Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MES 3 SORTIES DE LA SEMAINE : UN PEU DE MONNAIES ET QUELQUES BOUTONS !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1100772  par BENPILOT

Bonjour à tous ! Pas de sortie aujourd'hui , trop de chasseurs déchainés car ce sont leurs derniers jours !
Je suis sorti 3 Après midi cette semaine sous un vent froid mais par un soleil magnifique ! 8|
J'ai récupéré peu de monnaies mais le champs ne s'y prête pas je pense !
Je le redis pour ceux que cela intéresse que je ne peux détecter que sur 1/4 du champs car le reste est semé !
Je préfère dire tout de suite pour les sceptiques ( j'en ai vu sur d'autres posts n'est ce pas Pat ! :hello: ) que ce que vous voyez a été trouvé dans le même champs ! Je ne suis pas sorti jour et nuit , simplement 3 X 3 heures à peu près ! J'ai d'autres activités ! :hehe:
Alors oui ça sonne beaucoup et je vous laisse faire le calcul du nombre de trous en sachant que je n'ai pas mis les nombreux boutons de chemises qui sonnent aussi très bien ! 8|
C'est un champs merveilleux car il n'y pratiquement aucune munition ! J'ai du en faire 5 ou 6 en comptant les douilles de chasseur sur les 3 séances !
Bon assez parlé , les photos !
LES MONNAIES : Le Double Tournois ofondutrou ! , 5 centesimis sardaigne , 2 Lindauer , 25 cent Belge 1917 !

Image

LES OBJETS : Encore une alliance en cuivre et des attaches de casque , dés à coudre et attaches de ceinturons prussiens et une ogive qui a trouvé sa cible :pasdrole: !

Image

LES BOUTONS : J'ai passé du temps pour vous les rendre présentables !

Image

Avec deux petits nouveaux que voici ! Le premier est une sorte de pins et je ne l'ai pas encore identifié !

Image

Le deuxième est un bouton de col d'un caporal ( gefreiter ) prussien ( diam 2,5 cm) C'est mon premier ! :malin1:

Image

Un dernier plus courant anglais !
Image

AUTRES BOUTONS PRUSSIENS : juste passés sous l'eau . Oui je sais ça fait beaucoup ! 8|
Image
DES ATTACHES DE CEINTURONS PRUSSIENS
Image
DIVERS BOUCLES BOUTONS ET MERDOUILLES !
Image
Pour finir je vous dirai que tout ça sonne très bien ! même le moindre petit bouton car la majorité se trouve à la surface !
Voila ! C'est fini ! Ouf ! Merci de votre patience ! :super:
 #1100775  par captainmarseille

:hello:
bravo pour tes trouvailles
les boutons c'est vraiment curieux autant
y a eu un post il y a qq mois ou le gar trouvait des dizaines de boutons prussiens sur qq metres
des hypothese ont ete proposees sur ce phenomene
 #1100779  par OFONDUTROU

kikou ben
je ne me lasse pas de tes boutons tous identiques ! c'est une merveilleuse trouvaille que tu as fait là :coeur: :coeur: :coeur: connais tu le nombre total ??????
j'ai la chance d'en avoir trouvé .....2 :mdr3: :mdr3: :mdr3: et je les trouve magnifiques et je suis certain que beaucoup sur le fofo aimeraient bien en trouver 1 :hehe: pour toi c'est la routine :siffle: :siffle: :siffle:
 #1100781  par BENPILOT

captainmarseille a écrit ::hello:
bravo pour tes trouvailles
les boutons c'est vraiment curieux autant
y a eu un post il y a qq mois ou le gar trouvait des dizaines de boutons prussiens sur qq metres
des hypothese ont ete proposees sur ce phenomene
Salut captain ! :hello: OUi oui ! Ce gars c'était moi et c'est toujours le même champs ! J'y suis retourné cette semaine !
Désolé ! :jesors:
 #1100785  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :kikou ben
je ne me lasse pas de tes boutons tous identiques ! c'est une merveilleuse trouvaille que tu as fait là :coeur: :coeur: :coeur: connais tu le nombre total ??????
j'ai la chance d'en avoir trouvé .....2 :mdr3: :mdr3: :mdr3: et je les trouve magnifiques et je suis certain que beaucoup sur le fofo aimeraient bien en trouver 1 :hehe: pour toi c'est la routine :siffle: :siffle: :siffle:
Rekikou ! :hello: Ben moi non plus je ne m'en lasse pas ! Surtout que tout en les trouvant je récupère d'autres choses donc je suis forcement gagnant ! :frime1: . Pour le nombre j'ai arrêté de compter après mille ! :mdr1: ! Bon officiellement pour ma femme c'est 50 ! :mdr3:
 #1100797  par dan48

salut a toi
tu as oublié d'annoncer la douze deniers , c'est pas bien!! ::d
c'est a ce demander si cette récolte aura une fin, d'autant plus que si c'est un champ , tu en auras tout autant dessous :|
ce qui est plaisant c'est qu'il t'en sort des nouveaux de temps en temps :super:
 #1100803  par BENPILOT

jamzben51 a écrit :et ben sacree collection.
j'en ai trouvé un de ces boutons. merci de l'identification. me reste a le nettoyer.
je pense pour une garnison sur site ou une infirmerie . ca en fait qd meme vachement bcp.
Salut Jamzben ! :hello: Oui effectivement c'est ce que dit ma femme ! :hurt1:
Tu as quel modèle ? Prussien ,saxe ,bavarois ?
 #1100807  par BENPILOT

lecranemillenaire a écrit :alors benpi tu et un phénomène :mdr1: toujours un tas de boutons :amen: :super:

peut tu faire un gros plan de la monnaie de sardaigne stp

:super: :super:
Un " phénomène " oui ma femme me le dit tous les jours aussi !
Bien sur mon cranounet , qu'est ce que je ne ferai pas pour toi ! Excuse pour la netteté mais plus assez de lumière du jour !
Image
 #1100818  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
tu as oublié d'annoncer la douze deniers , c'est pas bien!! ::d
c'est a ce demander si cette récolte aura une fin, d'autant plus que si c'est un champ , tu en auras tout autant dessous :|
ce qui est plaisant c'est qu'il t'en sort des nouveaux de temps en temps :super:
Salut Dan ! :hello: Oui c'est vrai j'ai oublié de citer la loulou ! Bon elle est pas vraiment en forme ! Surtout de l'autre côté ! 8| Je me suis vraiment demandé ce que foutait là le Double Tournois ! Mais tu m'avais dit que je trouverai des monnaies quand j'aurai évacué ces foutus boutons ! :hehe: Bon j'ai encore du boulot ! :aille:
 #1100819  par lecranemillenaire

BENPILOT a écrit :
lecranemillenaire a écrit :alors benpi tu et un phénomène :mdr1: toujours un tas de boutons :amen: :super:

peut tu faire un gros plan de la monnaie de sardaigne stp

:super: :super:
Un " phénomène " oui ma femme me le dit tous les jours aussi !
Bien sur mon cranounet , qu'est ce que je ne ferai pas pour toi ! Excuse pour la netteté mais plus assez de lumière du jour !
Image

merci c est po commun :amen: d en trouvé une
 #1100821  par jamzben51

BENPILOT a écrit :
jamzben51 a écrit :et ben sacree collection.
j'en ai trouvé un de ces boutons. merci de l'identification. me reste a le nettoyer.
je pense pour une garnison sur site ou une infirmerie . ca en fait qd meme vachement bcp.
Salut Jamzben ! :hello: Oui effectivement c'est ce que dit ma femme ! :hurt1:
Tu as quel modèle ? Prussien ,saxe ,bavarois ?
euh aucune idee. suis de la manche. trouvé en bord de mer.
 #1100872  par BENPILOT

Bon pour le bouton pins j'ai trouvé ! c'est pas militaire ! Mais on est toujours dans la même période puisque c'est un syndicat qui a été dissout en 1922 ! il y a simplement un militaire qui était aussi syndicaliste je pense ! ;-)

Image

Image

Voila le lien wikipédia
https://en.wikipedia.org/wiki/National_ ... _of_Labour
 #1101134  par BENPILOT

ledzep2b a écrit :Wahou comme c'est joli tout ça est un regal pour mes yeux :super:
J'adore les boutons et tes attaches de ceinture sont pas mal
Tout ce que j'aime quoi
Merci :hello:
Merci Ledzep ! :hello: ( Un bon groupe ça ! )
Oui c'est pour cela que j'ai passé pas mal de temps au nettoyage ! 8| C'est pas mon fort et j'ai un retard considérable ! Et pour les monnaies je suis une buse ! :hehe:
SyNeRgY a écrit :wooow impressioant !
Oui merci mais en même temps je n'ai pas trop de mérites car souvent je n'ai pas besoin de creuser , ils sont à la surface ! Je dirai même que c'est un peu la solution de facilité d'avoir un tel champs chantant ! ( Jeu de mot Maitre Capello ! ) Mais ça fait du bien de faire cette parcelle quand tu reviens bredouille d'autres endroits ! :aille:
 #1101169  par olaf grossebaf

:hello
quand tu ateint les 200 , y as t il en voyage en prusse a gagner ? :langue2:
pour en perdre autant les couture ( ou le fil ) ne devait pas etre de qualité ?
si le perimétre est vraiment restreint , cela ne pourrait pas etre une caisse de fourniture qui se serait eventrée ??
pour ma part , jamais fait :( une prochaine fois , peut etre )
le Double Tournois , tres chouette :malin1:
 #1101371  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit ::hello
quand tu ateint les 200 , y as t il en voyage en prusse a gagner ? :langue2:
pour en perdre autant les couture ( ou le fil ) ne devait pas etre de qualité ?
si le perimétre est vraiment restreint , cela ne pourrait pas etre une caisse de fourniture qui se serait eventrée ??
pour ma part , jamais fait :( une prochaine fois , peut etre )
le Double Tournois , tres chouette :malin1:
Salut Olaf ! Ben là du coup je pense que je peux faire plusieurs aller retour avec ce que j'ai trouvé ! :mdr3:
Je les trouve quand même pas sur 5 m carré donc l'hypothèse de ks ! Oups ! :aille:
 #1101522  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit :Image
:hello:
si je n ai pas été trop nul
il doit y avoir une photo :happy1:
Ah oui ! Et je t'ai reconnu avec le casque à pointe ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Toujours la plus grosse pinte à la main , c'est facile ! :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1101536  par olaf grossebaf

Image

pour le fun , chaque casier ( 2 de haut ) contient 500 bouteilles .... avec des bulles :langue2:
7 ans a bosser dans les vignes

desoler d enconbrer ton post , suis en rodage pour faire 1 post de partage trouvaille ce soir
je me casse :amen: