ça m'intéresse aussi!
j'en ai un du même genre dans ma collection sans me rappeler d'où je le tiens
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
philippes25 a écrit :salut
oui pas de doute résidu de fonderie, la 2eme photo est très explicite;
en premier pour une météorite, est telle aimantée ? si oui ok ensuite il y a l aspect visuel (va sur le net tu trouvera sans peine des exemples de météorites et de fausse météorites ) ensuite il y des tests lié a la densité ( elle doit être plus lourde que la normale la aussi c'est un indice des plus important) et il y a un autre test lié a la présence de nickel qui est un peut compliqué a faire.
tu les trouve au détecteur avec des effet de sol réglé assez bas, sur le deus tu a une chance que cela en soit une si tu a un son très particulier aigu avec un réglage de sol entre 84 et 89 et une forte minéralisation sur le barregraphe sans aucun indice.
ensuite même si tout ces indices sont réunis il ne faut pas s'emballer il y a plus de chance que ta pierre soit terrestre qu une météorite tu peut avoir de l 'info un peut plus pointue dans les bourses aux minéraux ou auprès de scientifique même un prof de SVT saura t'orienter et tu aura toujours un bon accueil dans ce milieu.
il faut connaitre le réglage de chaque détecteur il sont loin d’être tous au top le deus la dessus est pas mal une fois que tu connait les réactions sur de véritable météorite.
philippe