Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Samedi 27 avec The GoFinder

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1100478  par OFONDUTROU

bonjour

ILLLLL ESTTTTTT DESSSS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOTRES , ILLLL A SA NAPOOOOOO COMME LES AUTTTTTTTTTTTTTTRESSSSS :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravo pour cette grosse sortie !!!
ps : au debut avec les vieilles monnaies vas y molo pour le nettoyage ( cure dent a sec et c'est tout) apres tu les cire et quand c'est sec tu fait briller avec un chiffon doux
amitié
 #1100480  par puzzle

LE napoléon !! LE napoléon !!
bien la 2centimes napoléon et la 2fr semeuse.
tu viens de faire un pas de plus sur le chemin du kiff de la détection ! :hello:
bravo
 #1100490  par Ometmoi

Ça sent le printemps mais pas pour tes doigts :mdr3:
T es courageux d aller sur ancienne décharge
Je vois que tu es fait pour les euros , moi j ai bientôt tous les boutons de costumes de l armée de première guerre !
Bravo pour le nettoyage du champ et surtout pour ton premier napoléon ! :frime1:
Je kife bien les voitures aussi !
Bonne continuation :super:
 #1100502  par OFONDUTROU

A.M.Dangerous a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour

ILLLLL ESTTTTTT DESSSS NOOOOOOOOOOOOOOOOOOTRES , ILLLL A SA NAPOOOOOO COMME LES AUTTTTTTTTTTTTTTRESSSSS :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bravo pour cette grosse sortie !!!
ps : au debut avec les vieilles monnaies vas y molo pour le nettoyage ( cure dent a sec et c'est tout) apres tu les cire et quand c'est sec tu fait briller avec un chiffon doux
amitié
:hehe: Merci Pat' :amen:
Et en faite, pour le nettoyage, j'avais juste passé un coup sous l'eau et j'ai passé doucement un coup de brosse à dent. Tu crois que c'est ça qui n'a pas arrangé la chose ?

Et oui Puzzle, je vous rejoint dans la ligné des détectoristes normaux :happy1: :mdr3:
MOI AUSSI, je trouve des napoléon III :hehe:
c'est tout a fait possible (meme si c'est rare) car dans l'eau du robinet il y a du chlore et le chlore et la patine ca fait pas toujours bon ménage ! attention aussi au choc thermique si l'eau est glacée et ta piece au chaud ca peut aussi etre cata ( ca m'est arrivé) prend de l'eau distillée ou de l'eau en bouteille ! mais le top du top c'est de pas mouiller et de juste gratter avec un gros cure dents tres solide ( y en a chez lidl pour moins de 1 euro)
 #1100519  par dan48

salut a toi
je prends toujours autant de plaisir a te visionner, le passage des corneilles ou choucas , très poétique pour revenir a la dure réalité de ta "décharge" j'ai beaucoup aimé
ta clef de serrage doit être en laiton, ça me fait penser aux clefs livrées avec un vélo ou un scooter , avec tu peux resserrer tous les boulons qu'il y a sur ton bolide
trop content pour ton premier napoléon, la deux cts n'est pas la plus facile a trouver; par contre ça ne ce nettoie pas comme les francs , la méthode a ofon est celle que j'utilise aussi
 #1100532  par jamzben51

felicitation pour ta napoléon. enfin la deux ct pas si facile que ca a sortir car petit module.

pour ta balle il s'agit d'un calibre 50 browing (calibre 12,7 en francais) et ce que tu decouvres apres c'est simplement sa douille.

utilisé sur jeep, sherman, et mitrailleuse lourde pendant la deuxieme guerre mondiale et toujours utilisée par les armées contemporaine.

bravo pour ta bonne humeur.

alors ma question : pelle ou couteau ???
 #1100554  par ledzep2b

Wahou 2ct Napoléon III :amen: AM tu viens de passer une étape dans ton initiation de detectoriste félicitation. :hello:
Genial comme d'habitude ca m'a remonter le moral car chez moi il pleut comme vache qui pisse et un peu de bonne humeur ca aide :alcool1:
Merci À.M
 #1100573  par BENPILOT

Bravo AM ! :super: Encore un nouveau dépucelage avec la napoléon ! :mdr3:
Bon maintenant il faut que tu remontes le temps ! Une petite révo ou une royale peut-être ! :frime1:
En détection : Le meilleur est toujours à venir ! :alcool1:
En tout cas tu touches en montage vidéo ! Je sais que c'est du boulot et en plus tu fais ça en un temps record ! :amen:
 #1100597  par uroy le viking

:super: :coeur: les petites animations dans la video je kiff !! en tout cas pour le ramassage des merdouilles t'es exemplaire , tu représente vraiment bien notre loisir ,bonne continuation :super:
 #1100783  par lecranemillenaire

sympa ta napoléon :super: :super: la clef a etais sur les boites a outils de velo et mobylettes avant 1960 :super: :super:
 #1101019  par olaf grossebaf

:hello:
tout vient a point nommé
il y as encore du chemin pour arriver a la periode gauloise :mdr1:
de gros moment de joie en perspective :super:
et des tonnes de merdouilles en primes :mdr3:
 #1101050  par Sebdu50

:hello: bravo pour ta Napoléon !!!! :super:
 #1101118  par BENPILOT

Ah oui tu as démarré sur Amstrad ! :mdr3: Ben moi j'ai réellement commencé sur Atari ST et Amiga ! :malin1: ;-) :mdr1:
Je vais me lancer un joursur Youtube mais bon j'ai beaucoup moins de talent que toi et beaucoup moins d'humour surtout ! :mdr2: