Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Groshen de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers

 #1097098  par Sophie19
 
Bonjour,

Groshen en argent datant 1414 - 1463 de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers.

Merci beaucoup à Rocderandon pour son indentification.

Cordialement,

Image
Image
Dernière modification par Sophie19 le 20 févr. 2016, 21:39, modifié 3 fois.
 #1097103  par optimus 59
 
:hello: AVANT DE POSTER UNE ID ?IL FAUT PASSER PAR LA CASE DEPART ?TU DOIS TE PRESENTER,sur le poste prersentation ,alors svp va vite te presenter merci
 #1097113  par Sophie19
 
optimus 59 a écrit ::hello: AVANT DE POSTER UNE ID ?IL FAUT PASSER PAR LA CASE DEPART ?TU DOIS TE PRESENTER,sur le poste prersentation ,alors svp va vite te presenter merci
Pouvez vous m'indiquer ou je dois aller exactement sur le forum pour cela .?

Cordialement
 #1097117  par optimus 59
 
:hello: tu a trouvé le poste identifier pour ta monnaie ,donc tu fait pareil sur le sujet presentation,merci a toi
 #1097118  par Sophie19
 
optimus 59 a écrit : :hello: tu a trouvé le poste identifier pour ta monnaie ,donc tu fait pareil sur le sujet presentation,merci a toi
Merci, je le fais de suite.

Cordialement,
 #1097126  par optimus 59
 
:hello: merci pour ta presentation ;on peut maintenant identifier ta monnaie :super:
 #1097134  par optimus 59
 
:hello: sophie ,j ai oublié de te dire pour les id il faut le diametre le poids ,l alliage et ce qui peut aider aussi le lieu ou tu la trouveé ,merci a toi
 #1097148  par rocderandon
 
:hello:
Groshen de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers(1414-1463), atelier de Rhiel

Avers
Dans un trilobe a redents, au centre écu de Cologne-Moers, autour blason de Mayence, Treves et Palatinat (Bavière)
MONE'/NOVA/RILE

Revers
Saint Pierre tenant une croix de la main droite et une clef de la main gauche, en dessous blason de Moers
A DNI M CCCC XL??

description traduite de l'anglais, donc approximatif pour les nom des villes

:alcool1:
 #1097154  par falco27
 
:| bravo roc pour l'ID.trop fort :super:
 #1097157  par optimus 59
 
:hello: voila sophie ta piece est identifieé ,un grand merci a rocderandon,pense maintenant a editer ton poste ,ci tu ni parvient pas tu m envoie un mp merci
 #1097160  par Sophie19
 
rocderandon a écrit ::hello:
Groshen de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers(1414-1463), atelier de Rhiel

Avers
Dans un trilobe a redents, au centre écu de Cologne-Moers, autour blason de Mayence, Treves et Palatinat
MONE'/NOVA/RILE

Revers
Saint Pierre tenant une croix de la main droite et une clef de la main gauche, en dessous blason de Moers
A DNI M CCCC XL??

description traduite de l'anglais, donc approximatif pour les nom des villes

:alcool1:
Merci énormément pour ton aide Rocderandon. Où pourrais je trouver des informations concernant la pièce sur internet, cela m'intéressait beaucoup.
 #1097162  par optimus 59
 
:hello: pense a editer aussi ton poste svp
 #1097176  par optimus 59
 
Sophie19 a écrit :Bonjour,

La pièce a été identifiée, merci beaucoup à Rocderandon pour son indentification que je cite:

:hello:
Groshen de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers(1414-1463), atelier de Rhiel

Avers
Dans un trilobe a redents, au centre écu de Cologne-Moers, autour blason de Mayence, Treves et Palatinat
MONE'/NO

Revers
Saint Pierre tenant une croix de la main droite et une clef de la main gauche, en dessous blason de Moers
A DNI M CCCC XL??

description traduite de l'anglais, donc approximatif pour les nom des villes

:alcool1:

Cordialement,

Image
Image
sophie ce n est pas comme cela que ça se passe :pleur3: sur ton poste a droite ,deux case ,tu prend celle de gauche avec la petite fleche tu cilque et tu edite ta monnaie en trois mot la description donneé par l expert ,merci atoi sophie ,je vais me coucher tu ma epuisé (lol) :super:
 #1097181  par rocderandon
 
Sophie19 a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Groshen de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers(1414-1463), atelier de Rhiel

Avers
Dans un trilobe a redents, au centre écu de Cologne-Moers, autour blason de Mayence, Treves et Palatinat
MONE'/NOVA/RILE

Revers
Saint Pierre tenant une croix de la main droite et une clef de la main gauche, en dessous blason de Moers
A DNI M CCCC XL??

description traduite de l'anglais, donc approximatif pour les nom des villes

:alcool1:
Merci énormément pour ton aide Rocderandon. Où pourrais je trouver des informations concernant la pièce sur internet, cela m'intéressait beaucoup.
:hello:
https://de.m.wikipedia.org/wiki/Dietrich_II._von_Moers
Je t'ai donné toute les infos
Après si tu veux une valeur ... Cela ne sera pas ici :ange:
:alcool1:
 #1097188  par lecranemillenaire
 
rocderandon a écrit :
Sophie19 a écrit :
rocderandon a écrit ::hello:
Groshen de l'Archeveché de Cologne pour Théodore II de Moers(1414-1463), atelier de Rhiel

Avers
Dans un trilobe a redents, au centre écu de Cologne-Moers, autour blason de Mayence, Treves et Palatinat
MONE'/NOVA/RILE

Revers
Saint Pierre tenant une croix de la main droite et une clef de la main gauche, en dessous blason de Moers
A DNI M CCCC XL??

description traduite de l'anglais, donc approximatif pour les nom des villes

:alcool1:
Merci énormément pour ton aide Rocderandon. Où pourrais je trouver des informations concernant la pièce sur internet, cela m'intéressait beaucoup.
:hello:
https://de.m.wikipedia.org/wiki/Dietrich_II._von_Moers
Je t'ai donné toute les infos
Après si tu veux une valeur ... Cela ne sera pas ici :ange:
:alcool1:

Après si tu veux une valeur ... Cela ne sera pas ici :ange: oui je confirme c est niet attention je vais suivre ce post et ailleurs aussi :-/ :-/