Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les temps sont durs, mais on va pas ce plaindre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101584  par NANARD0334

:hello:

Pour le partage, dont une grande partie ira dans la BM, l'autre partie ira dans la potion magique jusqu'à la prochaine sortie car pas possible pour un nettoyage correcte, seule quelque éléments seront nettoyés

Image

Quelque éléments nettoyés + ceux qui trempaient dans la potion magique depuis l'avant dernière sortie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1101593  par Burgonde64

:hello: " les temps sont durs"!!! 8/ j'espère que c'est de la plaisanterie :mrgreen: parce que sinon, viens detecteur dans certains de mes coins,et là, tu vas voir ce que c'est que de trouver de la grosse merdouille :mdr1: franchement, il y a de sacrées beautés dans tout ce que tu nous montre :super: :coeur:
 #1101600  par NANARD0334

Merci à tous pour vos commentaires, les temps sont durs car ce que l'on pouvait trouver en 2 heures, maintenant il en faut minimum 4 heures et encore, faut vraiment aimer la broussaille, mais bon ça fait parti de notre loisir

Bonne détecte et bonne trouvailles à tous :amen: :amen: :amen:
 #1101604  par narno33

Très jolies trouvaille je recommence à zéro avec un Deus lite un peut déçu des perfs mais à voir dans le temps en tous cas très sympa les photos au plaisir
 #1101644  par céfino27

Le rendu des boutons est juste magnifique !!
La recette est secrète (secrète) ?
Ou secrète ( ya moyen de la connaitre ) ?
En tout cas elle est efficace , bien joué !
 #1101688  par dan48

salut a toi
ya du monde , et du beau monde !! :super: j'aimerai voir l'avers de ton Double Tournois d'Urbain VIII , avec les abeilles si c'est possible
par contre je trouve ta potion un petit peu agressive , tu arrives a la couleur d'origine et plus de patines :pleur4: mais ça a l'air tout neuf
 #1101832  par ledzep2b

Wahou ça pique les yeux tellement le nettoyage est parfait :amen:
Les temps sont dur et bien pour moi c'est la misère :pleur4:
Bravo car tes trouvailles sont très variées et bien mises en valeur par ta restauration
Petit faible pour les boutons :coeur: et pour tout le reste en fin de compte :coeur:
A plus
 #1102051  par NANARD0334

A.M.Dangerous a écrit :C'est parce qu'on est de + en + de détectoristes lol
On se multiplie comme les gremlins :hehe:
Au plaisir Nanar et merci encore du partage de ces magnifiques trouvailles !!!

Y a une part de vérité de vérité dans ton post, maintenant faut s'appliquer, se faire le endroit difficile, mais double plaisir lorsque l'on voit qu'un ( collègue, enfin si on peut appeler ça un collègue :hurt4: qui n' a pas rebouché ses trous) et que l'on trouve derrière lui, double satisfacation :langue2:
 #1102056  par NANARD0334

dan48 a écrit :salut a toi
ya du monde , et du beau monde !! :super: j'aimerai voir l'avers de ton Double Tournois d'Urbain VIII , avec les abeilles si c'est possible
par contre je trouve ta potion un petit peu agressive , tu arrives a la couleur d'origine et plus de patines :pleur4: mais ça a l'air tout neuf

Pour la unième fois, je vais me répéter, quand y a pas de patine, y a pas :hurt1: donc je nettoies à fond ou alors ce serait direction la boite à merdouille, mais chacun voit midi à sa porte :hello: je m'avance peut être, mais certain doivent avoir de beaux trucs dans leurs BM
 #1102074  par NANARD0334

narno33 a écrit :Très jolies trouvaille je recommence à zéro avec un Deus lite un peut déçu des perfs mais à voir dans le temps en tous cas très sympa les photos au plaisir

Si tu n'as pas la TC, c'est peut être un peu compliqué, au niveau performances, il n'est pas meilleur qu'un autre, ces premières qualités, c'est son poids, son encombrement, pas de fils qui se s'accrochent dans les branches et autres et la facilité à modifier certain paramètres en fonction du terrain et de ce que tu veux chercher, mais au niveau profondeur rien de plus qu'un autre, mais qui a des qualités que je viens de te citer et qui sont loin d'être négligeables. ce n'est que mon point de vue personnel
Avec la TC, c'est un régale
Voici les extrêmes que j'ai fais avec mon DEUS le même jour et de plus avec le même programme, ça va de 15 Kg à 0,90gr

D'un côté une bête de 15 kg avec un D = 15 à 16 cm

Image

Image

Image

D'un autre côté petite bestiole de 0,90 gramme avec D = 13 mm
 #1102097  par dan48

NANARD0334 a écrit :

Pour la unième fois, je vais me répéter, quand y a pas de patine, y a pas :hurt1: donc je nettoies à fond ou alors ce serait direction la boite à merdouille, mais chacun voit midi à sa porte :hello: je m'avance peut être, mais certain doivent avoir de beaux trucs dans leurs BM

salut a toi
il ne faut pas y voir une attaque personnelle :drapeaublanc:
et chacun voit midi a sa porte :hello:
 #1102325  par fab1745

Wouow, Pitaing sa brille. Pour un passage à vide, moi j'veux bien en avoir tous les jours comme ça des temps difficiles. Je trouve que tu as fais un très beau boulot et comme toi quand la patine n'est plus, on peut appuyer sur le nettoyage.
En parlant de celui ci, je t'ai envoyé un MP il y a quelque temps, Si tu es prêteur, j'aimerai bien avoir des infos concernant ta technique. Merci.
Fab
 #1102348  par NANARD0334

dan48 a écrit :
NANARD0334 a écrit :

salut a toi
il ne faut pas y voir une attaque personnelle :drapeaublanc:
et chacun voit midi a sa porte :hello:

Pas de soucis, y a un petit moment que je suis vacciné :amen:
 #1102520  par bougna

Salut, ta potion à l'air très efficace. Pourrais tu nous en dire plus pour que nous'puissions nous aussi arriver à un beau résultat comme le tien? Merci d'avance et félicitations pour tes trouvailles