Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Disque concentrique tesoro

#1098026  par djinn

Bonjour a tous !

Voilà, j'aimerais me lancer dans la détection en cours d'eau, avec mon compadré. Les ruisseaux, au vue de leur passé sont des lieux chargés de métaux en tout genre, du coup je pense que ma wide scan va être plus pénalisante qu'autre chose étant donné qu'il faudra une tête ultra sélective et permettant une meilleure identification . Du coup je pense qu'il faut se diriger vers une petites concentrique , comme la 10 ou 15 cm.
En plus de la prospection en ruisseau elle pourrait me servir à fignoler les lieux passé avec la widescan (hyper pollué, vieux vignobles) et les ruines. Alors 10 ou 15, je ne sais pas, un conseil?

Ps: L'absence du réglage d'effet de sol n'est'il pas pénalisant pour un changement de tête?

Merci, Djinn .
 #1098107  par daviddulac

Bonjour à toi , tu peux garder ton disque d'origine , il fera très bien son travail :hello:
ps (en oubliant bien entendu "les ruines" .
 #1098191  par kappa18

:super: très bons conseils daviddulac !.... :alcool1:
 #1098267  par djinn

Ok ok merci du conseil ! ce sera des sous d'économisé pour mon prochain détecteur :D
 #1098279  par daviddulac

tu peux fouiller tranquillement les berges , un bon louchet à le mérite de ne pas trop abimer ces dernières , d'ailleurs fort pratique partout :super: :hello:
 #1098359  par djinn

en faite c'est surtout pour detecter dans le lit de rivière, les berges je les faits déja :D