Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Début prometteur ....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099462  par bayou76

Bonjour tout le monde voici le résultat de mon début sur un nouveau champ en labour.

Mes trouvailles qui trempe après un léger nettoyage
Image

Le coin des boucles
Image

Boucle de chaussure
Image

Boucle de chapeau
Image

Un élément de boucle ( a moins que je me trompe )
Image

Le coin des boutons ( y en à un je suis pas sur )
Image
Image

Le coin des plombs de sac ( sauf le petit qui ressemble à une balle )
Image
Image

Le coin des savos
Image

La forme de cette savo m'intrigue
Image

Sur celle là on dirait un reste d’écriture mais je vois pas ce que cela peut être
Image

Le coin des Morlon toutes les deux de 1947 et atelier B
Image
Image

Et pour finir une 5 centimes Dupré An ? atelier ?
Image
Image
 #1099474  par grounddetector

Pas mal tout ça ! Le terrain doit être acide, ou trop traité ! :super:
 #1099483  par jamzben51

meme soucis chez moi bcp de savo dans le meme etat que les tiens.
mais ca promet du lourd
 #1099485  par mika_cholet_49

Eh bien sacré sortie quand meme, beaucoup de trouaille, dommage pour toutes le savo !!!
 #1099487  par bayou76

grounddetector a écrit :Pas mal tout ça ! Le terrain doit être acide, ou trop traité ! :super:
La terre de haute normandie est très humide donc je pense que cela aide pas non plus :aille2:
 #1099507  par bayou76

Ma sortie à presque durée 4H et ce qui me fait plaisir c'est que j'ai fait à peine 1/12 eme du champ
d'après une vue aérienne sur le net que j'ai pris en photo avec mon téléphone et en plus c'est pratique pour que le propriétaire me montre bien les limites de son champ car il est entouré par d'autres champs aussi en labour
 #1099516  par dan48

salut a toi
plein de trouvailles !
ta savo carrée doit être un Double Tournois pour henri III ou IV , la forme y ressemble
par contre tu plonges toutes tes trouvailles dans l'eau ? certains métaus , comme le cuivre ne doivent pas apprécier ce bain
 #1099521  par BENPILOT

Salut Bayou ! :hello:
Je le sens bien ton champs d'après les trouvailles que tu as déjà faites !
Ça veut dire qu'il y est passé du monde pendant toutes périodes ! C'est surtout ça qui est important non ?
Alors pourquoi pas une petite blanche ! 8|
 #1099530  par bayou76

dan48 a écrit :salut a toi
plein de trouvailles !
ta savo carrée doit être un Double Tournois pour henri III ou IV , la forme y ressemble
par contre tu plonges toutes tes trouvailles dans l'eau ? certains métaus , comme le cuivre ne doivent pas apprécier ce bain
merci l'ID de ma save :amen:

Ah même si le bain est à base d'eau déminéralisée ????
 #1099533  par bayou76

BENPILOT a écrit :Salut Bayou ! :hello:
Je le sens bien ton champs d'après les trouvailles que tu as déjà faites !
Ça veut dire qu'il y est passé du monde pendant toutes périodes ! C'est surtout ça qui est important non ?
Alors pourquoi pas une petite blanche ! 8|
C'est ce que je me suis dit :super:
Si je trouve une petite blanche je serais content car ça serait ma première ;-)
Mais bon même une loulou je suis preneur :mdr1: :mdr3:
 #1099652  par dan48

bayou76 a écrit :
plein de trouvailles !

putain ! j'ai écrit "métaux" avec un S :hehe:
je ne suis pas un adepte de l'eau a part sur des bronzes a la patine bien accroché , je suis plus adepte du cure dent a sec ou éventuellement humidité et cure dent
 #1099653  par dan48

dan48 a écrit :
bayou76 a écrit :
plein de trouvailles !

je ne suis pas un adepte de l'eau a part sur des bronzes a la patine bien accroché , je suis plus adepte du cure dent a sec ou éventuellement humidité et cure dent
 #1099657  par bayou76

dan48 a écrit :
bayou76 a écrit :
plein de trouvailles !

Ok bah merci de l'aide
à la prochaine sortie je ferais ça :amen:
 #1099673  par OFONDUTROU

bonjour
belle petite sortie tres prometteuse, et dan a raison au début toujours cure dents et c'est tout car parfois ca suffit
pour le nettoyage chez moi l'eau c'est .....apres

1 nettoyage cure dents a sec

2 si résultat pas terrible ,je mouille ,je gratte au cure dents et je recommence

3 si toujours moche ,tant pis laine d'acier 000 avec quelques tres bonnes surprises
amicalement