Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 18/02/16 en Forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096412  par SyNeRgY

Bonsoir,

Voici le resultat de ma sortie du jour ! pas énormement de choses mais c'est encourageant !

Au menu :

- Une Louis XV ou XVI je pense qu'on ne le saura jamais...
- Une balle à ID 5.7cm de long sur 1.7cm
- Un morceau de boucle de ceinture
- Une douille
- Un bouton aux reflets dorés à ID
- Un petit crochet à ID ! je l'ai déjà vu sur un post mais je ne le trouve plus :(
- Quelques culs de vieilles cartouches
- Un bidule pour fendre le bois
- Un Fer à Boeufs
- Une balle pleine

Voila voila :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1096414  par kappa18

:)
on dirait une de mes sorties !.... :hehe: l'ogive doit être du calibre 50.... :hello:
 #1096416  par SyNeRgY

kappa18 a écrit ::)
on dirait une de mes sorties !.... :hehe: l'ogive doit être du calibre 50.... :hello:
Vu la taille ca devait picotter ce truc la...
 #1096418  par kappa18

:) oui mais ça te picotte qu'une seul fois !.... :alcool1:
 #1096419  par Germain

Salut,
Ton crochet ne serait pas un crochet de fourreau d'épée?
 #1096425  par SyNeRgY

Germain a écrit :Salut,
Ton crochet ne serait pas un crochet de fourreau d'épée?
Effectivement ca y ressemble je vais creuser le sujet merci pour l'indice :)
 #1096448  par SyNeRgY

mika_cholet_49 a écrit :pour ta monnaie je te confirme c'est du loulou 16 sol a l'écu je pense
Merci :)
 #1096465  par SyNeRgY

mika_cholet_49 a écrit :un bon coup de bicarbonate lui fera du bien
Bah voila je me demandais si ca pouvvait le faire sans me la rendre encore plus savo !
 #1096472  par SyNeRgY

mika_cholet_49 a écrit :c'est ce que je ferai si je l'avais !!!
Bon bah si elle est bouffée ca sera de ta faute :p mdr ^^ je vais tester ca merci pour l'astuce !
 #1096473  par mika_cholet_49

SyNeRgY a écrit :
Bon bah si elle est bouffée ca sera de ta faute :p mdr ^^ je vais tester ca merci pour l'astuce !
Pour le sur sa ne la rendra pas savo, au pire ca n'aura pas beaucoup d'effet, apres c'est cure dent ...
 #1096474  par SyNeRgY

mika_cholet_49 a écrit :
SyNeRgY a écrit :
Pour le sur sa ne la rendra pas savo, au pire ca n'aura pas beaucoup d'effet, apres c'est cure dent ...
je vais essayer :)
 #1096493  par jamzben51

la balle est bien un calibre 50 browing ou aussi 12,7 en francais.
ca perfore un char leger a 1200 m. (j 'ai fais les tests avec à l 'armée. suis ancien mili).

utilisé sur sherman, halftrack et jeep.

encore utilisée de nos jours.

les tireurs de précision l'utilise avec leur PGM.
 #1096505  par SyNeRgY

jamzben51 a écrit :la balle est bien un calibre 50 browing ou aussi 12,7 en francais.
ca perfore un char leger a 1200 m. (j 'ai fais les tests avec à l 'armée. suis ancien mili).

utilisé sur sherman, halftrack et jeep.

encore utilisée de nos jours.

les tireurs de précision l'utilise avec leur PGM.
Merci bcp pour l'info :) j'imagine meme pas ce qu'elle aurait fait subir a ma petite C1 ^^
 #1096511  par dan48

salut a toi
c'est bien un sol ou un demi sol a l"écu après pour le louis c'est XV ou XVI , il faudrait voir le profil pour être sur
ce sont des monnaies en cuivre donc qui n'aiment pas l'eau ni le bicarbonate
mais vu quelle est déjà bien bouffée , tu ne risque pas grand chose a faire l'essai
 #1096512  par SyNeRgY

dan48 a écrit :salut a toi
c'est bien un sol ou un demi sol a l"écu après pour le louis c'est XV ou XVI , il faudrait voir le profil pour être sur
ce sont des monnaies en cuivre donc qui n'aiment pas l'eau ni le bicarbonate
mais vu quelle est déjà bien bouffée , tu ne risque pas grand chose a faire l'essai
C'est aussi ce que je me disai, au point ou elle en est autant essayer :) Merci a toi !