Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Imitation de Desana du liard de Henri IV (III de Navarre) par Dauphin TIZZONE Legende d'Avers non ré

#1097045  par Germain

Salut,
Aurais tu le poids et un diamètre un peu plus précis s'il te plaît?
 #1097048  par OFONDUTROU

bonjour
en tous cas ca doit etre une monnaie pour henri et marie de montpensier ;) peut etre un liard.... :siffle:
 #1097052  par OFONDUTROU

bonjour
en tous cas ca doit etre une monnaie pour henri et marie de navarre ;) peut etre un liard.... :siffle:

NAVARRE-BÉARN - ROYAUME DE NAVARRE ET SEIGNEURIE DE BÉARN - HENRI III DE NAVARRE, II DE BÉARN ET MARGUERITE DE VALOIS - (1572-1589)
Image
 #1097056  par Germain

Bravo Ofondutrou.... :super:
En attente des informations de dudu49260 pour confirmer....
 #1097059  par OFONDUTROU

hello cousin ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
j'ai juste tapé sur google : monnaie M dans H .... :alcool1:
 #1097062  par dudu49260

Merci pour la réponse la vache j'ai bien chercher sur Google mais os pense à taper monnaie m sur h
 #1097063  par Germain

C'est sur que je ne pouvais pas y arriver, je cherchais un V dans un H..... :/ :/ :/ :/
 #1097064  par optimus 59

:hello: belle monnaie dudu ,mais pour faire une id ,la moindre des chose est de mettre le diametre le poids et l alliage,et ci possible le lieu de la trouvaille ,ceci pour aider les experts ,merci a toi
 #1097067  par Germain

optimus 59 a écrit : :hello: belle monnaie dudu ,mais pour faire une id ,la moindre des chose est de mettre le diametre le poids et l alliage,et ci possible le lieu de la trouvaille ,ceci pour aider les experts ,merci a toi
Bah ouais parce que sans ces informations, j'étais complètement perdu!!!! Je commençais à regarder du côté des anciennes monnaies du Boukistan...... :jesors:
 #1097076  par rocderandon

:hello:
Imitation de Desana du liard de Henri IV (III de Navarre) par Dauphin TIZZONE
Legende d'Avers non référencé sur le CNI (mais proche)
Avers:
Monogramme H et M
DELFIN.TI.CO.DECIAN (DECIA/DECIANA ou DECIANÆ SUR LE CNI)

Revers
Croix annillée
VIC.IMP.PER.1585

:alcool1:
 #1097143  par OFONDUTROU

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: ouinnnnnnnnnnnnnn j'ai tout faux ! mais comment lutter contre l'excellence????? :taré1: :taré1: :taré1: