Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sesterce Lucius verus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1101837  par Vertacomicorien

Salut à tous !
Absent du forum à cause du travail qui a dévoré tout mon temps ces derniers mois, je repasse par ici pour vous partager une superbe trouvaille : un sesterce de Lucius Verus
L.VERUS AUG. ARM.PARTH.MAX
R/TR.POT.VI.IMP.III
Roman coin II : 5383

Cela fait vraiment plaisir d'autant plus que j'ai commencé la journée à 7h30 dans un champ couvert de givre !!

Image
Image
 #1101843  par olaf grossebaf

:hello:
il n y as pas a tourner autour du pot ...... sublime
 #1101856  par tom25

:hello:
belle monnaie frappé a Rome en 165_166
L VERVS AVG ARM PARTH MAX
TRPOT VI IMP III COS II
]Ce sesterce commémore les victoires de Lucius Vérus sur les Parthes. Le triomphe s'accompagna d'un donativum et d'une quatrième acclamation impériale pour Marc Aurèle et Lucius Vérus.
CGB
 #1101871  par migwana

sous nos pieds tout une histoire!!!!
magnifique :super:
 #1101875  par kheops69

Belle monnaie bravo à toi :super:
J'adore ces monnaies :coeur: :coeur:
 #1101940  par trompette

olaf grossebaf a écrit ::hello:
il n y as pas a tourner autour du pot ...... sublime
Ouais, magnifique :hello:
 #1102002  par annibal 60

ouf j ai le souffle coupé il déchire :ghee:
 #1102225  par embrouille

J 'aimerai ressentir le bruit qui a du te percer les oreilles
Belle la monnaie....
 #1102235  par kappa18

:) superbe relief ! une merveille ... :alcool1:
 #1102304  par optimus 59

:hello: OUI DU TRES JOLIE A REGARDER ?ET A EFFLEURER DU POUCE :super:
 #1102320  par optimus 59

:hello: vertacomicorien ,peut etre que je me trompe mais je n ais pas vu ta presentation ,ci c est le cas merci de le faire .
 #1102984  par Vertacomicorien

Bonsoir !

C'est fort étonnant car je me suis bien présenté le 5 octobre dernier quand je me suis inscrit sur ce site. Tu pourras remarqué que j'ai 20 messages de posté et que bizarrement on ne peut en lire que 16 !!! D'où vient le Bug ?

Quand je me suis présenté j'avais évoqué le fait d'avoir commencé la détection en 1993 avec un fisher 1266 et un compass coin scanner pro II.
Des membres m'avaient salués et certains connaissaient bien ces 2 machines du siècle passé !

Alors pour quelle raison ma présentation n'apparaît plus ????
Il faudrait sans doute en faire par aux administrateurs

Si on ne retrouve pas cette présentation, j'en ferais une nouvelle sans souci !!
:pan1: :fesse:
 #1103206  par Stratere

superbe état, on ne dirait pas qu'elle a été trouvée en détection...
 #1103579  par Vertacomicorien

Stratere a écrit :superbe état, on ne dirait pas qu'elle a été trouvée en détection...
SI, Si je te l'assure... et d'ailleurs elle n'était vraiment pas seule ::d ::d