Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Visage femme

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1097853  par coalitie
 
Pendant un sortie hier avec Fleur, j'ai mis ceci dans mon sac "a nettoyer" et heureusement car je le trouve super sympa...si seulement je savais ce que c'est :-) merci pour vos aides !

Poid : je ne peux pas le peser mais il est lourd, je pense a du bronze.
Taille : 3 cm
Il n'y a rien derrière et il me semble entière.
rps20160221_220050.jpg
rps20160221_223026.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par coalitie le 21 févr. 2016, 22:31, modifié 1 fois.
 #1097860  par Germain
 
Salut,
Pourrais-tu quand même nous mettre une photo du revers s'il te plaît?
Merci
 #1097897  par coalitie
 
Merci, c'est fait
 #1097902  par Germain
 
Merci!
Applique décorative....?
 #1097915  par coalitie
 
Peut être...elle me fait pensé a une tête grec
 #1097923  par Germain
 
C'est possible.
À la fin XVIIème début XVIIIème la période Antique était à la mode et beaucoup d'objets comme du mobilier étaient décorés dans ce style.
Dernière modification par Germain le 22 févr. 2016, 06:36, modifié 1 fois.
 #1098046  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Ce visage me titille depuis que je l'ai vu...
Il me fait quand même penser (même si je n'en ai pas vu l'exacte représentation) à la Méduse Gorgone. Tape le sur google images pour comparer. Une de ses représentations ressemblantes est l'emblème de la marque versace.
 #1098049  par la fouine 35 et 45
 
Pour étayer un peu, il y en a une multitude de représentations parmi les différentes Gorgones, comme celles-là :

Image
Image
Image

Et bien d'autres encore, c'est une piste...