Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID bronze eccaios

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098282  par nicoboy07

bonjour j'ai trouver cette monnaie en foret aujourd'hui mais je ne sais absolument pas qui elle est !! pouvez vous m'aider ?

merci !!
Image
Dernière modification par nicoboy07 le 24 févr. 2016, 09:50, modifié 1 fois.
 #1098288  par optimus 59

:hello: pour une id il faut le diametre , l alliage ,le poids ,et ci possible l endroit de la trouvaille ,merci :super:
 #1098289  par esus

Bonsoir :hello: ,

Le diamètre et poids, le métal si possible, et le département de trouvaille, la localisation peut aider merci :super:
 #1098309  par nicoboy07

j'ai fait cette trouvaille en région parisienne vers versaille , je pense que c'est du bronze malheureusement j'ai pas de balance et la taille un petit peu plus petite qu un 5 centimes de nos ancien franc !!
 #1098311  par Willy Le Borgne

Sans etre un expert le style me fait pensé a un Bronze Carnute Pixtilos , comme je le dis je ne suis ni expert ni rien , je donne juste un avis qui peut etre te donnera une piste
cdlt
 #1098393  par arioch

serait-il possible d'avoir des images plus clair
je vois pas grand chose là et de plus près aussi :ange:
 #1098407  par arioch

un petit peu , mais bof , je vois mal surtout le revers
en 1ere idee je dirais un bronze ECCAIOS , le portrait y rerssemble un peu :ange: :ange:
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=115
 #1098475  par Stratere

joli coup nicoboy, mais peux-tu refaire des photos plus grandes stp ? on aimerait voir à quoi ressemble ton bronze
 #1098515  par arioch

merci toff, tu confortes mon impression dite plus haut :ange: :ange:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1098586  par esus

C'était dans le mille du premier coup, bravo Arioch et Tofnoff, une belle trouvaille :super:
 #1098904  par nicoboy07

oui c'est bien un bronze ECCAIOS croyez vous que je peux le nettoyer encore pour retirer les concrétion et si oui comment ?
 #1098905  par piragol

Tu peux aussi éditer le titre de ton post, maintenant que ta monnaie est identifiée.... :hello:
 #1098906  par optimus 59

:hello: belle monnaie nicoboy,merci aux experts et a tof pour l id,tu peut editer ton poste svp merci a toi nicoboy :super:
 #1098913  par nicoboy07

ok mais comment on fait je suis un novice ?
 #1098953  par piragol

Tu te positionnes sur ton 1er message sur le post ( celui où tu as présenté ta monnaie ).
Là, tu cliques sur la petite roue crantée avec une flèche, et tu sélectionnes " éditer ".
Ensuite, il ne te reste plus qu'à modifier le titre et envoyer.
Le tour sera joué ! :hello:
 #1099155  par lecranemillenaire

tu et un bon arioch respect un grand merci a tofff :amen: :amen: