Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faux signaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101247  par louiss58

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps dans mon champs à exhumer toutes sortes d'objets avec mon eurotek pro avec disque DD et parfois j'étais un peu dégoûté car mon appareil bipait bien alors je creusais, puis il ne bipait plus à l'endroit où je venais de creuser mais juste à côté, alors je creusais à côté et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'au bout d'un certain temps, après avoir fait un énorme trou, plus aucun bip donc c'est rageant. Est-ce que ça pourrait vernir de la minéralisation du sol, ou d'une sensibilité trop élevée?
Je me demandais aussi : quelle est la meilleure combinaison de réglages pour l'eurotek pro en général, c'est-à-dire sur terrain non minéralisé? Moi je dirais :
1/sensibilité élevée mais pas au max (car sinon l'appareil devient instable et bipe même quand il n'y a pas de cibles)
2/ discrimination à 0 puisque qu'il y un Fe-tone sur cet appareil ce qui permet de ne pas entendre les ferreux(donc mettre la discri à 39 ne sert à rien). Comme ça on a les avantages de la discri sans cet inconvénient qu'est la perte de profondeur.
Qu'en pensez-vous?
 #1101273  par optimus 59

:hello: cela vient de ton disque dd ,tu prend large ,et tu creuse large ,met lui un disque concentrique,et tu travaillera mieux :super:
 #1101291  par louiss58

Ouais mais le disque DD n’explique pas le fait que ça sonne puis que ça sonne plus du tout après avoir creusé, si?
 #1101293  par optimus 59

louiss58 a écrit :Ouais mais le disque DD n’explique pas le fait que ça sonne puis que ça sonne plus du tout après avoir creusé, si?
:hello: ben ci ,parcequ il a creusé la ou il ne fallait pas voila, la cible ,ne devait etre loin du trou.
 #1101297  par optimus 59

:hello: ou peut etre que ça sonnait sur un ferreux et une fois sortie,il ne sonne plus ,car tu a eliminé les ferreux
 #1101327  par louiss58

Bah pourtant au fur et à mesure que je creusais je balayais autour du trou, là où étaient la terre pour m'assurer que l'objet n'avait pas été déterré sans que je m'en rende compte, et ça ne sonnait pas non plus : ça ne sonnait plus du tout et nul part...
optimus 59 a écrit ::hello: ou peut etre que ça sonnait sur un ferreux et une fois sortie,il ne sonne plus ,car tu a eliminé les ferreux
ça m'étonnerait car ça sonnait pas en grave mais en médium. Et je ne crois pas avoir changer les réglages pendant que j'étais en train de creuser à cet endroit; je devais sûrement être en sensibilité 10 et discri 39.
 #1101358  par bubulolo

louiss58 a écrit :Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai passé pas mal de temps dans mon champs à exhumer toutes sortes d'objets avec mon eurotek pro avec disque DD et parfois j'étais un peu dégoûté car mon appareil bipait bien alors je creusais, puis il ne bipait plus à l'endroit où je venais de creuser mais juste à côté, alors je creusais à côté et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'au bout d'un certain temps, après avoir fait un énorme trou, plus aucun bip donc c'est rageant. Est-ce que ça pourrait vernir de la minéralisation du sol, ou d'une sensibilité trop élevée?
Je me demandais aussi : quelle est la meilleure combinaison de réglages pour l'eurotek pro en général, c'est-à-dire sur terrain non minéralisé? Moi je dirais :
1/sensibilité élevée mais pas au max (car sinon l'appareil devient instable et bipe même quand il n'y a pas de cibles)
2/ discrimination à 0 puisque qu'il y un Fe-tone sur cet appareil ce qui permet de ne pas entendre les ferreux(donc mettre la discri à 39 ne sert à rien). Comme ça on a les avantages de la discri sans cet inconvénient qu'est la perte de profondeur.
Qu'en pensez-vous?
_ Bonsoir ..
ton analyse est 100% juste ... quand à la question n° 2 , tu as tout compris : 10/10 :)
par contre , gaffe par fois à la discri sonore par système Fe~tone , car dès fois c'est capricieux comparativement à la discri classique ! .... c'est ce qui peut provoquer ces signaux abérants !!
à ne pas utiliser systématiquement qu'exclusivement le Fe~tone , de temp à autre essaye la discri classique .... mets-toi à 24 , c'est un bon compromis , où plus haut la discri si c'est plus pollué . :)
 #1101375  par louiss58

Merci pour ta réponse bubulolo :)
Quand tu dis que mon analyse est juste, ça veut dire que ça bipait avant que je creuse puis plus du tout après avoir creusé, peut-être à cause de la minéralisation ou d'une sensibilité trop élevée, et non forcément parce que j'ai balancé sans faire exprès la cible loin du trou, c'est ça?
Quand le sol est minéralisé, ça bipe pour rien en grave ou dans une autre tonalité? J'ai lu que dans ce cas il fallait baisser la sensibilité (pour les appareils ne disposant pas du réglage effet de sol), est-ce que augmenter ou baisser la discri peut aussi remédier au problème de la minéralisation? J'étais dans mon champ, et j'habite en terrain granitique ( =sol acide) est-ce que ça peut être un terrain minéralisé?