Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui a déja sortie une 20 francs Mont saint michel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1100017  par mika_cholet_49

Je me pose cette questions car quand je regarde ma collection de francs, je me rend compte qu'il me la manque et malgré mes parc fait, je l'a trouve toujours pas .

Deja la 10 francs genie j'en ai trouver qu'une alors bon je me dis que quelqu'un qui a perdu une 20 francs a du la chercher plus qu'une pieces de 20 centimes !!!!

Alors dite moi qui d'entre vous l'a deja sortie?
 #1100030  par mika_cholet_49

la fouine 35 et 45 a écrit :Oui, de mon porte monnaie, mais ça remonte... ;-)
Moi aussi j'ai connu ses pieces avec un rond jaune au centre, je pense qu'elle sont rarement sortie en detection malgre le tirage a grand nombre.
 #1100164  par embrouille

La 20 F Mont St michel a eu un tirage beaucoup plus limité que la 10 Génie
Les pertes liées à ce type de monnaies sont donc plus limitées
Je trouve réguliérement de la 10 Génie
Je serai curieux au niveau des pertes par les agriculteurs ou autres de monnaies émises par l'état, mais jamais encaissées... Vu ce que l'on trouve réguliérement cela doit représenter de la tune....
Bonne journée
 #1100184  par mika_cholet_49

Bon ba ce me donne que peut d'espoir d'en trouver une vu ce que vous me dite mais bon je vais essayer quand meme, il y 'a un tas de parc au tour de moi donc je vais continuer a les ratisser et qui c'est peut etre la trouver !!!
 #1100185  par mika_cholet_49

embrouille a écrit :La 20 F Mont St michel a eu un tirage beaucoup plus limité que la 10 Génie
Les pertes liées à ce type de monnaies sont donc plus limitées
Je trouve réguliérement de la 10 Génie
Je serai curieux au niveau des pertes par les agriculteurs ou autres de monnaies émises par l'état, mais jamais encaissées... Vu ce que l'on trouve réguliérement cela doit représenter de la tune....
Bonne journée
EN 1993 55 millions de frappe quand meme, donc ca en fait des possibilité quand meme, faut que je garde espoir
 #1100186  par mika_cholet_49

mario2. a écrit :salut
j en ai fait une ,mais en très mauvais état
dommage, tres rare a trouver
Hesite pas a partager si tu peux prendre une photo sa m'interesserai de voir sa !!!
 #1100428  par jamzben51

salut je me rappel de cette piece. j 'ai donc regardé dans ma boite à franc.
bon biensur elle n'est pas présente. mais j'ai trouvé ceci :

Image
Image

je ne sais pas si tu la connais.
 #1100453  par i-v-a-n-49

salut

zéro 20 francs pour moi ,
pourtant je détectais a mes débuts avec un ace 250 équipé de la tête sef 38 qui a une large surface de couverture et j'ai pas mal ratissé les bords de rivière , les anciens campings , les anciens camps de gens du voyage avec des bons résultats sur les anciens francs mais aucune 20 francs :-/

mais des 10 francs mathieu et génie , oui :ghee:
Image
 #1100946  par mika_cholet_49

i-v-a-n-49 a écrit :salut

zéro 20 francs pour moi ,
pourtant je détectais a mes débuts avec un ace 250 équipé de la tête sef 38 qui a une large surface de couverture et j'ai pas mal ratissé les bords de rivière , les anciens campings , les anciens camps de gens du voyage avec des bons résultats sur les anciens francs mais aucune 20 francs :-/

mais des 10 francs mathieu et génie , oui :ghee:
Image
Pas mal du tout, moi j'en suis a 5 mathieu et 2 genie pour le moment !!!! Petite question comment a tu nettoyer tes mathieu car on m a parler d'acide chlorydrique mais sa les a trop attauqer ...
Bonne soirée
 #1102789  par Stratere

merci Mika d'avoir posté ce sujet :hello:
ahh la nostalgie .. la 20F Mt St Michel et ses deux commémoratives et "Jeux Méditerranéens"
(1993, 5.000.000 d'ex.) et "Pierre de Coubertin" (1994, 15.000.000 d'ex) étaient mes monnaies en francs préférées .... heureusement j'en ai thésaurisé quelques unes ;)
Image
Dernière modification par Stratere le 11 mars 2016, 07:42, modifié 1 fois.