Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• *Objet Identifié* Dague pour ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101538  par Souslick

Bonjour à tous,

voici une dague que j'ai retrouvé récemment, au premier coup d'œil, celle-ci m'a fait penser à une Allemande WWII, mais mes recherches ne m'ont rien apporté. Je doute donc qu'il s'agisse de WWII, quelqu'un aurait une idée ???
Image
Image
Image

Description :

La dague fait +/- 30 cm de long, sur le pommeau, se trouve un casque de légionnaire, en dessous de celui-ci une pièce taillée qui ressemble à une pierre ou une roche, suivi d'un aigle aux ailes déployées.

Premier poste pour ID, j'espère être complet,

Merci de votre aide :)
Dernière modification par Souslick le 02 mars 2016, 18:15, modifié 1 fois.
 #1101567  par Bill08

Salut,

LA tête aussi parallèle de l'aigle me fait penser à un aigle bicéphale, il y aurai pas 2 têtes des fois ?

y a du recent qui y ressemble fortement :

http://www.boutique-epees.fr/dagues-his ... guila.html
Dernière modification par Bill08 le 01 mars 2016, 14:49, modifié 1 fois.
 #1101568  par carus

:super: superbe objet de vitrine, bravo
 #1101601  par puzzle

c'est beau :hello:
 #1101606  par Germain

Salut,
Belle pièce.... :super:
Une chose est sure, ce n'est pas l'insigne de l'aigle allemand caractéristique de la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci était ,malgré quelques variantes, plus "stylisé"que ton aigle sur ta dague.
Image
 #1101614  par OnzeEleven

:) Je penche plutôt pour une réplique de dague allemande par l'aigle mais le casque au bout du manche ne me parait pas être à sa place. Et la lame semble en trop bon état pour être très ancienne.
"Ma" conclusion : objet décoratif

Image
 #1101643  par ASTERIX38

:hello: Belle pièce. :super:
 #1101714  par seb67seb

super beau
 #1102117  par Souslick

Merci à tous pour votre aide, il semble que ce soit réglé donc.

Merci :)
 #1102120  par Souslick

Bill08 a écrit :Salut,

LA tête aussi parallèle de l'aigle me fait penser à un aigle bicéphale, il y aurai pas 2 têtes des fois ?

y a du recent qui y ressemble fortement :

http://www.boutique-epees.fr/dagues-his ... guila.html
Effectivement 2 têtes à la fois et la photos y ressemble assez bien si on ne rentre pas trop dans le détail. Merci :super:
 #1102122  par Souslick

OnzeEleven a écrit ::) Je penche plutôt pour une réplique de dague allemande par l'aigle mais le casque au bout du manche ne me parait pas être à sa place. Et la lame semble en trop bon état pour être très ancienne.
"Ma" conclusion : objet décoratif

Image
Merci pour ton avis et ta conclusion :)