Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• question cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#63221  par kalou

Salut la compagnie... ;)
Je recois mon Cibola demain et j'ai hate de l'essayer et j'ai une question pour les utilisateurs de tesoro.....
Le disque du detecteur est etanche....mais jusqu'a quel point?
Puis je par exemple poeler dans un petit cour d'eau (20 cm de profondeur)sans risque :( ?
Me serais t il possible de mettre un disque de tiger shark meme si il est en 12khz?
voila, je prefere votre avis que celui des revendeurs.
Merci d'avance.
 #63226  par Rococo

tous les disuqes sont étanches sans probleme jusqu a 1m et bien davantage.Par contre pour les tetes il faut respecter la fréquence
 #63230  par l ibére

:mrgreen: 20 cm d eau !! no probléme ;)
 #63232  par kalou

Merci beaucoup pour la rapidité!!!!!!!!!!!
Du coup pas la peine de changer le disque.
J'vais m'eclater! ::d
MERCI :alcool1:
 #63236  par Fred74

Le tesoro cibola est vraiment un chouette appareil pour un debutant performant et facil dutilisation mais ya mieux. !

Dailleurs j'en possede 1 et wolverine aussi on a trouver pamal de monnaie et de petite monnaie avec.

j'ai fais ma 1ere gauloise avec le cibola et wolverine Aussi.. dailleurs ... wolverine possede le cibola depuis ... 3 ans je croit... et il cartonne de temps en temps.. que moi c'est toujours :langue1: :fesse: :mdr1:

SInon pour la tête j'ai deja tremper ma tête du cibola à 30 cm d'eau jamais eu de probleme :super: mais il ne faut surtout pas le faire tomber.... :mrgreen:
 #63247  par kalou

Pas de probleme de ce coté là je prevois une sangle pour le maintien....
Disons que par ces chaleurs il fera meilleur les pieds dans l'eau qu'au beau milieu d'un champ...! 8-)
 #65037  par kalou

merci beaucoup wolverine...
J'ai fais ma premiere sortie avec le cibola hier ... juste une petite heure...et j'ai trouvé mon premier bouton...!
Il a l'air plus fiable que l'ace 250 et c'est vraiment un plaisir question poids!
Je repars demain , j'ai hate.....
 #108725  par angelique

wolverine a écrit :Hello,

Je le possède depuis quelques années, si tu a des questions je reste à ta dispo.

Tu a fais le bon choix c'est un appareil extra :super:

A+

Wolvy
bonsoir je fais le tour du forum depuis qq jours et je suis tombée sur votre message
justement je vien de recevoir mon cibola mais sans notice pas evident quand on est novice
comment me conseilleriez vous de le regler ?
jai essayer rapidement chez moi en soirée et je n'ai pas eu de sons different en fonction mais javais reglée au "pif"
merci beaucoup pour votre reponse
an,gelique
 #109021  par angelique

bonsoir
je vien de recevoir mon cibola jai été l'essayer mais je ne sais pas comment le regler
comment dois je mettre la frequence "freq I" frq II" ou "frq III" ? A quoi sert ce bouton ?
je ne discerne aucun sons different en fonction de ce que j'ai trouvé est ce normal ?
je suis novice c mon premier detecteur et je na'i pas recu de notice!! pas très pratique !! :-(
merci pour vos reponses
angelique
 #109158  par Rococo

ce ne sont effectivement que des décalages de frequences,utiles quand on détecte avec plusieurs appareils d une meme marque;mais qui n affecte pas les perfs du detecteur
 #109185  par angelique

merci pour vos reponses
je vien d'aller detecter helas rien
meme super decue je creuse un trou ou plutot un cratere de 20 a 30cm de profondeur et de diametre et rien et pourtant ca bip encore dessous et sur les cotés :x
a faire comme ca je vais carement labourer le champ :snif:
 #109198  par angelique

merci wolvy pour tes reponses
par contre je n'entend aucun sons different alors pour m'y faire je vois pas comment
cest ca aussi qui me decoit je vais pas arreter de creuser pour rien
c'est que ce matin ca ma mis un peu les nerfs
le "seuil sonore" sert a quoi? tu me conseille de le mettre au niveau du trait rouge mais jai un trait rouge tout le tour du bouton avec ecrit : ----[/u] seuil---- sonore----boost
PS : mon cadran est tout ecrit en francais
merci
a+
 #109204  par Rococo

l expérience est irremplaçable
 #109316  par angelique

un gros gros merci
je n'ai pas ebcore eu l'occasion de detecter avec qq'un qui est experimenté mais ca devrait se faire en plus il est fan de tesoro
je suis des deux sevres region poitou charentes et il y a de l'histoire dans cette region donc .... maintenant je vais prendre mon mal en patience ;-)
vraiment merci pour toutes ses explications
trop sympa :super:
angelique
 #109653  par angelique

coucou
apres une journée de recherche et un bras en compote :balèse: jai trouvé qq merdouilles mais aussi un bouton, un plomd de sceller une cartouche en alu une bille de chevrotine et un minuscule anneaux de chez pas quoi ;-) maintenant mon souci va etre de trouver comment nettoyer tout ca !!
enfin voila je commence a faire a peu pres la distinction entre les bip du detecteur
encore merci pour les conseils
aux nouvelles
bye
:hello: