Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tout nouveau mais tellement ancien dans la détection

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1097414  par Lecorsair33

Bonjour à vous tous,
merci à vous d'accueillir un vieux de la détection (et oui 35 ans que je fouine ...) :)
Voilà, je viens de vendre mon fiable et très bon G2 pour passer après mûre réflexion, à un Makro Racer.

J'ai hésité .... longuement il faut dire, lu énormément de critiques, bonnes ou mauvaises, vu pas mal de vidéos.... je me suis toujours fié à mon instinct et j'ai opté pour le Makro .... je voulais dévier vers le Deus mais la partie batterie dans le disque + le démontage en cas de soucis m'a refroidi, malgré que ça reste un magnifique détecteur, tellement aimé par grand nombre et je comprends c'est une belle bête.

Mais bon j'ai fait mon choix et pour le moment après 1 semaine et demie de tests et sorties je reste très très satisfait de la bête.

Voilou je vais faire un tour sur le forum et converser avec vous sur le sujet ou d'autres ...

Merci à nouveau et bonnes sorties à vous
 #1097419  par piragol

Bienvenue à toi ! :hello:
Tu as du en voir passer, des appareils... :-|
 #1097423  par Lecorsair33

Merci à toi .... ;)

euh oui j'en ai vu passer, entre les bouses, les très bons, les inoubliables LOL

j'ai commencé la détection avec un oncle à moi, qui a l'époque avait récupéré pour 1 € symbolique, un appareil de l'armée ... Très ... Très lourd .... c'était pas le Top mais bon ça m'a vite donné un aperçu des étendues ...
J'ai très vite acheté un Garrett avec qui j'ai bourlingué un long moment .... il m'a offert mes premières trouvailles.

Ensuite j'ai sauté le pas sur du Fisher, Tesoro, Minelab, XP ..... bref tout à tellement évolué (et en bien) qu'à ce jour les choses sont très très différentes. Les modèles Bi-tons efficaces nous donnent d'excellents résultats je trouve, et comme je dis souvent pas besoin que ton détecteur détecte à 60 cm car on ira pas creuser aussi profond, sinon au 3ème trous on abandonne et on fout en l'air notre journée de détection par la fatigue occasionnée.

Perso la discri, la précision, un peu de profondeur bien sur et la légèreté de la bête font la différence .... et une oreille attentive tout comme le choix du terrain .... :amen:
 #1097515  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1097639  par magil83

Lecorsair33 a écrit :... Perso la discri, la précision, un peu de profondeur bien sur et la légèreté .... et une oreille attentive...
La bienvenue au bon sens et à l'expérience... :amen:
 #1097652  par Lecorsair33

magil83 a écrit :
Lecorsair33 a écrit :... Perso la discri, la précision, un peu de profondeur bien sur et la légèreté .... et une oreille attentive...
La bienvenue au bon sens et à l'expérience... :amen:

oui le bon sens en détection sans précipitation et dans le respect du bien d'autrui !! Durant toutes ces années je n'ai jamais eu un seul ennui, trous rebouchés et demande faite à chaque fois que cela est possible ! :)

merci à vous tous en tout cas, si je peux vous apporter quelque chose ce sera avec plaisir

cordialement
 #1097655  par OFONDUTROU

salut corsaire
bienvenue à toi ! ayant moi meme un makroracer que j'adore ,si tu veux échanger des infos et des astuces ce sera avec plaisir
amicalement
ofond
 #1097793  par Lecorsair33

OFONDUTROU a écrit :salut corsaire
bienvenue à toi ! ayant moi meme un makroracer que j'adore ,si tu veux échanger des infos et des astuces ce sera avec plaisir
amicalement
ofond

c'est très gentil merci à toi .... effectivement j'aurai envie de converser quant aux réactions de l'ID .... ;)
 #1097844  par narno33

Salut Lecorsair petit nouveau comme moi ici j ai fait de la détection sur le 60 pendant un petit bout de temps je viens de m y remettre y a peu de temps avec un deus lite disque de 28 à très bientôt
 #1097862  par bubulolo

_ Bienvenue alors l'“ancien - nouveau” .. :)
heu , tu est sûr qu'il y a 35 ans , ton oncle à acheter un détecteur(*) de l'armée pour 1€uro ? :hehe: (peut-être 1Franc , non ? ::d )
(*) appareil de fabrication Anglaise .... SCR 625 (18 kilos !!!)
 #1097867  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #1097882  par Lecorsair33

bubulolo a écrit :_ Bienvenue alors l'“ancien - nouveau” .. :)
heu , tu est sûr qu'il y a 35 ans , ton oncle à acheter un détecteur(*) de l'armée pour 1€uro ? :hehe: (peut-être 1Franc , non ? ::d )
(*) appareil de fabrication Anglaise .... SCR 625 (18 kilos !!!)

MDRRR bien entendu c'était le franc .... mais on parle en € de nos jours hein :)

oui il était lourd, très lourd, un disque de 22 cm il me semble, plein, on aurait dit qu'il avait du plomb dedans quoi !

bref de bons souvenirs même si on déterrait le plus souvent des clous et des capsules de bières, mais parfois quelques monnaies dans les champs.

merci ;)
 #1097938  par arioch

bienvenue a toi :hello: :hello:
 #1097953  par ROVECA

Bonjour l'ancien
Bienvenue, je joue dans la même catégorie au moins 35 ans de détect, un peu le même parcours et sûrement les mêmes années au compteur. Tes conseils seront utiles. Cordialement
 #1098024  par puzzle

bien le bonjour, bienvenue :hello:
en espérant que tu nous partage de temps à autres ton/tes expériences :amen: voir même peu être certains morceaux choisis de ta collection :) 35 ans ans de detec ça fait rêver pour moi qui en suis a 4 mois.... :aille:
 #1098349  par kappa18

:) bienvenu a toi !.....et quoi de plus normal qu'un corsaire qui aime le makro ! :hehe: :hello: :super:
 #1098662  par Lecorsair33

merci encore à tous .... et bienvenu aussi à tous ces petits nouveaux que je vois apparaitre rapidement dans les présentations ;)

que fait la Police je me le demande il y en a trop qui arrive en bloc LOOOOL

bon sérieux ..... mon expérience est juste faite d'énormément de sorties et de rencontres ... j'ai tjrs eu la chance de pouvoir détecter dans la sérénité et le calme, avec la nature (chose que j'apprécie beaucoup) seul de préférence, j'aime la solitude dans ces moments là ....

J'ai posté un petit mot sur le coin des détecteurs rubrique Autres Marques .... pour mon Makro justement ... mais pas grand monde ne réagit 8/ je dois être un des rares à posséder ce bestiaux qui s'avère au fil de mes sorties assez extraordinaire je dois dire ...... Même acabit que le G2, mais avec une profondeur accrue, une stabilité bluffante, réactif et surtout capable de réellement éliminer les ferreux je trouve.

Bon aller je vais lire un peu vos bêtises sur le site car j'ai pas trop le temps en ce moment :mdr1: