Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucles... (un peu pour ofond')

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1103262  par Blaireaua

Voilà mes boucles et bouclettes que je partage sous l'influence d'Ofondutrou qui m'a l'aire bien passionné (et je le comprend). Alors certes ma petite collection n'est pas aussi impressionnante que la tienne ofond', mais j’espère qu'elles te plairont; à toi et au autres ... ;)

Image

Image

Image

Image

:hello:
 #1103268  par OFONDUTROU

bonjour
a ouiiiii j'adore et ta chape avec le dessin est magnifique :coeur: :coeur:
donc ta région ou village a une forte influence 17 et surtout 18 eme siecle car la majorité de tes boucles date de cette période !
pas beaucoup de médievales mais ca va venir
depuis peu certains postent leurs petites collections et je trouve ça super pour les autres ce partage ! en plus c'est la preuve qu'ils ne revendent pas leurs trouvailles ! bravo ....
PS : si un modo pouvait nous ouvrir un p'tit onglet :" collections" ca serait bien cool
amicalement
 #1103277  par chris01

bonjour,
très belle collection et Ofondutrou à tout dit, voilà quelqu'un de passionné ! pour l'onglet collection (boucles bien sûr), (pour d'autres aussi)) çà peut être sympa.
chris
 #1103295  par dan48

salut a toi
jolie collection avec quelques petite beautés
pour ce qui concerne la rubrique collection , j'aimerai beaucoup mais notre monde n'étant pas celui des bisounours je me demande s'il serait judicieux de rassembler en une seule rubrique nos collections façon musée
 #1103317  par OFONDUTROU

kikou dan
pour les collections je pensais uniquement aux objets et en interdisant TOUT ce qui est antique (peu importe le métal)
je ne pense pas que nos collections de boutons ,boucles ,dés a coudre, bagues ou médailles religieuses interessent plus que ça nos detracteurs quand on voit ce qu'ils laissent passer sans réaction sur les sites de vente :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
et ca pourrait c'est sur aider les experts style jaz ,fouduroi ,chris et autre à enrichir leurs banques de données et a poser des questions sur un objet en particulier qui les interesse
amicalement
 #1103326  par OnzeEleven

OFONDUTROU a écrit :kikou dan
pour les collections je pensais uniquement aux objets et en interdisant TOUT ce qui est antique (peu importe le métal)
je ne pense pas que nos collections de boutons ,boucles ,dés a coudre, bagues ou médailles religieuses interessent plus que ça nos detracteurs quand on voit ce qu'ils laissent passer sans réaction sur les sites de vente :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
et ca pourrait c'est sur aider les experts style jaz ,fouduroi ,chris et autre à enrichir leurs banques de données et a poser des questions sur un objet en particulier qui les interesse
amicalement
Excellente idée. Simplement un nouvel Onglet intitulé "Collections"avec sous menus où serait postés photos et descriptifs pour servir de banque de données.