ! :hurt1: :pan1:
 #1096940  par BENPILOT

Jeannot59 a écrit :C'est impressionnant le nombre d'objets sur une si petite surface et sans trouver de munitions .
Je penche pour un camps de retrait ou de repos .
14-18 ou 1870 ?
Et sur l'alliance ? Rien de marqué ? Ça ne semble pas être du Jaune .
Si tu as des renseignements historiques sur le lieux fais nous en profiter :super:
Salut Jeannot ! Je suis d'accord avec toi ! Il y a en plus dans le champs des taches plus claires de formes rectangulaires qui donnent encore plus d'ailleurs ! Je nai accès qu 'à un quart du champs ! Le reste est semé ! Quand cela ne sera plus le cas ça va être la razzia ! :taré1: :mdr3: :mdr3:
Pour l'alliance ce n'est effectivement pas de l'or mais ça reste un témoignage précieux de cette période non?
Autrement je continue les recherches ! Un ami m'a indiqué qu'à 500 mètres plus bas il y avait dans son enfance une énorme mitraillette et un stock de cartouches dingue ! Bon c'est moins mon domaine de prédilection mais j'irai faire un tour avec "modération et précaution " :pan1: :drapeaublanc:
Aux dernières nouvelles il y avait une voie ferrée pas loin qui a disparu !
 #1098008  par Bill08

juste, ton attache de jugulaire est pas forcément pour du casque à pointe. J'ai trouvé ca sur des casques de 14/18, stalhelm, modèles 1916-1917
BENPILOT a écrit :Aux dernières nouvelles il y avait une voie ferrée pas loin qui a disparu !
même si elle est invisible, tu dois quand même pouvoir la voir, au moins sur certaines parties. Une voie ferrée laisse des traces (il n'y a peut être plus de rails mais l'emplacement est probablement visible).

Pour du militaria, la lecture du paysage est une chose très importante pour comprendre le fonctionnement d'un camp, d'un champ de bataille. Faut savoir se poser les bonnes questions, si on va dans un bois, comment est-ce possible que dans une pente, on trouve plusieurs cassures qui font une zone "propre" et plate....?
 #1098058  par BENPILOT

Bill08 a écrit :juste, ton attache de jugulaire est pas forcément pour du casque à pointe. J'ai trouvé ca sur des casques de 14/18, stalhelm, modèles 1916-1917
BENPILOT a écrit :Aux dernières nouvelles il y avait une voie ferrée pas loin qui a disparu !
même si elle est invisible, tu dois quand même pouvoir la voir, au moins sur certaines parties. Une voie ferrée laisse des traces (il n'y a peut être plus de rails mais l'emplacement est probablement visible).

Pour du militaria, la lecture du paysage est une chose très importante pour comprendre le fonctionnement d'un camp, d'un champ de bataille. Faut savoir se poser les bonnes questions, si on va dans un bois, comment est-ce possible que dans une pente, on trouve plusieurs cassures qui font une zone "propre" et plate....?
Salut Bill ! :hello: La voie ferrée je l'ai trouvée en contre bas, ça y est ! Pour l'attache je ne sais pas ! C'est ce que j'ai vu sur la toile ! Il y a des formes légèrement différentes selon la période d'après ce que jai compris !
Les questions je me les pose sans obligatoirement trouver les réponses ! Dans ce cas d'espèce il n'y a aucune cassure ou partie plate ! J'ai retrouvé la présence d'hopitaux militaires dans la localité mais pas spécifiquement sur cette zone !