Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie interressante cet aprem

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1103018  par enzo12

bonsoir a tous un petit resumé de mes nouvelles trouvailles.j ai mis en photos les choses les plus interressantes.pour les choses non photographiées des anciens francs,des alus, des Guiraud ,une ceres 5 ct , et un louis savo :faché: X( .
Image
Image
une medaille religieuse vraiment magnifique :super:
Image
Image
Image
l incontournable 5ct napoléon 1855
Image
une 20 fr mt st michet et un bouton sanglier a identifier?
Image
Image
et 3 bague :super: !!! la petite en cuivre la 2ème en argent :super: et la troisième aidez moi a la dater car elle m a l air très vieille!bon visionnage a tous
Image
Image
Image
Image
Image
 #1103116  par dan48

salut a toi
originale ta médaille
ton bouton au sanglier est un bouton dit de vénerie , de chasse quoi
et pour tes jolies bagues il vaut mieux que tu ouvres un post (trois plutôt) dans la rubrique identification
 #1103212  par Sebdu50

:hello: superbe sortie bravo, les bagues et la médaille sont top :super:
 #1103215  par OFONDUTROU

bonjour
tres belle sortie avec de bien jolies bagues :hello: :super: :super: :super: :super:
 #1103630  par enzo12

dan48 a écrit :salut a toi
originale ta médaille
ton bouton au sanglier est un bouton dit de vénerie , de chasse quoi
et pour tes jolies bagues il vaut mieux que tu ouvres un post (trois plutôt) dans la rubrique identification
C ce que je vais faire merci
 #1103632  par enzo12

Guyzmo12 a écrit ::hello: collègue Aveyronnais, superbe sortie :super:
Y a du potentiel dans l Aveyron hein!!!
 #1103640  par enzo12

A.M.Dangerous a écrit :Tout ca en une seule sortie...
Il y a une ville maintenant dans la caverne d'Ali Baba...
Eh oui une superbe sortie qui ne arrive pas tout le temp :taré1:
 #1103971  par Guyzmo12

enzo12 a écrit :
Guyzmo12 a écrit ::hello: collègue Aveyronnais, superbe sortie :super:
Y a du potentiel dans l Aveyron hein!!!
Chutt , faut pas le dire :hehe: et des paysages magnifiques en prime, un bonheur :ange:
 #1103995  par ledzep2b

Très belle sortie mais dommage que la 1° photo ne soit pas nette :-|
Belles trouvailles :super:
 #1105979  par GoFinder

hola garett82, belle trouvailles jolie médaille religieuse et bouton vraiment sympa la classe.
bagouzes bien bien tout le monde kiffe en sortir celle à dater est vraiment spéciale dans le bon sens du terme bien sur et je dirai mm intriguante :-/ parabens

peace
 #1105980  par GoFinder

hey garett82 ta bagouzes a l'aire vraiment ancienne je post ces deux liens sans trop m'avancer car les hypothèse ne seront jamais des certitudes...Mc, abréviation de l'évangile selon Marc...MC, 1 100 en chiffres romains... en attendant la parole des experts cela peut être un début de piste à vérifier...insomniaque chronique ...dont blâme me...

peace
 #1105981  par GoFinder

j'oublie le napoléon et la 20 francs msm sympatoche tout ca...
essaie d approcher un aimant sur ta bague en argent ... l'argent ne s'aimentera pas
mais la pierre dessus a l'aire noire et si elle s'aimante alors c'est certainement de l'hématite.
tient nous au jus la famille si tu trouves plus d info sur tes trouvailles en espérant que tu en fasses d'autres toutes aussi jolies ... hasta luego
 #1106019  par optimus 59

GoFinder a écrit :j'oublie le napoléon et la 20 francs msm sympatoche tout ca...
essaie d approcher un aimant sur ta bague en argent ... l'argent ne s'aimentera pas
mais la pierre dessus a l'aire noire et si elle s'aimante alors c'est certainement de l'hématite.
tient nous au jus la famille si tu trouves plus d info sur tes trouvailles en espérant que tu en fasses d'autres toutes aussi jolies ... hasta luego
salut ,il faudrait que tu nous face une presentation svp ,chose qui na pas ete faite ,donc tu connais maintenant tu vas sur presentation et tu te presente :mrgreen:
 #1106137  par enzo12

garrett82 a écrit :Jolie sortie!
Je suis pas loin de Mémer et Villefranche ;)
Peut être un jour une sortie ensemble :)
 #1106139  par enzo12

GoFinder a écrit :j'oublie le napoléon et la 20 francs msm sympatoche tout ca...
Salut gofinder,merci pour toutes tes précisions. la bague est en argent sûr, y a les poinçons,pour la pierre je saispas.et pour la bague il y a inscrit mMD et non mec.en tout cas merci pour tes coms et merde pour tes prochaines sorties :super:
 #1106154  par GoFinder

gracias amigo après ca je me suis fait gronder parece que il fallait que j'me presente.
chose faite merci pour ton soutien mais je préfèrerai éviter les merdes...lol...si je tombe dessus c'est pas un drame ca rendra juste notre terre un peu plus propre...alors MERDE a toi aussi ...lol ;)
 #1106177  par OFONDUTROU

bonjour
serait ce le GOFINDER bras droit de AM DANGEROUS ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon alors je vais te decevoir ce n'est pas de l'hématite car l'hématite est " grise " ! c'est une bague de facture moderne avec un onyx (teinté en noir) Imagec'est la grande mode des 30 dernieres années ;)
parole d'un ancien bijoutier :hehe: :hehe: :hehe:
 #1106304  par enzo12

OFONDUTROU a écrit :bonjour
serait ce le GOFINDER bras droit de AM DANGEROUS ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon alors je vais te decevoir ce n'est pas de l'hématite car l'hématite est " grise " ! c'est une bague de facture moderne avec un onyx (teinté en noir) Imagec'est la grande mode des 30 dernieres années ;)
parole d'un ancien bijoutier :hehe: :hehe: :hehe:
bon ben tanpis c est quand meme une bague ::d merci pour tes précisions a+
 #1106326  par enzo12

GoFinder a écrit :gracias amigo après ca je me suis fait gronder parece que il fallait que j'me presente.
chose faite merci pour ton soutien mais je préfèrerai éviter les merdes...lol...si je tombe dessus c'est pas un drame ca rendra juste notre terre un peu plus propre...alors MERDE a toi aussi ...lol ;)
merci mec.a bientôt pour tes prochains reportages photo
 #1106484  par GoFinder

ne t'inquiètes mm pas enzo12 ofondutrou c'est un ancien il sait ce qu'il dit moi je ne suis qu'un petit nouveau et j'ai juste émis une hypothèse mais qui ne demande qu'à etre corriger :rouge: ... d'ailleur mattes ses vidéos sur you tube elles sont sympatoches... merci ofondutrou :hello: et respect aux anciens :super: