Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle sortie cet aprem

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101707  par Loulou38

Bonjour à tous , voici le résultat de la petite sortie de cet aprem après le taf dans un pré au milieu d une forêt avec du soleil et quelques belles monnaies...

2 jolis napoléon : 20 centimes 1867 et 1 centime 1862
Image
Image

1 double tournoi et 5 centimes révo
Image
Image
Ainsi que 2 savonettes dont je n ai pas pris en photo ...un 10 centimes napoléon et 6 deniers Dardenne...
Voili voilà....en vous souhaitant à tous une bonne soirée et une bonne sortie pour ceux qui vont tâter le terrain demain ;)
 #1101730  par trompette

QUFHpd9.jpg
:hello: joli tes napoléons, la 1centime est aussi rare à trouver que celle en argent :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1101738  par Germain

Belle sortie.... :super:
 #1101777  par ASTERIX38

:hello: belles trouvailles. :super:
 #1101790  par Sebdu50

:hello:
Belle sortie bravo à toi :super:
 #1101794  par dan48

salut a toi
superbe !
ton Double Tournois est pour la dombes , louis II de bourbon montpensier
 #1101807  par Loulou38

trompette a écrit :
QUFHpd9.jpg
:hello: joli tes napoléons, la 1centime est aussi rare à trouver que celle en argent :super:
Salut l ami ...en effet elle sont pas si courante que ça....c est la première que je trouve en 6ans...j ai pourtant trouvé a peu près 200 Napoléon ( y a que ça chez nous ...c est notre anti bredouille lol ) mais jamais de 1 centime ....et idem pour la 2 centimes , j en ai trouvé qu' une...
Merci à toi à+ ;)
 #1101835  par ledzep2b

Jolies monnaies la 1 centime :amen: rare très rare moi c'est l'inverse j'ai eu une période 2 centimes,,6 et après plus une seule la 20 centimes est nickel
Toute est beau félicitation
 #1101841  par Loulou38

ledzep2b a écrit :Jolies monnaies la 1 centime :amen: rare très rare moi c'est l'inverse j'ai eu une période 2 centimes,,6 et après plus une seule la 20 centimes est nickel
Toute est beau félicitation
Merci à toi ;)
 #1102069  par ormeau 65

.......... :malin1: Bravo superbe monnaies ... :super:
 #1102079  par OFONDUTROU

bonjour
c'est vraiment une belle sortie loulou !
pour les 2 ct napoléon faut aller chercher du coté de Besancon chez AM dangerous :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1102080  par Loulou38

OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est vraiment une belle sortie loulou !
pour les 2 ct napoléon faut aller chercher du coté de Besancon chez AM dangerous :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le pauvre.... :mdr3: c est bien lui qui avait du mal à en trouver non ? Il a réussi à en trouver enfin un ...je crois ! Je voulais lui en envoyer un ou deux tellement il desesperait Mdr....si c est bien lui suis bien content pour lui
Aller merci à toi ofon à+
 #1102087  par OFONDUTROU

oui et son premier napoléon est un des plus rares .....un 2 centimes ! c'est genial pour lui surtout que la 10 centisimi a suivi de pres ! deux monnaies anciennes c'est deja le debut d'une collection :langue2: :langue2: :langue2: