Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule en forme de croix pattée

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#1103053  par Tempus Fugit

Bonsoir à tous ,

Voilà une petite trouvaille de cette après-midi , une petite fibule ou broche en forme de croix très bien travaillé.
L'ardillon à l'arrière n'est plus présent.
Son poids est de : 2 grammes pour 1,6 centimètre de haut.
La matière est un alliage je pense à base d'argent.

Si vous avez des information sur ce type d'objet je suis preneur :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Tempus Fugit le 05 mars 2016, 11:19, modifié 1 fois.
 #1103160  par piragol

Fibule en forme de croix pattée avec fleurons aux extrémités (parfois autour d'un umbo central), inscrite dans un cercle; une croix est profondément incisée à la surface.
Datation : 800/1100, matière argent.
Très belle trouvaille, Tempus ! :coeur:
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1103230  par Tempus Fugit

piragol a écrit :Fibule en forme de croix pattée avec fleurons aux extrémités (parfois autour d'un umbo central), inscrite dans un cercle; une croix est profondément incisée à la surface.
Datation : 800/1100, matière argent.
Très belle trouvaille, Tempus ! :coeur:
http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
Coucou Piragol , Merci de ton ID précise une fois de plus.
Je change le titre du post tout de suite.
MERCI :super:
 #1103231  par Tempus Fugit

trompette a écrit ::hello: toujours des trouvailles intéressantes mon cher TEMPUS ;-) par contre pour les photos , y a encore du boulot :hehe:
Arrête Trompette niveau photos je m'améliore , :super: en tout cas moi je vois nettement l'amélioration :hehe: Dommage que je sois le seul à le voir :P hihi Bis
 #1103238  par Tempus Fugit

titan51 a écrit ::hello: Dommage qu'elle ne soit pas entière, mais ça reste une belle trouvaille quand même :super:
Arf oui à qui le dis-tu je suis vert :berk2: qu'elle ne soit pas entière.
 #1103245  par boston 355

belle trouvaille malle grée la petite manque :super:
 #1103249  par Tempus Fugit

trompette a écrit ::hello: toujours des trouvailles intéressantes mon cher TEMPUS ;-) par contre pour les photos , y a encore du boulot :hehe:
Au fait Trompette , j'espère qu'en Août tu es chez toi , car je serais dans ta belle région pour 15 jours , et j'espère que l'on pourra poêler et que tu passeras prendre un bon apéro ::d
 #1103320  par trompette

Tempus Fugit a écrit :
Au fait Trompette , j'espère qu'en Août tu es chez toi , car je serais dans ta belle région pour 15 jours , et j'espère que l'on pourra poêler et que tu passeras prendre un bon apéro ::d
:hello: ouais je suis la! je bosse en aout mais je m'arrangerai pour quelques sorties A+