Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tête de balle a ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098126  par Benj

Bonjour Bonjour

J'ai trouvais dimanche , a proximité du bassin minier Lensoi, plusieurs Tête de balle de couleur rouge et strié , c'est bien pour ça qu'il m'intrigue et une autre tête , mais bien trop grosse, qui me laisse perplexe aussi ^^

Pour ma par , la grosse tête ne presente aucun danger, juste du métal, rien ne laisse pensait a une sorte d'amorce ( long tube situé derriere ) , juste un pas de vis.

Aucun marquage derriere les tête rouge qui font elle 3.5 Cm et 4 Cm la grosse

Merci a vous de m'éclairer :)

Image

Image
 #1098127  par seb67seb

salut la 2 eme c'est une tete d'obus a dégager car sa crains encore,les autre ne risque rien ce sont des tete de balle tirée sans danger
 #1098130  par Benj

Merci pour ta réponse rapide , mais tu croie encore au danger même si il n'y a que le pas de vis ? c'est vide a l'interieur
 #1098139  par seb67seb

attend claudeditutu il te diras mais moi je crois que si sa pète sa peux t'aracher une main encore car vu ta photos pour moi c est encore dangereux
 #1098145  par Domi-nique

Bonjour,

Pour les balles-impossible de dire : seule certitude : militaire WW1 ou WW2 mais pas lebel WW1.
Concerant l'objet, tête d'obus, je te laisse le schéma pour te faire une idée
Image

On ne voit pas bien sur ta photo (à agrandir), est-ce vide ?

cdlt
 #1098150  par Domi-nique

Il peut encore y avoir le détonateur,prudence...sans photo plus précise, dont touch !

Image
 #1098167  par Benj

Je m'en suis debarassé , mais pour 4 cm et vide .. Pour faire simple , merci pour le shéma , parce que j'ai toujours pensait qu'une tête d'obus, sans tube d'amorce , ne peux vraiment pas présenter un danger ^^
 #1098170  par Domi-nique

Benj a écrit :Je m'en suis debarassé , mais pour 4 cm et vide .. Pour faire simple , merci pour le shéma , parce que j'ai toujours pensait qu'une tête d'obus, sans tube d'amorce , ne peux vraiment pas présenter un danger ^^

On n'est jamais trop prudent avec ce genre de chose, si tu trouve juste le corps de l'obus (le tube) et qu'il est vide et sans tête tu peux le ramener mais une tête...c'est plus compliqué et dangereux !
 #1098182  par Benj

En revanche , j'ai aucune confiance au corp d'obus sans tête, en général , je ne prend ni tête , ni corp, mais juste celle-ci ma intrigué ;)
 #1098183  par Domi-nique

Benj a écrit :En revanche , j'ai aucune confiance au corp d'obus sans tête, en général , je ne prend ni tête , ni corp, mais juste celle-ci ma intrigué ;)
Tu fais bien ;)
quand on voit toute les merdes qui arrivent aux gens pas assez prudents.
Surtout c'est que si tu te fait péter dans une forêt...Bonne chance pour retrouver ton corps. :nono:
 #1098426  par claudedittutu

Benj a écrit :Bonjour Bonjour

Image[/url]
Bonsoir

Peut être tête d'obus mais je ne peux identifier sur cette photo trop petite et manque de détail .Faire une photo de l'objet en entier serais bien .Merci

Claude
 #1098589  par Bill08

je rejoins claudedittutu, on voit pas suffisamment. Mais le métal qui semble composer l'objet me fait pas penser à un détonateur.

Pour les balles, si elles sont unies il y a pas de risque (si le bout et d'une autre couleur, y peut y avoir un risque, incendiaire, explosif...)