Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un petit nouveau??????

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101709  par OFONDUTROU

Bonjour à tous,

Je suis agri et détectoriste dans le nord de l'Aisne.
Je détecte à l'aveugle, avec peu de réussite il est vrai...
En une huitaine de mois, environ 150 monnaies seulement!
Je m'inscrit sur le site, car je trouve parfois des monnaies belges, de Flandres, des Pays-Bas espagnols.
Hélas, il m'est souvent difficile de les identifier, manquant d'informations sur celles-ci.
Je compte donc sur vous pour m'y aider, le cas échéant ?

mon pseudo est PIRAGOL .....La contraction de pirate et gogol...

bienvenue au petit nouveau meme si j'aurais préféré PIRAGOT la contraction de pirate et es.........got
enfin bref :mdr3: :mdr3: :mdr3:

jtm bruno à bientot j'espere
 #1101732  par piragol

Que veux-tu mon Patou, le nord de l'Aisne, ca se mérite !!! ::d
Je représente l'évolution ultime du détectoriste local, parfaitement adapté à son environnement :
L'escargot peut sortir environ 364 jours 1/2 par an chez moi, les sauterelles ici n'ont pas cette chance...
Quant à ma maigre réussite, j'en conviens, elle doit se trouver dans la moyenne...
N'oublie pas que tu dois la tienne à l'exceptionnelle Laurence qui s'est sacrifiée à truffer les champs autour de chez toi pour te motiver à sortir une heure par jour pour éviter que tu ne t'empâtes trop, gros fainéant que tu es.... :mrgreen:
Hé, ton réglages à 60 de discri.... si c'est pas un réglage de vieux pépère bon pour la maison de retraite..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1101733  par piragol

... et j'ai pas fait 20 lignes ! :grr:
 #1101745  par OFONDUTROU

piragol a écrit :Que veux-tu mon Patou, le nord de l'Aisne, ca se mérite !!! ::d
Je représente l'évolution ultime du détectoriste local, parfaitement adapté à son environnement :
L'escargot peut sortir environ 364 jours 1/2 par an chez moi, les sauterelles ici n'ont pas cette chance...
Quant à ma maigre réussite, j'en conviens, elle doit se trouver dans la moyenne...
N'oublie pas que tu dois la tienne à l'exceptionnelle Laurence qui s'est sacrifiée à truffer les champs autour de chez toi pour te motiver à sortir une heure par jour pour éviter que tu ne t'empâtes trop, gros fainéant que tu es.... :mrgreen:
Hé, ton réglages à 60 de discri.... si c'est pas un réglage de vieux pépère bon pour la maison de retraite..... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et en plus il a raison :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
j'espere t'avoir tiré une p'tite larme en résuscitant ta présentation de p'tit nouveau sur un autre fofo :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais je voulais savoir d'ou venait ce superbe pseudo ......et google m'a aidé :fesse: :fesse: :fesse: