Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1100832  par nono22
 
Amis détectoristes, bonjour !
Je m'appelle Bruno, la trentaine bien tassée et je pratique la détection depuis 2 ans.
J'habite en Bretagne, dans les Côtes d'Armor.

Je suis équipé d'un Garrett Ace250. J'envisage d'acquérir un modèle de gamme supérieure, de type AT pro mais le choix n'est pas encore arrêté. D'autant que Garrett nous propose quelques nouveautés pour l'année 2016 !

Passionné, je m'arrange, au gré de mes obligations professionnelles, pour sortir au minimum une fois par semaine, qu'importe le temps.

Je dévore ce forum depuis longtemps, m'y suis inscrit mais je m'aperçois que je n'était jamais passé par la case "présentation". C'est maintenant chose faite.

:)
 #1100838  par Germain
 
Salut Bruno,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1100840  par grounddetector
 
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1100842  par optimus 59
 
:hello: bienvenue a toi
 #1100893  par nono22
 
Merci de votre accueil :super:
 #1101026  par olaf grossebaf
 
:hello:
un membre de plus au club des félés :malin1:
 #1101027  par olaf grossebaf
 
:hello:
un membre de plus au club des félés :malin1:
il faut vraiment que l on soit fou pour detecter par ce temp :happy1:
 #1101068  par Sebdu50
 
:hello: bienvenue à toi :alcool1:
 #1101078  par ormeau 65
 
... :) Bienvenue Bruno.... :detectbouge:
 #1101107  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue le Breton :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1101271  par nono22
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:
un membre de plus au club des félés :malin1:
il faut vraiment que l on soit fou pour detecter par ce temp :happy1:
Et encore, je trouve qu'on a été plutôt gâtés cette année !
Les températures étaient plutôt clémentes.

J'ajoute quelques précisions sur ma manière de pratiquer. J'adore les champs fraichement labourés et les bois/forêts. Je pratique un peu en plage (à 5mn de la maison) mais comme vous le savez, l'Ace250 et le sable mouillé, c'est pas le top. En règle général, il n'aime pas trop les terrains humides, tout court.
 #1101506  par ASTERIX38
 
:hello: Bienvenue à toi. :alcool1:
 #1102234  par nono22
 
EKO49 a écrit :Salut nono,bienvenu à toi sur le forum :alcool1: :alcool1:
Pour ton nouveau détecteur à voir,cela dépend des endroits ou tu prospectes,allant quelques fois dans le 22 j'ai vu pas mal de terrains très minéralisés,et pas seulement au bords des plages,bois et labours compris. Donc aucun soucis avec le fisher f19,un passe partout..!!! et quelques prises de tête avec mon GMP (juste pour info) :hello:
Le Fisher F19, malheureusement, ne rentre pas dans mon budget. Raison pour laquelle je me rabattrai vers l'AT Pro qui réunit pas mal de critères, notamment la fréquence de 15khz. Merci de ton conseil en tout cas !

Et encore merci de votre accueil à tous :amen:
 #1102236  par kappa18
 
:hello: bienvenu sur le forum !