Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Treasure Act et le PAS expliqués par une archéologue du British Museum [FR]

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1097469  par kantcho

Bonjour.
Vidéo trouvé sur un autre forum et publier par Laurent.

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le communiqué d'Alain Loubet responsable de la société XP : "Veuillez trouver ci-dessous le lien vers une nouvelle vidéo réalisée par Gary que nous venons de faire doubler en Français. Dans cette vidéo vous découvrirez I’interview Anni Byard du British Museum sur la détection de métaux en Angleterre. Sont notamment évoqués le succès du Treasure Act et du PAS (Portable Antiquities Scheme).

Une vidéo qui va intéresser au plus haut point tous ceux qui œuvrent pour la défense de notre loisir.

D’autres vidéos d’archéologues témoignant de l’immense succès de la législation anglaise en matière de détection de métaux, viendront compléter cette rubrique d’ici peu. Les moyens de tournage mis en œuvre seront plus importants. N’hésitez pas à les partager ! "

https://vimeo.com/155639200

"A retenir entre autre :

GARRY: Est- ce que vous recommanderiez le principe du Treasure Act et du PAS à d'autres pays, où la détection est parfois interdite ou regardée de travers?

ANNI BYARD du British Museum: … Je sais que la détection a quand même lieu dans ces pays et les objets disparaissent. Des lois telles que le Treasure Act aideraient énormément à enregistrer les trouvailles de ces pays et à les présenter au public auquel elles appartiennent et qui sont pour le moment perdues !

Chaque pays a sa propre idée sur la détection, mais tout le monde peut voir à quel point c'est un succès au Royaume-Uni et je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être de même dans tous les autres pays.

Cordialement"

À force d'arguments et de propositions cohérentes nous devrons faire avancer les choses dans la conscience de nos politiques sur la vision qu'il ont eu jusqu'alors sur notre loisir.

Bonne journée
Cordialement

Laurent

Bon dimanche, kantcho.
 #1097471  par Micronta4003

Bonjour Kantcho :hello: ,
Déjà postée ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=90722

Mais pas grave, mieux vaut deux fois qu'une pour ce genre de messages, et surtout faites tournez sur vos autres forums et partagez un max... :coeur: :super:

;)