Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• datation boutons?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099479  par embrouille

bonsoir, Je commence à apprécier le domaine des boutons,il est énorme....
peut il y avoir une relation entre ces 2 trouvés dans le même secteur?
Merci à tous et toutes...
Image
Image
 #1099921  par embrouille

vu le nombre de réponses , je reformule ma question
le bouton de droite a t'il une relation avec celui de gauche trouvé dans la mème zone
Amicalement aux passionés
 #1099933  par optimus 59

:hello: celui de gauche tu pense a quoi ,un attache de bretelle de carabine ou fusil ,peut etre du 19ieme ?
 #1100013  par embrouille

Bouton de braguette de jean 18°. J'aime bien l'humour.... :mdr1:
 #1100027  par la fouine 35 et 45

Datation, voire identification pour celui de gauche... Il est dans l'esprit des paillettes médiévales mais sa fixation genre rivet n'est sans doute pas de cette époque. Son utilisation était par contre peut être analogue (décoration d'accessoires genre ceinture).
Celui de droite est plus classique avec son attache, plus compliqué à dater qu'un bouton militaire mais à mon avis pas avant 1900. En tout ca ce bouton est magnifique.
J'aime aussi beaucoup les boutons, d'ailleurs je suis très content quand je sors un bouton.
Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais bon...
 #1100160  par embrouille

la fouine 35 et 45 a écrit :Datation, voire identification pour celui de gauche... Il est dans l'esprit des paillettes médiévales mais sa fixation genre rivet n'est sans doute pas de cette époque. Son utilisation était par contre peut être analogue (décoration d'accessoires genre ceinture).
Celui de droite est plus classique avec son attache, plus compliqué à dater qu'un bouton militaire mais à mon avis pas avant 1900. En tout ca ce bouton est magnifique.
J'aime aussi beaucoup les boutons, d'ailleurs je suis très content quand je sors un bouton.
Je ne t'ai pas beaucoup aidé mais bon...
Merci pour ta réponse sympa...
sans rien y connaitre ,je pensais celui de droite médiéval ou 19°.
A CHARGE de revanche si tu as besoin un jour d'un renseignement ou je puisse t'aider
Amicalement à toi