Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie de ce matin 27-02

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1100352  par Sebdu50

Bonsoir à tous

voici le résultat de ma petite sortie de ce matin, bon je vous épargne les merdouilles, j'en ai ramassé un sacré paquet ::d
- quelques monnaies dont une ( enfin ce qu'il en reste )que je vais mettre en ID
- une clé de montre
-Une plaque fiscale 1915
-Une médaille religieuse
-2 boutons, un second empire et un à la grenade

:hello:

Image
Image
Image
Dernière modification par Sebdu50 le 27 févr. 2016, 21:13, modifié 1 fois.
 #1100354  par mika9z

salut. sortie sympa gg :)
jai trouvé un ecu de 6 livres qui ne pese que 18gr au lieu de 29??
serait ce un faux??
ou une piece en argent peut quand meme perdre autant de poids?? merci
 #1100359  par piragol

mika9z a écrit :salut. sortie sympa gg :)
jai trouvé un ecu de 6 livres qui ne pese que 18gr au lieu de 29??
serait ce un faux??
ou une piece en argent peut quand meme perdre autant de poids?? merci
Je vais donc te répondre : non seulement tu viens polluer les posts des autres pour la 3ème fois, non seulement tu ne t'es pas présenté, mais en plus cette monnaie n'apparait nulle part ici.
Donc, te faire foutre vas-tu. Ou les bonnes manières tu apprends. :drapeaublanc:
 #1100364  par dan48

salut a toi
une jolie sortie , agressive la terre chez toi 8|
 #1100371  par Sebdu50

dan48 a écrit :salut a toi
Oui je te confirme bien agressive, je suis toujours épaté de voir les monnaies des autres membres qui sont en superbe état 8|
 #1100431  par jamzben51

Sebdu50 a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
Oui je te confirme bien agressive, je suis toujours épaté de voir les monnaies des autres membres qui sont en superbe état 8|
elles ont pris chers tes napoléons....
simpa les boutons.
 #1100944  par Sebdu50

merci pour vos messages :super:

pour la petite histoire, je vous disais avoir récupéré pas mal de merdouilles sur cette sortie (les autres aussi d'ailleurs :hehe: ), comme je ramasse tout, dépollution oblige :malin1:, j'ai fais le tri tout à l'heure et en y regardant de plus près une "rondelle" cassé m'a intriguée, je l'ai bien nettoyée car elle était vraiment noire et j'y ai vu des reliefs apparaitre.
bon je suis déçu car elle à morflé ( labour ), mais en même temps j'ai le sentiment d'avoir "sauvé" ce qu'il en reste :( et qui sait, je retrouverai peut être plus tard l'autre partie ( ça m'est déjà arrivé )
il s'agit (du reste ) d'un gros pour Henry VI atelier de Calais
merci à rocderandon pour son identification :super:
et l'autre monnaie en bas à droite serait une gauloise (statère) ce qu'il en reste aussi :hehe: merci à grosongles pour les recherches
bon tout ça pour dire qu'a peu de chose ces 2 "reste de monnaie" 8/ partaient à la poubelle

place aux photos
Image
Image
Image
Image