Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie écourtée par sécurité ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098112  par bayou76

Bonjour tout le monde, voilà ma sortie en forêt de ce matin à vite été écourtée par sécurité 8|

J'ai trouvé ceci pas loin d'un chemin.

Image
Image
Image

Vu que j'y connais rien j'ai remit l'ensemble au fond du trou et j'ai rebouché en couvrant le tout avec des morceaux de bois.
J'ai ouvert un topic dans la rubrique militaria du forum pour savoir ce que je dois faire.
C'est bien la dessus que je ne voulais pas tomber du coup ça m'a refroidit pour la journée :aille:
 #1098123  par daviddulac

Bonjour à toi , je vais te raconter une petite histoire . Une couple ayant une belle maison avec de nombreux bâtiments , et une autre maison plus petite pour le gardien , ce gardien ancien militaire (indo etc ) avait gardé avec lui certaine chose (s) , ce dernier meurt de vieillesse , le propriétaire des lieux , décide de faire du rangement , enfin du propre , un tas de carton , des cagettes en bois , des coupures de journaux etc . Lui vient en idée de faire un feu dans sa salle à manger (cheminée) il prend une grosse liasse de journal , sous les rondins de bois , une bonne chaleur agréable arrive dans la pièce , lui profite de cette ambiance pour se reposer dans un fauteuil , arrive le moment d'un bruit spécial , avec une odeur désagréable , il n ' a pas eu le temps de réagir , il y avait une balle contenant du souffre , dans la liasse de journal , résultat des courses , il a perdu une partie de peau de son visage (sous-un oeil) obligé de lui greffer , une partie de peau de fesse , afin qu'il puisse retrouver , un peu une forme de visage correcte . Donc pour finir , garder ce genre de trouvaille(s) chez soi , est loin d'être prudent . :hello: ni pour toi et encore moins pour les autres personnes et quand il y a des jeunes enfants c'est encore bien pire .
 #1098129  par Burgonde64

C'est clair que cela doit refroidir un "supo" pareil :ghee: et tu as bien fait de laisser cette saloperie où elle était . Mais à mon avis, tu devrais prévenir la gendarmerie pour qu'elle fasse enlever ce danger par des professionnels. Car il serait dommage que quelqu'un de moins prudent que toi, ne retombe dessus .
 #1098189  par pilpoildu57

Pour info c'est une balle de 12.7 (ou .50).et la pointe de l'ogive peinte en bleu ciel indique une balle incendiaire.
 #1098192  par bayou76

captainmarseille a écrit ::hello:
attention
pas le diametre mais peut etre 50 bmg
POINTE BLEUE INCENDIAIRE
http://www.armeetpassion.com/50%20browning.html

PRODUIT INCENDIAIRE
T ES PREVENU apres tu vois
Bah voilà je suis tombé la dessus en faisant mes recherches sur le net :aille:
C'est pour ça que j'ai ouvert un topic dans la partie militaria
Du coup je me sent un peu coupable de laisser traîner ça au fond de son trou :pleur4:
 #1098198  par lecranemillenaire

bayou un mp a claudeditutu lui il te diras quoi faire bien que j ai déja une idée on préviens les autorité compétente :hello:
 #1098239  par seb67seb

pointe bleu c est uniquement la pointe sur 1 ou 2 mm qui est bleu la elle et pas bleu mais verte du l'oxidation
 #1098249  par bayou76

seb67seb a écrit :pointe bleu c est uniquement la pointe sur 1 ou 2 mm qui est bleu la elle et pas bleu mais verte du l'oxidation
Peut être que sur la photo s'est un peu trompeur mais la couleur est bien bleue clair
 #1098585  par Bill08

apprenez tout de meme à relativiser, ca n'est qu'une balle, si vous vous amusez pas à cogner dessus ou jouer avec le risque est plus que faible.

pensez à ceux qui ont la chance (ou malchance) d'être en zone militaria, des balles le sol en est jonché...sans parler des obus :)
c'est pas pour autant qu'on detecte pas et qu'on va aller prévenir le déminage...déjà que des obus y en a partout alors si on previent pour les balles X|

mais oui, pour la première fois, on sait pas trop quoi faire ^^
 #1098649  par jamzben51

surtout que sur la 12,7 c'est un percuteur qui tape au cul et qui déclenche.
sur les obus (modernes en tout cas) c'est un percuteur avec arc électrique.
 #1098697  par bayou76

Bill08 a écrit :apprenez tout de meme à relativiser, ca n'est qu'une balle, si vous vous amusez pas à cogner dessus ou jouer avec le risque est plus que faible.

pensez à ceux qui ont la chance (ou malchance) d'être en zone militaria, des balles le sol en est jonché...sans parler des obus :)
c'est pas pour autant qu'on detecte pas et qu'on va aller prévenir le déminage...déjà que des obus y en a partout alors si on previent pour les balles X|

Oui c'est vrai que je me suis excité un peu trop vite pour une malheureuse balle :hello: mais vu que j'y connais rien du tout j'ai préféré demander la démarche à suivre.

Après si je veux la garder comme cela en la nettoyant un peu je pense que je vais la mettre dans une boite à part pour éviter les chocs :pan1:

Au fait comment je peux la nettoyer ???
 #1098863  par bubulolo

Bill08 a écrit :apprenez tout de meme à relativiser, ca n'est qu'une balle, si vous vous amusez pas à cogner dessus ou jouer avec le risque est plus que faible.

_ Bonjour ..
entièrement d'accord avec toi à 100% ...
néanmoins , il à eût le bon réflexe car en voyant la première photo , c'est pas une petite balle commune , mais quand-même un sacré morceau ! ..... on dirait presque plus une mini ogive déjà , plutôt qu'une balle !!