Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autorisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1102541  par xavbraco02

Et bin dit donc c'est pas facile d'avoir des autorisations. Depuis un mois je n'est eu que 3 parcelles. Il sont dure dure les propriétaires des terrain de jeux. Je leur explique bien la passion mais bon c'est bien souvent un non catégorique. Même un labour il ne veulent pas il me dise qu'il ni à rien dans leur champ il y'a que de la terre :hehe: . Les 2 première parcelles que j'ai eu sa s'est très bien passé l'agriculteur ma même invité à revenir fin août pour le dechommage. Et la troisième parcelles il y a eu un moment d'hésitation mais sa était quand même. Tous sa pour dire que c'est un peut frustrant et un peut demotivant mais je vais persévérer.
 #1102547  par optimus 59

:hello: VAS Y DOUCEMENT ,normalement ils sont sympa et tous ce passe bien :super:
 #1102548  par bubulolo

xavbraco02 a écrit :Et bin dit donc c'est pas facile d'avoir des autorisations. Depuis un mois je n'est eu que 3 parcelles. Il sont dure dure les propriétaires des terrain de jeux. Je leur explique bien la passion mais bon c'est bien souvent un non catégorique. Même un labour il ne veulent pas il me dise qu'il ni à rien dans leur champ il y'a que de la terre :hehe: . Les 2 première parcelles que j'ai eu sa s'est très bien passé l'agriculteur ma même invité à revenir fin août pour le dechommage. Et la troisième parcelles il y a eu un moment d'hésitation mais sa était quand même. Tous sa pour dire que c'est un peut frustrant et un peut demotivant mais je vais persévérer.

_ Et oui , c'est bien là la réalité des choses ...
alors quand il y a déjà quelques temps , je lis certain ici (toujours les mêmes , et il se reconnaitrons) , écrire qu'il n'on jamais eût de refus de leur vie avec leur lèvres pincé «siou'plait m'sieur» .... à d'autres !! :grr: les culs bénit :fouet1:
 #1102551  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :
xavbraco02 a écrit :Et bin dit donc c'est pas facile d'avoir des autorisations. Depuis un mois je n'est eu que 3 parcelles. Il sont dure dure les propriétaires des terrain de jeux. Je leur explique bien la passion mais bon c'est bien souvent un non catégorique. Même un labour il ne veulent pas il me dise qu'il ni à rien dans leur champ il y'a que de la terre :hehe: . Les 2 première parcelles que j'ai eu sa s'est très bien passé l'agriculteur ma même invité à revenir fin août pour le dechommage. Et la troisième parcelles il y a eu un moment d'hésitation mais sa était quand même. Tous sa pour dire que c'est un peut frustrant et un peut demotivant mais je vais persévérer.

_ Et oui , c'est bien là la réalité des choses ...
alors quand il y a déjà quelques temps , je lis certain ici (toujours les mêmes , et il se reconnaitrons) , écrire qu'il n'on jamais eût de refus de leur vie avec leur lèvres pincé «siou'plait m'sieur» .... à d'autres !! :grr: les culs bénit :fouet1:

:langue1: :langue1: :langue1: :langue2: :langue2: :mdr3: je te donne ma recette je porte un beret vesion paysans et je parle patois de mon pays l ariege :langue2: :langue2:
 #1102563  par daviddulac

Bien le coucou , déjà lorsqu'on obtient une autorisation , c'est bien sympa ( super gentil) . Rien qu'une petite parcelle de 1 hectare ( cela demande du temps ) pour faire un bon quadrillage , huit à dix jours , tranquillement , à raison de 2 à 3 heures par jour . Faut prendre le temps de prendre son temps , comme disait philippe noiret lorsqu'il été à demi-agriculteur dormeur :hehe: dans Alexandre le bienheureux ! à son toutou dit Le Chien :arrow: as-tu déjà regardé pousser une fleur de carotte :taré1: .
:mrgreen: et puis d'ordre générale , il y a toujours un agriculteur dans une pièce à côté , un p'tit canon et la conversation arrive :super:
 #1102576  par optimus 59

daviddulac a écrit :Bien le coucou , déjà lorsqu'on obtient une autorisation , c'est bien sympa ( super gentil) . Rien qu'une petite parcelle de 1 hectare ( cela demande du temps ) pour faire un bon quadrillage , huit à dix jours , tranquillement , à raison de 2 à 3 heures par jour . Faut prendre le temps de prendre son temps , comme disait philippe noiret lorsqu'il été à demi-agriculteur dormeur :hehe: dans Alexandre le bienheureux ! à son toutou dit Le Chien :arrow: as-tu déjà regardé pousser une fleur de carotte :taré1: .
:mrgreen: et puis d'ordre générale , il y a toujours un agriculteur dans une pièce à côté , un p'tit canon et la conversation arrive :super:
:hello: je suis tout a fait de ton avis ,et pas besoin de fouet tout en douceur :alcool1:
 #1102582  par xavbraco02

daviddulac a écrit :Bien le coucou , déjà lorsqu'on obtient une autorisation , c'est bien sympa ( super gentil) . Rien qu'une petite parcelle de 1 hectare ( cela demande du temps ) pour faire un bon quadrillage , huit à dix jours , tranquillement , à raison de 2 à 3 heures par jour . Faut prendre le temps de prendre son temps , comme disait philippe noiret lorsqu'il été à demi-agriculteur dormeur :hehe: dans Alexandre le bienheureux ! à son toutou dit Le Chien :arrow: as-tu déjà regardé pousser une fleur de carotte :taré1: .
Je peut te dire que je leur ai dit un grand merci. J'était heureux. La il me reste encore 2 parcelles à faire donc sa va. Mais après ..... . Après direction vers chez ma tante je pense dans le nord vers landrecie.
 #1102599  par daviddulac

re Bonsoir , j'ai une soeur sur Chauny , je ne connais pas la région et une autre à Warhem je connais un peu plus , mais on mange très bien ;-)
 #1102602  par OFONDUTROU

bonjour
on a rien sans rien !
quel interet pour un proprio d'autoriser quelqu'un à faire des trous chez lui????? aucun !
donc pour un agri acheter un peu de sa production locale ,pour un proprio arriver avec une bonne bouteille .... ca aide

0 refus pour moi ! mais c'est donnant donnant et c'est normal.....
 #1102633  par embrouille

Je pense avoir gagné la confiance de l'agriculteur ...
J'ai mis 7 heures à retrouver une piéce de machine agricole,mais je l'ai fais de bon coeur....
Viticulteur ravi , moi aussi .( 1 bouton + 1 scellé+1Kg de merde), mais ravi d'avoir rendu service en détectant de manière sereine.
Et en plus 2 bonnes bouteilles en prime...
2 refus en 4 ans , mais il y a trop de gens irrespectueux qui ne respectent mème pas les semis...Si j'ai l'autorisation, j'attendrai les moissons
Je comprends certains propriétaires....
Bonne soirée à tous , mais il commence à y avoir trop de sangliers....
 #1102635  par Ivanℤ

Franchement, c'est étonnant, cela fait plus de 10 ans que je détecte, et les refus je les compte sur les doigts de la main... La plupart du temps, ils nous prennent pour des ahuris, et au final y'a toujours un sourire qui fait la différence! :cote:
 #1102697  par Blaireaua

Peut-être bien que ça dépend des régions.!? Où alors on s'adresse aux mauvais !? Où bien c'est nos tronche :happy1: :happy1: . Pour moi sur 5 demandes jusque là j'ai eu encore aucun "OUI"! Réponse la plus courante : "quelqu'un l'a déjà fait ", où "je ne vous connais pas", "il n'y à rien dans mes champs"... Pas facile facile, je pars franchement sur un triste ratio : :( !
 #1102705  par meca34

Il est vrai que cela n'est pas toujours évident
 #1102748  par sodopuff69

salut a tous
c'est vrai que ce n'est pas évident j'ai réussi a avoir une autorisation en passant par une amie sont beau frère a une prairie de 1 hectare et il ma dit que je pouvais y aller quand je le souhaiter c'est cool par contre ils ont déjà retrouver un obus dans sa parcelle donc MEF !!! Sinan j'ai demander a un très bon pote a moi qui connait pas mal d'agriculteur ou personnes ayant des terres il a eu quelques refus a cause de la ww2 sachant que je me trouve pas loin de ce qu'on appel le couloir de la mort ou poche de Chambois pour les connaisseurs sa a pas mal bombarder dans le coin mais il a réussi a m'avoir l'autorisation d'une foret privé de 600 hectares a peu près et ça c'est cool et d'autres champs a droite et a gauche donc pour en revenir a ton problème essaye de faire comme moi voie avec tes amis ou famille même on ne c'est jamais sa a payer pour moi voila si ça peut t'aider
 #1102760  par diaman

bonjour
Il faut TOUJOURS RESPECTER la décision du proprio en tout cas ! et pour essayer de le convaincre lui dire ( et le faire ) que vous ramassez toujours les déchets métalliques que vous sortez de terre ( dépollution ) si vous avez montrez lui des photos de ses actions .
Cela pourrait l amadouer ET SURTOUT SI vous trouvez un ou plusieurs objets de grande valeur lui dire cela prouvera votre honnêteté en plus .
Il y a de plus en plus de détectoristes , donc autant se montrer coopératif et honnête .
 #1102761  par diaman

:) :D et si tu trouves des pièces d or tu fais quoi ?? :)
 #1102764  par diaman

embrouille a écrit :Je pense avoir gagné la confiance de l'agriculteur ...
J'ai mis 7 heures à retrouver une piéce de machine agricole,mais je l'ai fais de bon coeur....
Viticulteur ravi , moi aussi .( 1 bouton + 1 scellé+1Kg de merde), mais ravi d'avoir rendu service en détectant de manière sereine.
Et en plus 2 bonnes bouteilles en prime...
2 refus en 4 ans , mais il y a trop de gens irrespectueux qui ne respectent mème pas les semis...Si j'ai l'autorisation, j'attendrai les moissons
Je comprends certains propriétaires....
Bonne soirée à tous , mais il commence à y avoir trop de sangliers....
BRAVO ALORS CONTINUE COMME CA ! :)
 #1102768  par fernandel

en 3 ans j'ai eu 114 autos sur 56 communes et 14 refus (a peu pres :P )
Si il y a refus eh bien tant pis , c'est un peu frustrant oui mais faut aller de l'avant et continuer a chercher .
SOUVENT les refus , c'est parce qu'il y a trop de demande certains endroits...
PARFOIS , parce qu'il y a déjà un udm (ami ou de leur famille)
AUSSI, parce qu'il y a certains abrutis qui ne demandent rien NI a l'exploitant NI au proprio (parce que ...trop dur de chercher pour eux , ils te répondent , oui mais bon il est a qui ce champs ?...Je sais pas moi!... Alors jy vais et si je me fait virer tant pis....!??! .. 8/ :triste1: X( ?
Oui ils nous prennent pour des ahuri :cote: :hehe: , il faut leur dire que l'on ramasse tout les déchets que lon rebouche les trous qu'on fait de petits trous , la et l'interet pour eux ,de toute manière on a tout interet a le faire pour ne pas retomber sur ses merdou..si on veut refaire cette parcelle.
(Ex : je connais un udm qui ne cherche pas d 'autoris. et qui detecte toujours dans les meme champs sans ramasser les merdouilles ... :mdr2: donc qui doit se taper les meme dites merdou.. a chaque fois :mdr2: mais qui veut toujours se faire inviter .. :grr:
Parcourir les plaines a la saison des recoltes et demander 'a chaud'
Ou reperer une parcelle non loin d'une ferme et 'aller demander' si c'est leur parcelle.
:boulet:
J'ai meme eu des autos que je n'ai encore jamais testé .
 #1102777  par OFONDUTROU

bonjour

diaman :" et si tu trouves des pièces d or tu fais quoi ?? "

j'avoue que j'ai du mal a comprendre cette obsession de savoir ce que l'on fait si on trouve un bel objet ou monnaie ! ( je parle ici de non antique evidement genre napoléon en or ):hehe: :hehe: :hehe:
perso je fais comme tout le monde ici je pense ,je le garde ! ;) ;) ;) sinon on en verrait jamais passer dans les posts :mdr3: :mdr3: car je connais pas un seul agri ou proprio qui refuse une monnaie en or .....qu'il va revendre aussi sec ( ce qui est le contraire de notre charte de détectoriste non???)
en plus il va te virer du champs en pensant qu'il y en a peut etre d'autres :hehe:
car si la detection de loisir c'est donner ce qui est beau et garder les douilles de chasse et autre alus ......il ne va plus y avoir grand monde pour aller poeler ;)
nous ne sommes pas ici dans le cas d'une decouverte de tresor à partager ou a declarer mais d'une découverte de piecette ou objet perdu a l'unité ,dans ce cas je ne vois aucun probleme a la garder

dans mes demandes d'autos j'explique ma passion et que je collectionne tout ce qui a ete perdu par nos ancetres et pour ceux qui le desirent je leur donne deux ou trois piecettes ou le militaria

a mon humble avis les seuls qui vont dire qu'ils donneront au proprio une pièce en or sont ceux .......qui n'en ont jamais trouvé :mdr1:
amicalement
 #1102779  par xavbraco02

diaman a écrit :
bonjour
Il faut TOUJOURS RESPECTER la décision du proprio en tout cas ! et pour essayer de le convaincre lui dire ( et le faire ) que vous ramassez toujours les déchets métalliques que vous sortez de terre ( dépollution ) si vous avez montrez lui des photos de ses actions .
Cela pourrait l amadouer ET SURTOUT SI vous trouvez un ou plusieurs objets de grande valeur lui dire cela prouvera votre honnêteté en plus .
Il y a de plus en plus de détectoristes , donc autant se montrer coopératif et honnête .
Je vais prendre des photo et faire des vidéos avec le portable comme tu dit pour leur faire voir comment sa fonctionne. Merci pour le conseil.
 #1102781  par Tempus Fugit

Salut , tu es de quel coin du 02 ?
 #1102856  par captainmarseille

:hello:
ça depend de la region
certains endroits ils sont content de rencontrer du monde et 'd'autres.....nan
chez moi c'est 1 oui pour 10 non
pourtant j'achete toujours des produits
chez les domaines disons humbles -et ça se voit sur leur site-souvent oui mais des qu'on lit
"chateau machin, sur un terroir calcaire berce depuis l'antiquite....." le vicompte te dis nan
maintenant j'arrete de quemander -2 autos en 1 an-
 #1102857  par captainmarseille

le pire c'est l'an dernier
je prete 3 semaines un detecteur et forme l'agri au maniement
resultat:
il s'achete un deus et plus de nouvelles :o
 #1102866  par diaman

xavbraco02 a écrit :
diaman a écrit :
bonjour
Je vais prendre des photo et faire des vidéos avec le portable comme tu dit pour leur faire voir comment sa fonctionne. Merci pour le conseil.
je précise :
vous ramassez toujours les déchets métalliques que vous sortez de terre ( dépollution ) si vous avez montrez lui des photos de ses actions ( de ce que ramassez comme déchets métalliques )
Cela pourrait l amadouer ET SURTOUT SI vous trouvez un ou plusieurs objets de grande valeur lui dire et lui montrer et si bien sur cela relève de l archéologie le déclarer et ne rien toucher )cela prouvera votre honnêteté en plus .
 #1102871  par bru39

diaman a écrit :je précise :vous ramassez toujours les déchets métalliques que vous sortez de terre ( dépollution ) si vous avez montrez lui des photos de ses actions ( de ce que ramassez comme déchets métalliques )Cela pourrait l amadouer ET SURTOUT SI vous trouvez un ou plusieurs objets de grande valeur lui dire et lui montrer et si bien sur cela relève de l archéologie le déclarer et ne rien toucher )cela prouvera votre honnêteté en plus .
action,photo,amadoué, ou est ou là ? :hehe:
tu vas voir le gars tu lui explique ton loisir, puis son autorisation si il le désire . si il refuse pas grave , si il accepte tu lui paye un canon a la prochaine détecte sur ses terre . fin du bal
 #1102879  par Crucifix

captainmarseille a écrit ::hello:
ça depend de la region
C'est exactement ça.

Si j'habite le centre de Paris, avoir des autorisations des premiers champs autour de Paris ( parce que je vais pas aller détecter a 3h de chez moi) c'est mission quasi impossible. (méfiance, difficulté de trouver les proprio etc....)
Si j'habite Montolieu, C'est bcp plus facile, c'est a 5 min de ma maison, je connais quelqu un qui connait quelqu un de la famille du proprio du terrain.

Faut faire avec, malheureusement....
 #1102896  par diaman

bru39 a écrit :
diaman a écrit :je précise :vous ramassez toujours les déchets métalliques que vous sortez de terre ( dépollution ) si vous avez montrez lui des photos de ses actions ( de ce que ramassez comme déchets métalliques )Cela pourrait l amadouer ET SURTOUT SI vous trouvez un ou plusieurs objets de grande valeur lui dire et lui montrer et si bien sur cela relève de l archéologie le déclarer et ne rien toucher )cela prouvera votre honnêteté en plus .
action,photo,amadoué, ou est ou là ? :hehe:
tu vas voir le gars tu lui explique ton loisir, puis son autorisation si il le désire . si il refuse pas grave , si il accepte tu lui paye un canon a la prochaine détecte sur ses terre . fin du bal
tient ??
et quand je dis au propriétaire du champ que je vais ramasser les déchets métalliques. ai je tort ?
et si par hasard je trouve un objet romain ou gallo romain genre casque, arme , ou grand nombre de monnaies au meme endroit vous feriez quoi vous ???( peut être ai je mal compris votre réponse )
 #1102903  par bru39

diaman a écrit :tient ??et quand je dis au propriétaire du champ que je vais ramasser les déchets métalliques. ai je tort ? et si par hasard je trouve un objet romain ou gallo romain genre casque, arme , ou grand nombre de monnaies au meme endroit vous feriez quoi vous ???( peut être ai je mal compris votre réponse )
et quand je dit
bru39 a écrit :tu vas voir le gars tu lui explique ton loisir
tu comprends quoi ?
diaman a écrit :et si par hasard je trouve un objet romain ou gallo romain genre casque, arme
là c'est plus du hasard :-/

parce -que tu applique ce que tu écris , tu te pointe avec tes photos de merdouille ?

pis faut arrêter aussi de voir des trésors caché partout ,
 #1102909  par OFONDUTROU

reee diaman
tient ??
et quand je dis au propriétaire du champ que je vais ramasser les déchets métalliques. ai je tort ?
et si par hasard je trouve un objet romain ou gallo romain genre casque, arme , ou grand nombre de monnaies au meme endroit vous feriez quoi vous ???( peut être ai je mal compris votre réponse )

personne ne dit que tu as tort de parler de ta dépollution ;) ;) ;) par contre le rajout et si vous trouvez de l'or et si et si .....maintenant tu parles de mobilier romain et de dépot monétaire ( casque armure ou accumulation de monnaies)
quel rapport avec le proprio du terrain ????? 8| 8| 8| tu déclares sans y toucher point barre....
et c'est rarissime de tomber la dessus faut pas en faire un obsession ;) ;) ;)
 #1102935  par Bruno270

Perso , je suis tout nouveau dans la detection , j ai fait 3 demandes d auto
La 1 ere , non ce sont mes neveux qui vont le faire
La 2 e , non ça va déranger les sangliers....
La 3 e , non je n'ai ni labours ni pâtures , que des pièces de blé

Ah oui je suis dans le Vexin normand , ferme allant de 300 a 1000ha ...
 #1102938  par xavbraco02

J'ai retrouvé une grosse clés à molette facom dans une des parcelles je vais essayer de faire une électrolyse et de la faire refonctionner et la rendre au proprio je pense que ce sera une bonne action pour ravoir des parcelles.
 #1102950  par Micronta4003

Salut,
Ben pour ma part, aucuns refus en 2 ans, j'en ai beaucoup plus que je peux en faire, bon c'est plus facile avec mon boulot ou je côtoie beaucoup de monde, mais bon, j'ai peut de temps, aller j'y vais 2/3 heure voir 4 tous les 15 jours en moyenne.
Encore tout à l'heure, j'ai récupéré toute les terres d'un agri, il m'a dit aucuns problèmes, tu viens quand tu veux, tu m'amènes une carte cadastrale et je te ferais voir mes parcelles.
Du coup dans la discussion, il me sort une vieille boite avec pleins d'anciennes monnaies de 1 francs semeuses (1898 à 1920) toutes moches et grisâtres du début du siècle, mais je lui elles sont en argent! 8| :coeur:
Ah bon qu'il me dit... :mrgreen: T'es sur?!
Je lui explique comment les nettoyer, sa femme en prend une pour tester.
Du coup, je suis parti avec en prime une bonne bouteille de pineau des Charentes ... :malin1:

Elle est pas belle la vie... :langue2:

Mais je comprend que pour les gens qui n'ont pas de connaissance à la campagne, c'est pas évident, et ne pas hésiter à leurs parler de dépollutions (surtout du plombs) et à leurs monter les trouvailles et pourquoi pas donner quelques monnaies ou autres qui leurs plaisent. :ange:

Pis une bonne bouteille aussi ils aiment bien. :alcool1:

#1102979  par bru39

Micronta4003 a écrit :Du coup, je suis parti avec en prime une bonne bouteille de pineau des Charentes
:hehe: :hehe: c'est le monde a l'envers
 #1103019  par embrouille

Micronta4003 a écrit :Salut,
Ben pour ma part, aucuns refus en 2 ans, j'en ai beaucoup plus que je peux en faire, bon c'est plus facile avec mon boulot ou je côtoie beaucoup de monde, mais bon, j'ai peut de temps, aller j'y vais 2/3 heure voir 4 tous les 15 jours en moyenne.
Encore tout à l'heure, j'ai récupéré toute les terres d'un agri, il m'a dit aucuns problèmes, tu viens quand tu veux, tu m'amènes une carte cadastrale et je te ferais voir mes parcelles.
Du coup dans la discussion, il me sort une vieille boite avec pleins d'anciennes monnaies de 1 francs semeuses (1898 à 1920) toutes moches et grisâtres du début du siècle, mais je lui elles sont en argent! 8| :coeur:
Ah bon qu'il me dit... :mrgreen: T'es sur?!
Je lui explique comment les nettoyer, sa femme en prend une pour tester.
Du coup, je suis parti avec en prime une bonne bouteille de pineau des Charentes ... :malin1:

J'aime bien ton post
Les agriculteurs aiment leur métier pour souvent un salaire de misère
Il ne faut surtout pas les prendre pour des bouses, mais leur expliquer ta passion..
De manière générale il n'ont rien à faire d'une vielle rondelle qui termine généralement à la Bam si tu respectes leurs cultures
De bons liens de confiance peuvent se créer et parfois on peut les aider...
Bonne soirée

Elle est pas belle la vie... :langue2:

Mais je comprend que pour les gens qui n'ont pas de connaissance à la campagne, c'est pas évident, et ne pas hésiter à leurs parler de dépollutions (surtout du plombs) et à leurs monter les trouvailles et pourquoi pas donner quelques monnaies ou autres qui leurs plaisent. :ange:

Pis une bonne bouteille aussi ils aiment bien. :alcool1:

#1103022  par embrouille

captainmarseille a écrit :le pire c'est l'an dernier
je prete 3 semaines un detecteur et forme l'agri au maniement
resultat:
il s'achete un deus et plus de nouvelles :o
C'est comme la grippe , cela se transmet....
 #1103129  par meca34

Oui bizarre cette obsession pour de l'or et de l'antique
 #1103210  par Micronta4003

bru39 a écrit :
Micronta4003 a écrit :Du coup, je suis parti avec en prime une bonne bouteille de pineau des Charentes
Ben voui, :hehe:
Et du production maison, et en même temps, il en a débouché une pour que l'on en boit un bol avant que je parte... :alcool1:
Image

Mais lui en retour surprise, il aura droit à une très bonne bouteille de rouge des années 90 pour le remercier de l'autorisation. :frime:

#1103216  par bru39

Micronta4003 a écrit :
bru39 a écrit :
Ben voui, :hehe:
Et du production maison, et en même temps, il en a débouché une pour que l'on en boit un bol avant que je parte... :alcool1:
Image

Mais lui en retour surprise, il aura droit à une très bonne bouteille de rouge des années 90 pour le remercier de l'autorisation. :frime:

c'est ce que j'appelle avoir du savoir vivre
:super:
 #1103266  par Bruno270

Ce matin arrêt dans une exploitation , le patriarche m as renvoyé vers son fils , mais as apprécié le fait de de lu demandé , apres discutions le fils , qui as essayé de m envoyé loin de chez lui as accepté pour une pâture ,
J en ai conclus, qu ils n aiment pas que l'on viennent a plusieurs , qu il faut être de preference voisin , ou presque .
Je vais lui ammené des produits d entretien que je vends pour ses tracteurs ..
 #1103357  par Micronta4003

J'ai regardé ce reportage au 13H00 aujourd'hui, regardez le, vous ne verrez peut-être plus le monde agricole comme avant, et si parfois vous avez des refus d'autorisations, ben voila... Faut les comprendre aussi. :rouge:
Certains passages m'ont pris les tripes! :/

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 34855.html