Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix 1er détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1071108  par Rudydetect

Bonjour, je souhaite commencer la détection dans le pas de Calais. Mon choix se porte sur le cscope cs3 mxi équipé d'un disque DD ou le cs4 mxi.
Quel est le choix le plus approprié pour prospecter dans les champs, labours et un peu de plage.
Merci
 #1071132  par BENPILOT

Salut ! :hello: Tu as Carpius qui vend un Cibola comme le mien deux posts plus bas ! J'en ai un et il me touve des cibles très petites en champs, c'est pas croyable ! Je précise que je ne connais pas le vendeur mais la machine avec laquelle je trouve pas mal de choses et qui est facile d'accès pour un néophyte!
Voila ! C'est juste mon avis ;-)
 #1098944  par kiwin57240

Salut rudydetect
Alors tu as pris un cscope ?
Car moi je trouve que le 4mxi a l'air d'être une bonne machine ..
Malheureusement dur de trouvé des avis sur celui ci ..
Donc si y'a des personnes qui l'ont ,
N'hésiter pas a m'en dire plus ..
E
Merci
 #1098948  par no.nobis

le meilleur scope est le CS3mxi , super discri, selectivité mais decends pas profonds c'est fait pour millieu pollué en ferreux. Les autres parait que c'est bof.

ta le XP adventis2 en occaz , pas cher trés simple très puissant par exemple.
 #1099046  par optimus 59

:hello: le mx3 et l adventis 2 sont de tres bonnes machine ,une mx a 17kh et l autre adventis 4.5kh ,tous les deux sont bon pour les champs et labour ,la plage sur le sec ,les milieux pollués le 3mx est plus approprié ,dans les 20cm,pour l adventis 2,il prend plus profond ,mais aura du mal en milieu pollué :super:
 #1099064  par no.nobis

un 17 et un 4 khz , ta tout ce qui faut toi aussi :frime1:
 #1099072  par optimus 59

no.nobis a écrit :un 17 et un 4 khz , ta tout ce qui faut toi aussi :frime1:
:hello: j ais la meme chose que toi ,un mx3 et l adventis2 ,j ais vendue mon gmax 2qui marchait trés bien, mais je suis reparti sur l adventis 2
 #1099105  par no.nobis

sur le scope il faut laisser la concentrique d'origine , tres selective

as tu testé l'adventis avec une elliptique ?
 #1099108  par optimus 59

no.nobis a écrit :sur le scope il faut laisser la concentrique d'origine , tres selective

as tu testé l'adventis avec une elliptique ?
non je reste avec le disque d origine 22dd
 #1099271  par no.nobis

c'est le bon compromis , le 28 c'est bien pour les prairies , grands espaces , mais j'aurais bien testé une elliptique savoir si on récupère de la sélectivité en milieu ferreux .
 #1099273  par piragol

kiwin57240 a écrit :Salut rudydetect
E
Merci
Bonjour !
Un p'tit passage par la case présentation ? Merci ! :hello:
 #1099276  par bubulolo

kiwin57240 a écrit :Salut rudydetect
E
Merci

_ Bonjour ...
regarde sur mon panneau utilisateur :mrgreen: ^^
tu est aussi Nilvangeois ? .... natif de la vallée de la Fensch ? :)