Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passant de giberne modifié en pendentif

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101772  par Mick 73

Bonsoir, mon pote gégé (salut gégé ;-) ) a déniché récemment en détection cette petite plaque ronde en cuivre, avec un P en son centre. Ma question est donc toute simple: de quoi s'agit-il ?

Merci d'avance à celui (ou celle) qui saura répondre à cette question ! :super:

Image
Dernière modification par Mick 73 le 06 mars 2016, 21:18, modifié 1 fois.
 #1101801  par Germain

Malheureusement je ne pense pas à un pochoir. L'objet paraît légèrement incurvé donc peut pratique pour l'utiliser comme pochoir.
 #1101804  par Mick 73

Oui je confirme, il est incurvé..... :)
 #1101818  par Mick 73

:tusors: en effet...un effort pour mon collègue qui tient à cet objet comme à la prunelle de ses yeux ! :]
 #1101820  par Massato01

Je reconnais la lettre " P " ! ;) si ça peut aider...
:boulet: ok... j'arrête , aucune idée sorry :hehe:
 #1102036  par Mick 73

Ce "P" reste un mystère à ce que je vois.
 #1102349  par ormeau 65

..... :diable: ..C'est''P....ain''...j'en sait rien.. :nono: .... :jesors:
 #1102478  par pat743

peut-être un pendentif vu qu'il y a un trou :0 après il y a beaucoup d'objets qui reste sans identification :(
 #1102488  par Mick 73

Tant pis, on aura essayé au moins. :/
 #1103599  par Lioden

Je suis déçu, tant pis ! :pleur4:
 #1103770  par Mick 73

Pour le coup on va rester sur l'hypothèse du pochoir. :)
 #1103782  par arminius74

c est un passant de giberne qui a été transformé......certainement du travail de tranchées.
 #1104038  par Lioden

Je te remercie je ne connaissais pas du tout. Ce qui m'intrigue c'est le trou au dessus du p. Quand je regarde sur internet, je n'arrive pas à retrouver l'équivalent. Est-ce que tu penses que ce passant de giberne aurait pu être modifié en pendentif?
 #1104078  par arminius74

oui bien sur,cela a servit de pendentif.
 #1104081  par Germain

Bravo Arminius pour cet ID.... :super: :amen:
 #1104139  par Lioden

Bravo et un grand merci pour cette ID très intéressante :super:
 #1104186  par Mick 73

Alors là, il fallait y penser .....chapeau arminius74 , et surtout merci !