Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage d'une 10 Centesimi 1867

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101597  par OFONDUTROU

outchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh COMME NEUVE !!!!!!!! celle là tu n'es pas pret de l'oublier :hehe: :hehe: :hehe:
et comme tu es un artiste tu vas la mettre dans l'intro de tes vidéos !!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le rital qui a perdu sa piece en reviendrait pas de la voir dans cet etat 150 ans plus tard :| :| :|
autre bonne nouvelle pour toi ,la terre de cette foret n'est pas acide donc à faire refaire et rerefaire ......vaut mieux une monnaie comme ca que 150 semeuses :langue1: :langue1: :langue1:
 #1101598  par Burgonde64

A.M.Dangerous a écrit :Bonjour à tous !
Hé ouiiii il fallait bien que je m'y mette un jour au nettoyage de mes trouvailles.
Et je commence donc avec cette dernière monnaie splendide trouvée en forêt hier après-midi.

J'ai trempé dans l'eau, trempé dans l'huile, et là je montre à ces messieurs...

Et ces messieurs me disent ..?? :langue2:
Image
Image
:hello: ça devrait plaire à Piragol :mdr1: :jesors:
 #1101621  par Germain

Alors là....... :amen: :amen: :amen:
Chapeau Monsieur! Elle est (presque) comme neuve.... :super:
 #1101632  par OFONDUTROU

bonjour
Burgonde64 a écrit :
Hé ouiiii il fallait bien que je m'y mette un jour au nettoyage de mes trouvailles.
Et je commence donc avec cette dernière monnaie splendide trouvée en forêt hier après-midi.

J'ai trempé dans l'eau, trempé dans l'huile, et là je montre à ces messieurs...

Image
Image
j'ai retrouvé piragol dans son joli tracteur tout vert ! dans une de ses activités préférées .....Image

LES OPERATIONS ESCARGOT :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1101635  par GERARD46

Burgonde64 a écrit :

J'ai trempé dans l'eau, trempé dans l'huile, et là je montre à ces messieurs... QUE CET CENTTESIMI A TRE BELLE MIME :super: ET JOL.I METTOYAGE AM

Image
Image
:
 #1101668  par dan48

re salut
un résultat bien abouti !! j'étais persuadé que la patine tiendrait quand je l'ai vue quasi nettoyée a la fin de ta vidéo
tu l'as cirée ou elle est nature ?
 #1101676  par dunan

Beau résultat , perso l'huile j'ai laissé tomber
le 000 suffit à redonner un bel aspect :)
Bravo pour la sortie quand même :hello:
 #1101724  par puzzle

bien AMD! comme neuve! elle est magnifique!! comme dit OFOND' le lieu de la trouvaille est a faire et refaire :hello:
 #1101725  par Julius27

Super elle est magnifique et bravo pour le nettoyage :super:
 #1101750  par mika_cholet_49

OFONDUTROU a écrit :outchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh COMME NEUVE !!!!!!!! celle là tu n'es pas pret de l'oublier :hehe: :hehe: :hehe:
et comme tu es un artiste tu vas la mettre dans l'intro de tes vidéos !!!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le rital qui a perdu sa piece en reviendrait pas de la voir dans cet etat 150 ans plus tard :| :| :|
autre bonne nouvelle pour toi ,la terre de cette foret n'est pas acide donc à faire refaire et rerefaire ......vaut mieux une monnaie comme ca que 150 semeuses :langue1: :langue1: :langue1:
J e suis d'accord, j'echange mes 150 semeuse contre un napoelon propre quand vous voulez !!!!
 #1101795  par ledzep2b

Wahou comme elle est belle :super:
Bravo À.M
 #1101878  par bayou76

Voici sa grande sœur que j'ai toujours pas nettoyée .....je pense qu'elle en à pas besoin et puis j'aurais trop peur de l’abîmer

Image
Image
 #1102258  par Micronta4003

Ta monnaie me fait penser à une de mes premières trouvailles avec le Golden mask, c'était dans un petit bois, quand je l'ai sortie, j'ai dit, tiens encore une grosse savo, car en la frottant avec le pouce, ben rien lisse :-/ .
Mais en arrivant à la maison, quelle surprise j'ai eu :ghee: en la nettoyant d'abord à la brosse à dent sous un filet d'eau, ensuite toujours pareil mais avec du savon micro-bille et en finitions avec de la laine d'acier triple 0.
Une de mes plus belle révo :frime: environ 50 ans plus âgée que la tienne.

Image
Image
2 décimes surfrappée (suite à la seconde loi du 24 octobre 1796, les pièces de Décime, au poids de 10 grammes et au module de 28 mm, furent portées aux ateliers monétaires pour y recevoir une nouvelle empreinte, c'est à dire une surfrappe).
MAIS:
La modification des pièces de 2 décimes par la refrappe étant un procédé difficile et lent, la méthode de la rectification à l'outil, plus simple et rapide, fut adoptée.
Source web.