Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plage autorisée pour les grandes vacances

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1097810  par angela45

Salut à tous.

J'aurais besoins d'informations. Pour les grandes vacances nous allons partir 1 semaine en juillet au bord de mer.

Nous recherchons une location en bord de mer (pas de lieu précis encore) région pays de la loire.

Et bien entendu on va detecter sur la plage (j'attends avec impatience).
Savez vous sur quels plages on est autorisé??

J'ai vu une location a saint jean de mont. Sur maps la plage est superbe est ce que la bas est ce autorisé?
Merci de votre aide car c'est pas evident.
Les plages autorisés seront mes lieux de vacances et pas l'inverse :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1097958  par piragol

Un coup de fil en mairie, et tu seras fixée ! :hello:
 #1098012  par mavrel

Hello :hello:

Oui, la secrétaire de Mairie devrait te dire que la pratique de la détection est tolérée, interdite, ou réglementée.
Autrement il suffit de vérifier à l'entrée de la plage si effectivement il existe un article d'arrêté municipal prohibant cette activité.
Bonne détect! :alcool1:
 #1098016  par OFONDUTROU

bizzzzz angela
il me semble que saint jean de monts et st gilles sont autorisés tot le matin et tard le soir ! mais ca se bouscule :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1098040  par annibal 60

salut Angela je pense tôt le matin ou tard le soir tu aura pas de problème a détecté sur la plage .... :super:
 #1098042  par machin85

saint jean de mont je sais pas mais de la tranche a la faute c'est niet !!!! mais perso j'y vais l'hiver et les municipaux nous foutent la paix !!! et je suis pas le seul a arpenter les plages
 #1098065  par JPS35

Salut à tous,

La meilleure solution, aller voir la Police municipale ou la mairie et leurs poser la question.
De toutes façons, y aller en dehors des heures de baignades, entre 21h00 et 8h00 voire 9h00 le matin.

Amicalement
JPS35
 #1098075  par captainmarseille

:hello:
sans vouloir jouer les rabats-joie , l'ete ,surtout le mois d'aout n'est pas la periode la plus propice a la plage
la journee evidemment impossible et la nuit souvent des mauvaises rencontres ou des gens emeches
des qu'il fait un peu froid,la plage est a toi :blub:
 #1098247  par Micronta4003

captainmarseille a écrit ::hello:
sans vouloir jouer les rabats-joie , l'ete ,surtout le mois d'aout n'est pas la periode la plus propice a la plage
la journee evidemment impossible et la nuit souvent des mauvaises rencontres ou des gens emeches
des qu'il fait un peu froid,la plage est a toi :blub:
Salut,
L'été dernier, nous avions été à Anglet, dès le premier soir après le resto, nous avons été voir sans détecteurs s'il y avait des poêleux sur la plage :mrgreen: , et bingo :ghee: , nous avons été à leurs rencontre, ils nous ont dis qu'ils n'avaient rien demandé à personne mais que certaines à coté comme Biarritz étaient interdites pour raison historique.
Nous y avons donc été quatre soirées de 21h00 à minuit pendant notre semaine de vacance et eu aucuns soucis, malgré des postes de CRS à coté et des patrouilles de police.

Mais c'est bien de demander avant et bonne chance pour trouver la bonne plage. :]

:hello: