Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification diverses et prospection sur 6mois

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1103794  par Reivilo 25

Bonjour les amis,
Ça fait 6 mois que je détect et je voulais vous faire profiter de mes trouvailles.
J ai qq photos de monnaies dont je ne connais pas l origine...Si qq peut M aider
Bon week-end
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1103886  par thitou

Bonjour
la tète j'ai trouvé la même il y a quelques années dans le 70 a telle un trou derrière la tête :)
 #1103897  par OFONDUTROU

Toffnoff a écrit ::hello:
très beaux débuts

arffffffffff comment dire sans brusquer personne ?
Euhhhhh ça va va devenir le "bean's " ce post :/
ahhhh crotte j'aurais pas du mais pour une fois que j'identifie un truc :fesse: :fouet1:
 #1103898  par daviddulac

Bonjour à toi , des belles sorties , des beaux trucs :super: .
Mais c'est un peu le bronx , il va être difficile de construire (des demandes d'id) 8| .
Avec autant de choses sur un même et unique post .
Faut faire par étape , c'est mon conseil :hello: .
:happy1: cela doit venir du couteau suisse :mdr2:
 #1104054  par Reivilo 25

Merci pour vos conseils et vos réponses, oui en effet il y a un trou derrière la tête :)
Mais je pensais à une attache à volet mais les gravures sont quand même bien dessinée alors je ne sais pas... Je pense que ça doit être ancien.
D'ac je referai un spot unique pour des id.
 #1104076  par Black Beard

Beau bilan, Olivier. Il y a des choses intéressantes (surtout la tête, avec un style assez ancien). Mets les plus belles choses ou les choses à identifier dans des posts séparés ! Tu auras plus de réponses.
 #1104089  par Reivilo 25

Black Beard a écrit :Beau bilan, Olivier. Il y a des choses intéressantes (surtout la tête, avec un style assez ancien). Mets les plus belles choses ou les choses à identifier dans des posts séparés ! Tu auras plus de réponses.
Merci pour tes conseils je vais commencer a mieux trier mes posts .
bonne soiree
 #1104103  par optimus 59

:hello: OUI TOFF A RAISON ,pour les id ,c est une a la fois , sinon ci tous le monde donne les id c est la porte ouverte a la débacle merci a tous