Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id: gauloise argent

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1098435  par migwana

slt a tous
a nouveau besoin des experts.
sortie detect ce week end dans notre belle bretagne, et première monnaie gauloise depuis presque 1 an de detection.
la monnaie fait 13mm au plus large et pèse entre 1,5 gr et 2 gr ma balance n est pas assez précise désolé.
merci par avance pour votre aide
migwana :)
Image
Image
 #1098436  par arioch

salut migwa
alors je seche , je ne vois pas trop pour le moment :ange:
:hello:
 #1098470  par Stratere

bravo migwana, la première gauloise, en argent de surcroît, ça se fête :super:
Image
 #1098471  par optimus 59

:hello: dangerous ,ben moi je dirais ci cela importe ,c est d ailleur pour cette raison que tu poste des id et que les experts sont la pour faire ces id ,merci a toi et bonne journeé dangerous :super:
 #1098760  par esus

Seul le revers donne quelques informations et encore à ne pas prendre au pied de la lettre, il semble qu'un autre animal soit sur la croupe du cheval, vu les cotations et le poids , on aurait un quart de statère en argent ou en billon, Vénètes, Coriosolites ????, des monnaies Aulerques et Baiocasses ont aussi été trouvé en Bretagne pas évident, je te donne le lien de l'étude Lémière qui n'est pas mal, avec la monnaie en main tu pourras voir des détails absents en photographie. :hello:

http://abpo.revues.org/1410?file=1
 #1098768  par ASTERIX38

:hello: Bravo pour la première. :super:
 #1098816  par migwana

merci a tous
pour vos commentaires et vos recherches ,c'est vrai que ces monnaies vous booste.
pour info je l'ai trouvée en pays venete
merci encore
migwana
 #1098818  par lotfi47

:super: bravo!!!
 #1098821  par migwana

merci esus pour la doc :super: