Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible bouton de manchette - Argent - XVIII

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096804  par carus

bonjour a tous , une fois n'est pas coutume sortie en foret aujourd'hui ( dans ma région les forets ont été peu peuplées et sont guère prolifiques ), mais bon bilan 1 cloche bronze , 3 monnaies début du siècle, un bijou fantaisie , quelques balles et éclats d'obus et surtout ce superbe bouton en argent massif, perso je le situe autour du XIV ème mais m'étant peu penché sur les boutons et mélangeant souvent les dates je laisse les experts confirmés ou infirmés cette datation en attendant ci joint la photo pour le partage

j'ai mis plusieurs photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la qualité des détails sur se bouton d'apparence simple au premier abord mais en fait très travaillé !!!!
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par carus le 20 févr. 2016, 08:04, modifié 2 fois.
 #1096811  par Germain

Salut,
C'est un bouton de cape. Je dirais plus XVIIème/XVIIIème siècle pour ma part.
Très joli... :super:
 #1096867  par OFONDUTROU

bonjour
bouton de cape XVIII ce motif est tres courant Image
 #1096871  par carus

ok merci je modifie l'intitulé
 #1096873  par Germain

Petite question, est ce qu'il y a un poinçon au revers de ton bouton?
 #1096878  par carus

-merci ofondutrou
-non germain pas de poinçon apparent
 #1096880  par Germain

carus a écrit :
-non germain pas de poinçon apparent
D'accord Carus, merci pour ta réponse.
 #1096882  par grounddetector

Joli,et en argent en plus,belle trouvaille, Bravo ! :super:
 #1096890  par Burgonde64

Très jolie trouvaille :super:
 #1096912  par BENPILOT

Germain a écrit :Tiens Carus, si ça peut t'aider vu que ton bouton n'a semble t'il pas de poinçon apparent....
http://boutonancien.forumactif.com/t515 ... n-xviiieme
Merci Germain d'avoir fait référence à ce joli bouton de cape qui est une de mes plus belles trouvailles ! :coeur:
Effectivement je n'ai pas trouvé de poinçon ! Le motif étant courant je me suis toujours demandé dans quelles genres de structures étaient fabriquées ces boutons !
 #1096914  par ASTERIX38

:hello: super bouton. :super:
 #1096974  par arioch

sur ces boutons de cape , le poinçon est generalement placé sur le chainon qui les relie :ange: :ange:
 #1097057  par OFONDUTROU

hello dangerous

tu n'as pas compris mon post ! le motif est tres frequent au 18eme ...... j'en ai une quinzaine mais tous en cuivre en bronze ou en plomb mais aucun en argent ;) c'est une rare et superbe trouvaille :ange: