Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sabre briquet francais trouver cette aprem midi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096172  par seb67seb

salut

voila enfin une belle decouverte trouver en prairie a 30 cm,je vous partage mon beau sabre avec le reste de son fourreau,sinon elle et complète :)

je suis happyyyyyyyyyyyyyyyy

si vous avez des info je suis preneur

Image

Image
Dernière modification par seb67seb le 19 févr. 2016, 00:16, modifié 5 fois.
 #1096188  par blueandgray

Bonjour,

Belle trouvaille, mais française, pas prussienne, c'est un sabre briquet.

A plus
B&G
 #1096189  par Germain

Superbe!!!!
Et tu as en cadeau bonus le crochet de fourreau...
Bon c'est sur, tu vas avoir un peu de restauration... :-/

Par contre, l'expression "A l'abordage!" est plus adaptée aux batailles maritimes! ;-)
Dernière modification par Germain le 18 févr. 2016, 16:54, modifié 1 fois.
 #1096190  par lotfi47

son ancien proprio devait bien en prendre soin pour quelle soit dans cette etat!!! franchement une trouvaille comme ça sa vaut bien quelque piéçes d or!!! encore bravo!!! :)
 #1096200  par Bill08

Tu peux faire une electrolyse rapide pour virer les grosses concrétions si il y a, sinon tu as qu'à graisser la lame.

Vu la taille, ca correspond !
 #1096213  par Germain

seb67seb a écrit :d'accord merci pour les infos et c est de quelle guerre?
Sabre Briquet de la Garde Impériale début XIX ème siècle donc 1er Empire... :hello:
 #1096235  par carus

une trouvaille qui fait réver !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo ( mériterais des photo plus nettes :] )
 #1096344  par grounddetector

Belle trouvaille,tu devrais juste le passer au Rustoll pour stopper la rouille ! :super:
 #1096349  par seb67seb

ouai je vais retirer le pus gros de la rouille délicatement quand sa seras bien sec ensuite mètre un produit pour stopper la rouille,sa va la lame et encore assez solide mais je vais pas y toucher beaucoup elle et dans un superbe état encore et pas envie de l'abimer
 #1096503  par seb67seb

voila des photos plus clean après un début de nettoyage,en tout cas la lame est super solide,bonne épaisseur encore,je pourrais rendre la lame blanche mais je trouve que comme sa c'est mieux ,sa fais époque :)

Image

Image
 #1096507  par seb67seb

ouai sa fais vraiment plaisir en plus je collectionne les dague et les épée donc pour moi qui collectionne sa en trouver une au lieux d'acheter c'est doublement kiffant surtout que celle ci a une histoire derrière
 #1096528  par seb67seb

a l'aimant j'ai un amis qui en a un très bon,il ma montrer un jour,il a sortis un clou puis 2 puis 3 alors lui ai dis sa va au moins tu dépollue aussi :hehe:

c est bon pour attraper des cuillère a brochet :)