Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 sous 1781 ÎLES DE FRANCE ET DE BOURBON (ÎLES DE LA RÉUNION ET MAURICE)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1104011  par Germain

Bonsoir,
Première sortie avec le Deus d'une petite demi-heure et première belle trouvaille dans le champ derrière chez moi.... 8/
Je vous la présente dans l'état où je l'ai retrouvé. Autant j'arrive à me débrouiller pour trouver certaines identifications autant je suis nul en nettoyage :( :( donc si vous pouviez m'apporter quelques conseils.... :amen: :amen: :amen:
Image
Image

Métal: argent
Diamètre : 22,5 mm
Poids : 1,60 g.

Titulature avers : LOUIS XVI. R. DE - (Mm) - FR. ET. DE. NAV. .
Description avers : Trois lis posés 2 et 1 sous une couronne .
Traduction avers : (Louis XVI, roi de France et de Navarre) .

Titulature revers : (Mg) ISLES DE FR. ET DE BOURBON .
Description revers : 3 / SOUS / 1781 / A .
Traduction revers : (Îles de France et de Bourbon) .
Image
 #1104037  par dan48

salut a toi
j'en ai déjà trouvé une mais très très usée :pleur4:
pour autant que je m'en souvienne c'est du billon, ce que je ferais, mais ça n'est que mon avis, un peu d'eau tiede dand laquelle tu as dissous un peu de bicarbonate de sodium et tu frottes délicatement avec un coton tige imbibé de ce mélange ; tu contrôles régulièrement l'évolution et tu t'arrètes dés que c'est lisible, n'essais pas de la rendre neuve
joli coup de pelle
 #1104171  par Germain

ledzep2b a écrit :Superbe monnaie Germain en plus j'en ai jamais vue :super:
Fais attention au nettoyage :amen:
A plus avec les photos :hello:
Merci!
Je vous posterai les photos...en espérant ne pas l'abîmer plus qu'elle ne l'est déjà! C'est que le père Germain il est pas très doué..... :happy1: :happy1: :happy1: