Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille familiale

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096328  par Ometmoi

Sault
Juste pour vous faire part de ma trouvaille.
Hier je décide de sortir, depuis le temps !
Je vais detecter sur un champ où il y avait de la vigne, moi même j en ai ramassé pas mal de raisin !!
La terre est de la glaise et c est la misere à sortir. Je trouve qq bout d alu et une petite plaque plein de terre.
Je me dis que cette dernière a un ptit potentiel et effectivement après nettoyage je decouvre un nom, qui est le mien d ailleur ::d .
Il s'agit d'une plaque militaire, celle de mon arrière grand père né en 1883 et entré dans l'armée en 1903.
Super découverte. Je kiffe et voulai vous en faire part.
A bientôt :alcool1:
Image
Image
 #1096332  par nito44

:hello: effectivement, cela doit faire chaud au coeur!!! merci pour le partage :super: :super:
 #1096333  par lecranemillenaire

salut

- Précisez les dimensions essentielles (longueur, largeur, hauteur, profondeur, diamètre, etc.)
- Précisez le type de métal et/ou les types de matières que vous pensez reconnaître
- Si la photo n'est pas explicite, donnez le plus de détails significatifs possible (ayant l'objet entre les mains, vous êtes mieux placé que ceux qui ne verront que la photo)

- Elles doivent être nettes
- L'objet doit être pris en gros plan et, autant que possible, sous tous les angles significatifs (face, dos, profil, haut, bas, perspective, etc.)
- La photo doit être recadrée autour de l'objet
 #1096336  par Ometmoi

3,5 cm de long
2,5 cm de large
Elle est en alu
1er coté inscrit nom Regiment : Belley
Et Matricule : 619
2 eme côté : nom, prénom et année d entée au régiment.
Désolé pour les photos, suis pas encore une pro !
 #1096345  par Ometmoi

Merci
Je suis allée voir les archives de mon département et tout y est recensé.
 #1096346  par Germain

Salut,
Magnifique trouvaille et poignante par son histoire qui est aussi un peu la tienne.... :amen:
 #1096355  par Sebdu50

:hello:
Superbe trouvaille, j'imagine ta joie quand tu as découvert que cette plaque était celle de ton grand père ! :super:
 #1096360  par Ometmoi

Oui plein d émotion !