Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monogramme pour Gaston de France, Duc d'Orléans frère de Louis XIII et fils de Henri IV.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1096987  par fab1745

Bonjour les amis, sa fait longtemps.
J'ai touvé cet objet hier dans un bois, mais je ne suis pas certain de son utilisation j'avais dans un premier temps identifié comme une boucle de ceinture, le nettoyage presque terminé j'ai un doute. Il était à l'origine recouvert d'or, car j'en ai retrouvé pas mal de traces qui ne sont malheureusement pas restées sur l'objet.
Avez vous une idée et une datation.
Donc trouvé dans un bois du Loiret proche de Montargis. il mesure 6.5 cm de large et 6.5 cm de hauteur il est en cuivre je pense et a été coulé. Il y a sur la face arrière 4 accroches qui mesurent environ 1.5 cm de long et sont du moins à l'origine pointues. il pèse 40.8 grammes.
Merci pour votre intérêt et votre aide.
fab
P1040332.JPG
P1040331.JPG
P1040330.JPG
P1040329.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fab1745 le 21 févr. 2016, 11:55, modifié 1 fois.
 #1096988  par fab1745

pourquoi les photos sont elles tronquées.
 #1096993  par Germain

Salut,
Je pense à un genre d'objet d'apparat que l'on pouvait porter avec une ceinture grâce au petits crochets aux extrémités.
 #1097011  par Germain

Cela correspondrait donc à Gaston de France, Duc d'Orléans et frère de Louis XIII.
 #1097015  par fab1745

pourrait bien coller avec le lieu de découverte, merci les gars. Je suis content de cette découverte.
 #1097016  par Germain

C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu Duc d'Orléans.
Reste à savoir à quoi correspond exactement le petit objet que tu nous as dégoté....
 #1097018  par Germain

fab1745 a écrit :pourquoi les photos sont elles tronquées.
Bizarre bizarre.... les photos paraissent tronquées sur mon pc mais elles sont entières quand je les visionne sur mon smartphone.... 8/
 #1097019  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un superbe objet mon fab 8| 8| 8| tu sors pas souvent mais là t'as pas fait semblant :coeur: :coeur: :coeur:
bravoooo pour ce sauvetage :hello:
 #1097021  par piragol

Les attaches orientent vers une applique décorative, probablement équestre. Jolie ! :super:
 #1097022  par Germain

piragol a écrit :Les attaches orientent vers une applique décorative, probablement équestre. Jolie ! :super:
+1 Piragol.... :amen:
 #1097095  par fab1745

Merci les copains,
Merci Toff pour la photo, pourquoi n’apparaît elle pas en entière?
Merci Pat, des sorties j'en ai fait toute la semaine mais je suis pas rapide pour le nettoyage, faut dire que la terre chez moi est plus amoureuse que dans ton coin de paradis pour détecteuriste. j'ai passé 3 bonne heure pour nettoyer cet objet alors je te laisse imaginer pour des monnaies aux contours plus fins.
Merci Germain, Pira et Roc pour votre passage et vos id. :amen: :amen: :amen:
 #1097420  par fab1745

Toffnoff a écrit :
fab1745 a écrit :Merci les copains,
Merci Toff pour la photo, pourquoi n’apparaît elle pas en entière?
Merci Pat, des sorties j'en ai fait toute la semaine mais je suis pas rapide pour le nettoyage, faut dire que la terre chez moi est plus amoureuse que dans ton coin de paradis pour détecteuriste. j'ai passé 3 bonne heure pour nettoyer cet objet alors je te laisse imaginer pour des monnaies aux contours plus fins.
Merci Germain, Pira et Roc pour votre passage et vos id. :amen: :amen: :amen:
salut Fab
il faut utiliser "télécharger une image" et non "transférer une pièce jointe"
si tu utilises le deuxième il faut redimensionner les photos pour ne pas qu'elles soient coupées
Ok merci Toff.