Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aucune idée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1099565  par Satou

Voila la chose , c'est creux et percée sur le petit diamètre. Sur le gros diamètre, il y a un semblant de filetage.

Image
 #1099574  par Massato01

Tu dois pas faire beaucoup à manger toi ! c'est un rouleau à pâtisserie ROMAIN :hurt5: !!

Ok je sors... :pan1:
Image
 #1099578  par lecranemillenaire

Ancienne seringue de lavement en étain. peut etre :hello: Image
 #1099590  par Satou

J'avais pensé à une seringue également, mais je m’était ravisé en voyant les décors en me disant que c’était idiot de décorer une seringue
 #1099616  par le mineur

probablement seringue médicale.
trop petit pour un clystère.
oto-rhino-laryngologie?
 #1099619  par falco27

A.M.Dangerous a écrit :L'histoire du rouleau à pâtisserie n'est pas totalement bête, ayant fait de la pâtisserie pendant quelques temps, ça me fait aussi penser à un cornet de fourrage, pour fourrer par exemple des choux de crème...
:hello: 68mm,ça fait petit pour un rouleau a patisserie,je pense comme lecrane,a une seringue,mais pas a lavement :mrgreen:
 #1099636  par falco27

:hello: A.M,vu que tu trouvais que l'ID du rouleau n'était pas bète,je te répondais par rapport a ça.et le cornet de fourrage ne ressemble en rien a l'objet trouvé par l'ami Satou.toutes les idées sont bonnes a prendrent :super:
 #1099641  par la fouine 35 et 45

Sans savoir ce que c'est mais en essayant d'y trouver une utilité, pourquoi ne serait-ce pas un outil pour imprimer les motifs que l'on voit sur du tissus, du papier...
 #1099645  par jamzben51

la fouine 35 et 45 a écrit :Sans savoir ce que c'est mais en essayant d'y trouver une utilité, pourquoi ne serait-ce pas un outil pour imprimer les motifs que l'on voit sur du tissus, du papier...
tu as pensé comme moi a un ancien rouleau encreur.
 #1099902  par cirederf

Bonjour,

Pourquoi pas un ferret de fourragère ?
 #1100556  par julio91

Salut, j'ai fait le même petit objet hier après avoir vu ton post hier matin sur le fofo ! Je n'avais pas encore trouvé cet chose au paravant ni vu dans d'autres posts et c'est drôle de le trouver le même jour!!
Image
Par contre la même fleur au centre se distingue mais il n'y a pas de fleur de lys sur celui que j'ai trouvé, mais un genre de symbole me faisant penser à celui de la médecine!!
A plus
 #1100559  par la fouine 35 et 45

cirederf a écrit :Bonjour,

Pourquoi pas un ferret de fourragère ?
Voilà aussi une bonne idée...
 #1100590  par romrom

moi je pense à un rouleau encreur!
 #1100592  par annibal 60

salut moi sa me fait pensé une élément de jouet
 #1100606  par le mineur

S'il y a un filetage au bout plus gros, c'est probablement une petite seringue.
Le piston de seringue est normalement guidé par une fermeture a vis avec un trou au milieu.
 #1100607  par jaz29

hello

dimensions petites , je me demande si c'est pas un rouleau à tendre les parchemins
@+jaz
 #1100619  par grounddetector

Pourquoi pas une petite pompe a graisse pour machine a coudre ou autres !
 #1100633  par le mineur

Image

image d'une petite seringue
 #1100634  par le mineur

grounddetector a écrit :Pourquoi pas une petite pompe a graisse pour machine a coudre ou autres !
absolument possible
 #1100850  par le mineur

la fouine 35 et 45 a écrit :J'ai trouvé exactement le même qui explique que c'est un petit clystère pour animaux ou un jouet de poupée ?...
le lien :
http://www.delcampe.net/page/item/id,19 ... age,F.html
:super:
 #1101123  par Satou

Merci a tous pour ces précisions

Julio 91 , alors la, c'est juste énorme :)
Dernière modification par Satou le 29 févr. 2016, 13:34, modifié 1 fois.
 #1101158  par julio91

Satou a écrit :Merci a tous pour ces précision

Julio 91 , alors la, c'est juste énorme :)

Salut Satou, ça serais énorme de faire une sortie ensemble et de trouver deux fois le graal!! ah non c pas possible ça!!! :boulet: :jesors:
On se croisera peut être un jour! :)
aller je pars détect du coup!
:hello: