Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une première

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096996  par OFONDUTROU

kikou les amis

bon ce matin ,je suis allé dans mon p'tit bois à pied ( 400m de la maison ) et j'avais déja fais des boursées de modernes mais c'est ma 1 ere boursée de Double Tournois ;) ;) ;)
ca sonne partout mais j'en ai sorti que 3 ,je suis pas pressé et eux non plus :hehe:
il y avait aussi un jeton de necessité et une boucle dont je vous parlerai plus tard :alcool1:
Image

je suis content de cette boursée car je lis partout que les monnaies cuivre sont mieux conservées en foret qu'en labours,je vais pouvoir comparer car le bois est a coté de mes champs à Double Tournois
et...............comme vous pouvez le voir ,ils sont moches :mdr3: donc les théories sur les pesticides et engrais des "vilains" agriculteurs semblent bien erronées
ce sont des Double Tournois pour maurice de la tour
Image

passons à la boucle , c'est un modèle assez courant bipartite du 18eme mais celle ci est énoooooorme
je vous ai mis a coté 4 du meme style que j'ai trouvées et qui sont déja "balèzes"
Image

elle prend toute la largeur de ma main !!!!! :| :| :|
 #1096997  par grounddetector

C'est toujours sympa de trouver une boursée ,pour ce qui est de l'état,il y a des sols de forêt qui sont naturellement acides,les bruyères en sont la preuve,mais les tiennes sont en assez bon état ! :super:
 #1096998  par Germain

Encore une belle sortie Ofondutrou et jolie boursée..... :super:
La boucle.... :coeur:
 #1097005  par piragol

Quoi ! C'est donc eux que tu me disais " pourris " !!!!! :hehe:
Cachotier, va... :amen:
 #1097010  par puzzle

ahah j'aimerai tellement des tout pourris comme les tiens aufondutrou :hehe:
ici (66) quasi 95% des monnaies anciennes que je trouve sont rincées ^^ :happy1:
belle sortie :amen:
 #1097012  par BENPILOT

Kikou Pat ! :hello:
Bon ben si maintenant tu commences à les faire en bousée ! :rougefaché: :drapeaublanc:
Bah ils sont pas si moisis que ça ! :nono:
La boucle et ta collection sont superbes ! :coeur:
Ça devait commencer à être encombrant à porter avec une taille pareille à l'époque ! 8|
 #1097014  par fab1745

superbe mon ami, par contre pour les Double Tournois en foret, c'est rarement du top du top mais les monnaies blanches et les boursées sont plus fréquentes qu'en champs.
 #1097051  par cerise

Hello OFONDUTROU

super la grosse boucle !!
cerise
 #1097071  par OFONDUTROU

merci les amis et cerise (ahhhhh une poeleuse ;) ;) ;) )
 #1097075  par Burgonde64

Superbe boucle :super: ton petit bois promet des merveilles :ghee: les monnaies ont encore de beaux restes :coeur: merci du partage :amen:
 #1097128  par OFONDUTROU

merci burgonde pour tes coms toujours tres sympas!
le probleme du bois c'est que c'est un dépotoir ( y a meme deux machines a laver :pleur4: :pleur4: :pleur4: )
donc j'ai essayé un truc qui va faire bondir les puristes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

sur le makro les monnaies cuivre et argent sonnent entre 80 et 90 (beaucoup a 82) donc j'ai réglé la discri à .................................78 :langue2: :langue2: :langue2:
je passe au dessus des capsules et boites de conserves silencieusement :coeur: :coeur: :coeur: bon je sais que je loupe plein de trucs ( billon ,or , petits bronzes) mais là je n'ai vraiment pas le choix car je remplirais un container tous les 10 mètres :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1097131  par lecranemillenaire

ta monnaie de nécessité sort du lot :super: :super: :hello:
 #1097137  par dan48

salut a toi
mon dernier Double Tournois potable commence a dater !!, je me contenterais bien des tiens :hehe:
j'aime bien ce genre de boucles ouvragées , avant d'avoir une vitrine je les ais toutes données , obnubilé que j'étais par les monnaies uniquement , je le regrette parfois :mrgreen:
 #1097271  par jamzben51

ah ah ofond et ces Double Tournois !!!!!!!
 #1097279  par Burgonde64

En tout cas, ta méthode de réglage de discri est efficace :super: et l'or et l'argent,c'est tellement superflu :hehe: