Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule géométrique plate, ajourée, à decor étamé variante "inédite

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1101042  par cha-ching

:hello: Salut s'éko broche a 4 feuilles très moderne :malin1:
année environ déc. 1952
et très commun :langue:
bonne chance pour la prochaine merdouille :mdr2:

PS: au moins t'as une réponse
 #1101100  par xander_18

:hello: je ne peux pas te répondre mais que cela soit récent ou très ancien ça reste néanmoins une magnifique trouvaille.
 #1101110  par OFONDUTROU

bonjour
comme tu peux le voir le fermoir des fibules et different du tien , pour ton joli objet je pense que c'est tres certainement une broche et pas tres ancienne :hello:
 #1101116  par arioch

salut mon romu
tu pourrais faire une image des 2 systeme d'attaches ??
:ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1:

celle que tu presente apres , n'est pas de la meme epoque , normal le systeme d'attache soit different :ange: :ange:
 #1101122  par mathéus

xander_18 a écrit ::hello: je ne peux pas te répondre mais que cela soit récent ou très ancien ça reste néanmoins une magnifique trouvaille.
+1 :super:
 #1101415  par Yaparo

EKO49 a écrit ::hello: à tous,j'ai zappé de te saluer mathéus,ofond pas de soucis ça peut arriver :mrgreen: ,merci à toi Marco et Yaparo pour vos avis :super: :super:
Si vous avez une idée pour la datation,un grand merci
(d'emblée il m'a paru que les quatre extrémités était des têtes de serpents,à votre avis..?) :alcool1: :alcool1:
Dans la logique ca serait plutot , comme sur beaucoup de fibules , des tortues qui a l'époque représentaient le tartare soit l'enfer .
Mais sincerement si tu veux de vrais reponses inscrit toi sur fibulae et publie la il t'en diront plus :hello:
 #1102279  par ROVECA

Bonjour Eko
Pour moi, il s'agit d'une fibule du 2 ème siècle à aiguille à charnière. C'est un modèle peu commun qu'on dit ajouré quant au modèle suivant il s'agit d'une fibule de Pannonie qui ne présente pas la même forme d'attache d'aiguille. Pour info, dans les fibules, il y a plusieurs types d'attache différents et pour celle que tu présentes elle est typique de la Gaule romaine. C'est une belle trouvaille Bonne journée
 #1104815  par arioch

tres belle nouvelle rareté alors
bien vu mon Eko
:super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: