sodopuff69 a écrit :merci pour vos réponses et j'ai pas préciser c'est pour aller dans les champs labour foret !!!
_ Pour une première initiation , il conviendra à ces divers types de terrains ...... comme n'importe quel autre marque d'ailleurs ; un détecteur restera un détecteur et détectera du métal plus où moins facilement suivant les aléas > type d'utilisateur/type d'appareil/type de terrain ... donc pas de souci .
Concernant l'avis d'utilisateur confirmer , le Silver manque quand-même cruellement de pep's pour des recherche en forêt où même tout-autre endroit ou les monnaies et petit objet sont au-dessous des 15 à 20 premiers centimètres (même si souvent les monnaies et autre petit objet sont généralement dans la couche des 15 premiers centimètres ..) .
Pour les [gros] labours , là par contre il n'y a pas de secret ! .... il faut des fréquence de 18 kHz ; voir au minimum du 14 kHz pour avoir un ratio de pénétration correct à cause de l'effet “mille~feuille” des couche successive de terre remuer .... prenez une monnaie de taille correct , mais en billon , genre dizain ou douzain et placé la monnaie en question sous l'une de ces grosses mottes de terre !
résultat : les appareils capables de la capter se compte sur les doigts des mains ...
Enfin concernant les champs “hersé” , c'est un appareil pratiquement conçu pour cela on va dire !
avant l'arrivé des Tesoro Cibola et Conquérant (14 kHz) , le Silver était souvent l'appareil d'appoint pour les champs hersé ou il délivre tout son potentiel .... il est parfait pour les champs plat hersé , les vignes avec un substrat terreux comme-celle d'Alsace où de Bourgogne (pas tellement celle du sud de la France avec une glèbe argileuse grisâtre et pleine de pierre , caillouteuse , où l'emploie d'un haute fréquence est fait expressément pour ce type de recherche) , prairies ...
_ Donc voilà dans les grandes lignes ..... le principal s'est de se rappelé qu'un appareil quel qu'il soit , mais d'une marque reconnue quand-même , permet de trouvé autant , où pratiquement autant qu'un autre dans le cadre d'une recherche de loisir dans une terre «neutre» , comme celle des bois et forêt , paturage , champ plat .. ect ..
Après , évidemment , pour des détection dans des terres dites «difficiles» , c'est une autre paire de manche , et là alors le choix de l'appareil peut alors être débattu entre passionnés , où en demande de conseil via le forum ..

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!